Très original, donc intéressant, le mélange Tanga tentative de plantation dans un petit volume.
A suivre dans le temps, car les petits monstres risquent de mélager assez vite la terre fertile et le sable et déplanter.
Le souci des petits bacs, c'est qu'on est toujours tenté de mettre les mains dedans, car en 5 minutes, on peut refaire le décor; mais ce n'est pas toujours la demande des poissons qui ont parfois leur préférence quant à la décoration et qui te le feront savoir. Enfin moins on met les mains dans le bac, plus vite on a des repros.
Pour la durée dans le temps des plantations avec les tangas, je préconise soient des anubias qui se fixent d'elles-même sur les cailloux, soit de garder les plantes en pot.
Je suis pour les plantes qui nécessitent assez peu de lumière et je valide donc l'absence d'éclairage apparente de ton bac, mais comme la Spatule, je ne vois pas l'intérêt du CO2 dans ce contexte.
Sinon, au moins pour les photos, ce serait bien de virer les boites de Tetramin (çà moins que tu ne sois sponsorisé !) et de cacher les bouteilles derrière le bac.