| oeuf ampullaire | |
|
|
Auteur | Message |
---|
didie
Nombre de messages : 64 Localisation : bretagne 29 Date d'inscription : 16/11/2011
| Sujet: oeuf ampullaire Mer 7 Mar 2012 - 19:50 | |
| bonjour,
depuis vendredi ou samedi dernier, j'ai des oeufs d'ampullaire, jusque là rien d'exceptionnel, je voulais laisser faire la nature mais les physes de mon aqua vont systématiquement dessus (sur les cotes) et du coup, petit a petit des bouts de grappe tombe dans l'eau...
que puis je faire pour ma grappe ? dois je la retirer de l'aqua ? comment etre sur que si je les met dans un recipient dans l'aquarium (a flotter) les conditions seront bonne pour leur eclosion ? comment empecher les physes d'approcher la grappe ?
merci d'avance... | |
|
| |
lolotazard
Nombre de messages : 241 Age : 54 Localisation : guilers Date d'inscription : 04/10/2011
| Sujet: Re: oeuf ampullaire Mer 7 Mar 2012 - 20:28 | |
| tes ampulaires pondent ils bien hors de l'eau ????? moi persso il m'ont fait 5, 6 grappes hors de l'eau et aucunes physes ne s y approchent
par contre aucune éclosions de petits ampulaires, de ce que j'ai appris le grappe ne doit pas être immergée dans l'eau mais lui faut de l'humidité (ce que j'ai appris a la boursse de guesnou.) tiens moi au courant car moi aussi j'essaye d'avoir des ptiots ^^ bon courage +++ loic | |
|
| |
didie
Nombre de messages : 64 Localisation : bretagne 29 Date d'inscription : 16/11/2011
| Sujet: Re: oeuf ampullaire Mer 7 Mar 2012 - 20:34 | |
| oui la grappe est hors de l'eau, mais j'ai pas mal de petits escargots dans mon aqua, et je dois avoir un soucis avec mon eau (elle est en train de se colorer, peut etre a cause d'une branche mise dedans il y a quelques temps...) du coup, un jour sur deux, j'ai les petits escargots qui remontent hors de l'eau (que ce soit pres de la grappe ou non)
pour le moment, j'avais une grosse grappe de visible et 2 petites de bien planqués qui sont dans des endroits bien humides...
les oeufs ont bien rosis depuis la ponte, mais j'ai quelques oeufs qui sont bien blanc ... | |
|
| |
lolotazard
Nombre de messages : 241 Age : 54 Localisation : guilers Date d'inscription : 04/10/2011
| Sujet: Re: oeuf ampullaire Mer 7 Mar 2012 - 20:53 | |
| ok, on se tiens au courant la je vais virer deux grappes qui arrivent a 15jrs , je crois que c'est mort arffffff je crois que c'est environ une dizaine de jours pour les voir éclorent loic | |
|
| |
jm8021
Nombre de messages : 3893 Age : 42 Localisation : Quimper Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: oeuf ampullaire Jeu 8 Mar 2012 - 20:43 | |
| parfois il y a eu qq éclosion qd meme qui passent inaperçue au départ, j'ai eu la cas dans le 600L. | |
|
| |
lolotazard
| Sujet: Re: oeuf ampullaire Jeu 8 Mar 2012 - 20:47 | |
| ^^ je surveille , ^^ je ne fais que cela , j'éspére bientot voir une éclosion a + loic | |
|
| |
didie
| Sujet: Re: oeuf ampullaire Mer 14 Mar 2012 - 23:09 | |
| La grappe a vachement diminue, les petits escargots faiaient glisser les oeufs en passant limitte dessus.... par contre j ai une deuxieme grappe place 'plus en securite' donc a voir....
et toi ca donne quoi? | |
|
| |
Franck 41
Nombre de messages : 1089 Age : 53 Localisation : CENTRE (Loir et Cher) Date d'inscription : 02/09/2011
| Sujet: Re: oeuf ampullaire Jeu 15 Mar 2012 - 7:10 | |
| bientôt envahit!!!!!!!!!
attention à la surpopulation d'escargot donc surveille à ne pas avoir trop de grappe, trop escargots çà peut faire changé les paramètres, à un moment de saturation du bac
branche dans ton bac, ton eau peut être colorée et adoucir un peu ton eau........ | |
|
| |
didie
| Sujet: Re: oeuf ampullaire Jeu 15 Mar 2012 - 22:35 | |
| Bon, la deuxieme grappe a glisser dans l eau ! Sans raison... Pff
xeno, qu entends tu par brancher mon bac ?
j ai fait un gros changement d eau avant hier, mais je ne sais pas si ca change beaucoup arf.... | |
|
| |
Anne56
Nombre de messages : 3579 Age : 41 Localisation : Ouest Morbihan Date d'inscription : 26/09/2011
| Sujet: Re: oeuf ampullaire Jeu 15 Mar 2012 - 22:41 | |
| je pense qu'il te conseille de mettre une racine si pas déjà fait. | |
|
| |
didie
| Sujet: Re: oeuf ampullaire Ven 16 Mar 2012 - 21:00 | |
| J ai deja une racine (cela a colore mon eau pendant 2mois, et meme apres plusieurs changements d eau)
la ca fait 2semaines que mon eau reste clair mais toujours autant de petits escargots...
je voulais demander, un de mes ampullaires se decolore, est ce possible qu il est une carence quelquonque ?
Dois je donner des trucs en complements ?
la premiere grappe est toujours en place, mais bien diminue .... | |
|
| |
Defcon
Nombre de messages : 3094 Age : 38 Localisation : brest Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Re: oeuf ampullaire Sam 17 Mar 2012 - 10:48 | |
| moi depuis que je les ai gavé de pates tres cuites et de courgettes j ai des pontes regulieres. Ils ont commencé y a 2semaines, la premiere pontes eclot, une deuxieme grappe apparait! ca vas etre l invassion!
| |
|
| |
didie
| Sujet: Re: oeuf ampullaire Sam 17 Mar 2012 - 14:10 | |
| Tiens je vais tester, car ils pondent (la premiere ponte devrait pas tarder a eclor) mais j ai l impression que mes ampullaire ont leur coquille qui se fragilise et un se decolore.... | |
|
| |
Defcon
Nombre de messages : 3094 Age : 38 Localisation : brest Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Re: oeuf ampullaire Sam 17 Mar 2012 - 14:16 | |
| donne un petit morceau d os de seche, il recupere tout ce qu ils ont besoin pour leur carapace! | |
|
| |
lolotazard
| Sujet: Re: oeuf ampullaire Lun 19 Mar 2012 - 17:44 | |
| Voila des nouvelles de mes grappes en fait elle n’arrête pas de pondre lol, j'en ai partout^^ enfin !! j'ai trouvé des bébé ampulaires un peu partout dans mon bac bon je crois que je vais enlever les autres pour ne pas me faire envahir, si quelqu'un en veux ....... quoi que je ne sais pas si il faut les laisser grandir un peu avant ? voilivoilou | |
|
| |
didie
| Sujet: Re: oeuf ampullaire Lun 19 Mar 2012 - 20:14 | |
| pour l'os de seiche j'y avais pensé, mais pas encore le temps de voir ou m'en procurer grr
mais du coup, je vais magner mon c*l, car je voudrais pas que ca dégène ...
bien lolotazard, ici la premiere grappe (enfin ce qu'il en reste) n'a toujours pas eclos...
pourtant j'ai hate de voir des bebe cagouilles ... | |
|
| |
didie
| Sujet: Re: oeuf ampullaire Dim 1 Avr 2012 - 21:52 | |
| bon les oeufs ne doivent pas etrefecondés car aucun n'a eclos depuis le temps..... arf | |
|
| |
lolotazard
| Sujet: Re: oeuf ampullaire Lun 2 Avr 2012 - 8:29 | |
| salut did, oui ce doit être cela , tes oeufs ne doivent pas etre fecondés, pour ma part moi il éclose au fur et a mesure je dois avoir une 20 ene de petit qui grandissent vite sois patiente , ils vont remettre ça , moi il n'arretent pas de pondre, je suis obligé d'enlever certaine grappes, pour ne pas être envahi ^^ bon courage didi a bientôt loic | |
|
| |
didie
| Sujet: Re: oeuf ampullaire Lun 2 Avr 2012 - 20:45 | |
| Bin, elle fait des grappes, d ici une semaine, a voir si la deuxieme eclos ou non, si c est pas le cas je virerais la 3grappe qu est enorme, car ca sert a rien de laisser si aucune eclos....
Arf je suis decue j aurais aime avoir au moins une fois des bebes cagouilles xp | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: oeuf ampullaire | |
| |
|
| |
| oeuf ampullaire | |
|