Bonjour,
bon voilà, j'ai aussi des guppys de sélection (personne n'est parfait !
) qui sont dans 60 litres, mais ils sont avec des danios marginatus, ça se passe très très bien, et les besoins sont les mêmes pour ces 2 espèces mais j'aime tout de même pas trop mélanger les biotopes.
Donc mon betta smaragdina mâle (merci Franck !) devrait rejoindre le 60 litres asiatique ou il y a les galaxy, (une femelle ou 2 smaragdina viendra le rejoindre en avril.)
Donc dans le 54 litres (60X30X30), je vais y mettre les guppys, et je voudrais recréer pour eux un mini biotope sud américain.
Comme l'éclairage est faible : 15W pour 54 litres, possibilité si besoin est de mettre 20 watts. Quelles plantes peu exigeantes me conseillez-vous ?
est-ce possible de mettre avec eux des corydoras nains, si oui quelle espèce de me conseillez vous ? sachant que je préfère éviter d'utiliser un chauffe-eau (chez moi il fait 23°C en température ambiante l'hiver) j'ai regardé pour le hastatus qui semble convenir, mais ce n'est qu'une fiche....
je pense qu'il n'est pas possible de mettre d'autres poissons en plus ? sinon lesquels ?
j'ai des solutions pour éviter la surpopulation de guppy.
Pour les paramètres, j'ai de quoi pour les faire varier au besoin.
merci de votre aide.