Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Présentation
projet mini bac "américain du sud" questions EmptyMar 12 Nov 2024 - 11:58 par ManuBass

» Franckydyl du 58
projet mini bac "américain du sud" questions EmptyMar 1 Oct 2024 - 16:19 par Franckydyl

» Bonjour à tous
projet mini bac "américain du sud" questions EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:40 par Amelie2024

» recrutement
projet mini bac "américain du sud" questions EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
projet mini bac "américain du sud" questions EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
projet mini bac "américain du sud" questions EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
projet mini bac "américain du sud" questions EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
projet mini bac "américain du sud" questions EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
projet mini bac "américain du sud" questions EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
projet mini bac "américain du sud" questions EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
projet mini bac "américain du sud" questions EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
projet mini bac "américain du sud" questions EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
projet mini bac "américain du sud" questions EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
projet mini bac "américain du sud" questions EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
projet mini bac "américain du sud" questions EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
projet mini bac "américain du sud" questions EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
projet mini bac "américain du sud" questions EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
projet mini bac "américain du sud" questions EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
projet mini bac "américain du sud" questions EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
projet mini bac "américain du sud" questions EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

projet mini bac "américain du sud" questions

3 participants
AuteurMessage
Anne56

Anne56

Féminin

projet mini bac "américain du sud" questions Empty
MessageSujet: projet mini bac "américain du sud" questions   projet mini bac "américain du sud" questions EmptySam 3 Mar 2012 - 11:57

Bonjour,

bon voilà, j'ai aussi des guppys de sélection (personne n'est parfait ! houf ) qui sont dans 60 litres, mais ils sont avec des danios marginatus, ça se passe très très bien, et les besoins sont les mêmes pour ces 2 espèces mais j'aime tout de même pas trop mélanger les biotopes.
Donc mon betta smaragdina mâle (merci Franck !) devrait rejoindre le 60 litres asiatique ou il y a les galaxy, (une femelle ou 2 smaragdina viendra le rejoindre en avril.)

Donc dans le 54 litres (60X30X30), je vais y mettre les guppys, et je voudrais recréer pour eux un mini biotope sud américain.

Comme l'éclairage est faible : 15W pour 54 litres, possibilité si besoin est de mettre 20 watts. Quelles plantes peu exigeantes me conseillez-vous ?
est-ce possible de mettre avec eux des corydoras nains, si oui quelle espèce de me conseillez vous ? sachant que je préfère éviter d'utiliser un chauffe-eau (chez moi il fait 23°C en température ambiante l'hiver) j'ai regardé pour le hastatus qui semble convenir, mais ce n'est qu'une fiche....

je pense qu'il n'est pas possible de mettre d'autres poissons en plus ? sinon lesquels ?
j'ai des solutions pour éviter la surpopulation de guppy.

Pour les paramètres, j'ai de quoi pour les faire varier au besoin.

merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Franck 41

Masculin

MessageSujet: Re: projet mini bac "américain du sud" questions   projet mini bac "américain du sud" questions EmptySam 3 Mar 2012 - 12:32

La surpopulation des guppys se fera elle même, la première repros mangeras la seconde et en plus il restera les plus robustes, par exemple tu isoles une femelle guppys dit concours tu peux avoir 150 alevins mais avec certaines condition, une femelle guppys dit sauvage 30/50 alevins suivant certaines conditions mais c'est pas ce que tu recherches........
Anne56

Anne56

Féminin

MessageSujet: Re: projet mini bac "américain du sud" questions   projet mini bac "américain du sud" questions EmptySam 3 Mar 2012 - 12:41

si ça régule tout seul c'est bien, mais dans mon autre bac qui est bcp plus grand j'ai pas trop l'impression que ça se régule tout seul ! Rolling Eyes

J'aimerais avoir qqs jolis guppys et + qu'honnete du point de vue des standards. Mais je ne cherche pas à faire des champions, loin de là (j'ai déjà pas mal à faire avec mes combattants) enfin je veux du guppy qui ressemble à qqs chose, et sain surtout. Sinon pour faire vraiment de la sélection je sais qu'il faut s'y prendre autrement. Very Happy
GCSpatule

GCSpatule

Masculin

MessageSujet: Re: projet mini bac "américain du sud" questions   projet mini bac "américain du sud" questions EmptySam 3 Mar 2012 - 16:26

corydoras habrosus peut etre...

15 w pour 54l! c'est Versailles! J'ai longtemps tourné avec 36w pour 200l.

Il y poussait ça:
rotala rotundifolia,
anubia,
mousse de java,
microsorium pteropus,
hémianthus micranthémoïdes,
naja.
Anne56

Anne56

Féminin

MessageSujet: Re: projet mini bac "américain du sud" questions   projet mini bac "américain du sud" questions EmptySam 3 Mar 2012 - 17:48

merci, mais les plantes que tu proposes sont d'Asie, d'Afrique....

bon vous me direz qu'un biotope "sud américain" ça veut rien dire, vu la diversité des climats etc... qu'on trouve sur ce continent mais ça fera moins "mélange" que ce que j'ai là....

donc habrosus et guppies c'est compatible ? je peux rajouter une troisième espèce ?
GCSpatule

GCSpatule

Masculin

MessageSujet: Re: projet mini bac "américain du sud" questions   projet mini bac "américain du sud" questions EmptySam 3 Mar 2012 - 18:01

Je pense que oui.

http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=63
http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=6

Pour les plantes, je citait juste celles qui poussent chez moi avec un éclairage faible. Il existe surement des plantes sud américaines qui poussent aussi avec 15w /54l...
Elodée peut-etre? Quoique, j'ai peur que ce soit plus du nord...
De la camomba peut etre, mais quid de l'éclairage avec la cabomba...

GCSpatule

GCSpatule

Masculin

MessageSujet: Re: projet mini bac "américain du sud" questions   projet mini bac "américain du sud" questions EmptySam 3 Mar 2012 - 18:11

http://www.aquarispace.com/t394-PLANTATION-D-UN-AQUARIUM-TUTORIAL-POUR-DEBUTANTS.htm

Topo bien complet que j'ai retrouvé dans mes archives...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: projet mini bac "américain du sud" questions   projet mini bac "américain du sud" questions Empty

projet mini bac "américain du sud" questions
Page 1 sur 1