| easy profito | |
|
+7maxamix david du 44 keke marc56 Mattamix king size nicodz 11 participants |
Auteur | Message |
---|
nicodz
Nombre de messages : 587 Age : 33 Localisation : douarnenez Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: easy profito Lun 2 Avr 2012 - 16:17 | |
| bonjour à tous,
Voilà on m'a conseillé de prendre le easy profito, mais je n'arrive pas à mettre la main dessus... Si quelqu'un connait un magasin qui en vend je suis preneur de toute info ! Dans les alentours de douarnenez (quimper aussi mais bon il faudrait pas que le produit me coûte moins chère que l'essence ^^)
Amicalement,
Nico
| |
|
| |
king size
Nombre de messages : 2347 Age : 41 Localisation : Trondheim (Norvege) Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: easy profito Lun 2 Avr 2012 - 16:55 | |
| je te conseille de commander sur le net (floraquatic/aquascape). Malgré les frais de ports, ca reste bien souvent moins cher si tu prends un minimum. Tu peux aussi proposer une commande groupée sur l'un des sites avec les personnes de ton coin pour réduire les frais de port. | |
|
| |
Mattamix
Nombre de messages : 2607 Age : 41 Localisation : guipavas Date d'inscription : 13/05/2010
| Sujet: Re: easy profito Lun 2 Avr 2012 - 18:34 | |
| +1 avec flo c'est le mieux mais si tu veux en avoir rapidement floricane en avait il y a pas si longtemps | |
|
| |
marc56
Nombre de messages : 147 Age : 38 Localisation : Guillac 56 Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: easy profito Lun 2 Avr 2012 - 19:12 | |
| PETITE QUESTION SA SERTT A QUOI ,
| |
|
| |
keke
Nombre de messages : 777 Age : 46 Localisation : loctudy Date d'inscription : 08/11/2009
| Sujet: Re: easy profito Lun 2 Avr 2012 - 19:55 | |
| j'en ai vu au magasin vert a quimper | |
|
| |
david du 44
Nombre de messages : 840 Age : 44 Localisation : bouguenais Date d'inscription : 14/07/2009
| Sujet: Re: easy profito Lun 2 Avr 2012 - 19:59 | |
| bonjour
Easy life profito sont des oligo éléments.
En moins cher, il existe le trace mix, engrais naturel et 100 fois moins cher que le profito.
De plus le trace mix contient du fer + oligo éléments.
voila. | |
|
| |
nicodz
Nombre de messages : 587 Age : 33 Localisation : douarnenez Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: easy profito Lun 2 Avr 2012 - 20:36 | |
| mais trace mix, tu le mélange à de l'eau et le tour est joué ? C'est quoi tes proportion ? (G/L) ça m’intéresse beaucoup ce produit | |
|
| |
king size
Nombre de messages : 2347 Age : 41 Localisation : Trondheim (Norvege) Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: easy profito Lun 2 Avr 2012 - 21:09 | |
| il y a également du fer dans le profito au même titre que le trace mix.
Je trouve que pour bon nombre de personnes qui ne souhaitent pas jouer au chimiste tout en ayant un engrais liquide "assez bon marché", la gamme complète easy life reste pas mal. | |
|
| |
nicodz
| Sujet: Re: easy profito Lun 2 Avr 2012 - 21:40 | |
| Ba après des recherches c'est vrai que la gamme easy life est quand même largement plus facile à utiliser (d'où easy life à mon avis lol), donc moi je pencherai plus pour profito, en tout cas pour moi qui est débutant | |
|
| |
david du 44
Nombre de messages : 840 Age : 44 Localisation : bouguenais Date d'inscription : 14/07/2009
| Sujet: Re: easy profito Mar 3 Avr 2012 - 8:08 | |
| bonjour profito : 10 ml pour 100 litrs par semaine = 0.10ppm de fer. Ce qui reste rien du tout. Après payer 50€ les 5 litres, alors que les traces mix on a tout dedans, je le rappelle fer + oligo éléments. 250g pour 9€, et j'en ai pour 20 ans. Alors je dis en effet, vaut mieux utiliser la gamme easy life En quoi est ce jouer les apprentis chimiste sur les poudres? alors qu'elles sont naturelles. Le dosage je l'ai indiqué plusieurs fois sur le forum c'est : 0.18mg pour 100L et par semaine. On le dose sur le volume net du bac. Sur mon 200 litres brut, environ 120 litres net, je mets 0.9g par mois. Faites le calcul par rapport a du profito + le ferro. Voila. | |
|
| |
king size
| Sujet: Re: easy profito Mar 3 Avr 2012 - 8:53 | |
| - david du 44 a écrit:
Alors je dis en effet, vaut mieux utiliser la gamme easy life
Inutile d'être sarcastique David, Je me mets simplement à la place d'une personne qui débute en aquario et pour qui, l'utilisation de poudre semble délicate au premier abord. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je parlais d'engrais "liquide" car je sais très bien que les poudres sont plus économiques. Mais tout le monde n'a pas ton expérience avec les poudres, surtout que ta posologie est difficilement transposable à un autre bac, puisque tu utilises de l'akadama, un éclairage relativement puissant, etc... Ma remarque est destinée à des personnes qui débutent et qui souhaitent un engrais liquide classique ayant un bon rapport qualité/prix, sans être aussi concentré que les poudres afin d'éviter les risques d'apparition d'algues en cas de surdosage. | |
|
| |
david du 44
| Sujet: Re: easy profito Mar 3 Avr 2012 - 9:07 | |
| En quoi suis je sarcastique????? Nan mais faut arrêter un peu la C'est avec ce genre de réflexion que tu pourrais te les conserver que je passe de moins en moins de temps sur les forums. Je n'ai plus d'akadama dans mes bacs mais du manado. Je pense que si on sait lire une notice sur une bouteille, alors on sera lire sur le forum comment doser les poudres, enfin sa reste mon avis. Comme tout le monde, avant d'avoir eu cette "expérience" j'ai été débutant, et je suis loin même très loin de tout savoir...... Par contre dire qu'il y a du fer autant que dans le trace mix, excuse moi mais c'est une erreur. Sur ce, je répondrais plus à ce post. | |
|
| |
king size
| Sujet: Re: easy profito Mar 3 Avr 2012 - 9:37 | |
| Piouf! Un forum est fait pour dialoguer et échanger! Mais si tu vois même pas quand tu es sarcastique, c'est inquiétant! Tu cherches vraiment à chipoter, je rêve! je n'ai jamais dit qu'il y avait "autant" de fer dans le profito! je ne sais pas où tu l'as lu???! A te lire au travers de différents posts, il n'y a qu'un truc qui fonctionne: employer des tubes "marins" et les engrais en poudre...il faut savoir s'ouvrir un peu... allez allez, je sors du bac à sable...je te laisse ta pelle et ton seau.. | |
|
| |
david du 44
| Sujet: Re: easy profito Mar 3 Avr 2012 - 10:19 | |
| re, - king size a écrit:
- Piouf! Un forum est fait pour dialoguer et échanger!
Mais si tu vois même pas quand tu es sarcastique, c'est inquiétant! Bah va sur les forums ou je suis, tu verras que je ne pète pas plus haut que mon cul, pas comme certain..... - king size a écrit:
- Tu cherches vraiment à chipoter, je rêve! je n'ai jamais dit qu'il y avait "autant" de fer dans le profito! je ne sais pas où tu l'as lu???!
Bah relis toi et tu verras. - king size a écrit:
- A te lire au travers de différents posts, il n'y a qu'un truc qui fonctionne: employer des tubes "marins" et les engrais en poudre...il faut savoir s'ouvrir un peu...
Bien sur, bah alors t'as rien compris, lis mes différents posts et surtout lis tout. - king size a écrit:
- allez allez, je sors du bac à sable...je te laisse ta pelle et ton seau..
Quelle ironie, facile de parler ainsi quand on est derrière son écran. Comme quoi le net c'est facile | |
|
| |
king size
| Sujet: Re: easy profito Mar 3 Avr 2012 - 10:51 | |
| - david du 44 a écrit:
- re,
- king size a écrit:
- Piouf! Un forum est fait pour dialoguer et échanger!
Mais si tu vois même pas quand tu es sarcastique, c'est inquiétant! Bah va sur les forums ou je suis, tu verras que je ne pète pas plus haut que mon cul, pas comme certain.....
Je l'ai fait justement
- king size a écrit:
- Tu cherches vraiment à chipoter, je rêve! je n'ai jamais dit qu'il y avait "autant" de fer dans le profito! je ne sais pas où tu l'as lu???!
Bah relis toi et tu verras.
Oui oui, la phrase "il y a également du fer dans le profito au même titre que le trace mix", ne veut pas dire à teneur égale...là c'est un problème de compréhension du français...
- king size a écrit:
- A te lire au travers de différents posts, il n'y a qu'un truc qui fonctionne: employer des tubes "marins" et les engrais en poudre...il faut savoir s'ouvrir un peu...
Bien sur, bah alors t'as rien compris, lis mes différents posts et surtout lis tout.
- king size a écrit:
- allez allez, je sors du bac à sable...je te laisse ta pelle et ton seau..
Quelle ironie, facile de parler ainsi quand on est derrière son écran.
Comme quoi le net c'est facile Humhum, serait-ce une menace??! je suis désolé, ça va me faire un loin pour échanger en tête à tête! ;-) Contrairement à ce que tu sembles penser, je ne suis pas fermé à la discussion bien au contraire, et je bois littéralement les informations distillées sur les différents forums, et c'est toujours un plaisir de pouvoir partager les expériences car c'est aussi comme çà qu'on apprend! | |
|
| |
maxamix
Nombre de messages : 254 Age : 39 Localisation : brest Date d'inscription : 03/02/2012
| Sujet: Re: easy profito Mar 3 Avr 2012 - 13:41 | |
| je suis débutant et ne m'y connait pas du tout en engrais, aucune expérience, je ne sais que ce que j'ai pu lire en me baladant sur le net ( et j'en passe des heures depuis quelques mois )
comment calculer le volume net de son bac sans le vider entièrement une fois en eau?
comment peser 0,18mg précisément?
y'a t'il une balance ou une doseuse fournie avec le trace mix? faut 'il diluer ces poudres avant introduction?
autant de questions qui peuvent freiner une personne débutante.... | |
|
| |
david du 44
| Sujet: Re: easy profito Mar 3 Avr 2012 - 16:31 | |
| re, - maxamix a écrit:
- comment calculer le volume net de son bac sans le vider entièrement une fois en eau?
Il faut mesurer ta cuve sans le sol et aussi les racines. Mais cela reste approximatif. - maxamix a écrit:
- comment peser 0,18mg précisément?
Le mieux est de calculer au mois, ainsi c'est beaucoup plus facile à le doser quotidiennement - maxamix a écrit:
- y'a t'il une balance ou une doseuse fournie avec le trace mix?
J'ai acheté une cuillère spéciale pour les engrais mais les balances pour la cuisine fonctionne tout aussi bien. voila ce que j'ai http://scrapisti.over-blog.com/article-30829289.html - maxamix a écrit:
- faut 'il diluer ces poudres avant introduction?
Oui je préfère les diluer, c'est bien plus facile a doser et ainsi on évite de se tromper. - maxamix a écrit:
- autant de questions qui peuvent freiner une personne débutante....
Bah pas de soucis, les forums servent à cela | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: easy profito Sam 5 Mai 2012 - 18:37 | |
| pour trouver du easyfito il faut aller a magasin vert quimper ou aquaparadise rosporden |
|
| |
Imac29850
Nombre de messages : 1798 Age : 60 Localisation : GOUESNOU Date d'inscription : 14/03/2011
| Sujet: Plantes :: easy profi Dim 6 Mai 2012 - 18:11 | |
| Bonjour quelle est la différende entre easy profito et easy carbo en terme d'engrais ? Merci,
Salutations, | |
|
| |
Imac29850
Nombre de messages : 1798 Age : 60 Localisation : GOUESNOU Date d'inscription : 14/03/2011
| Sujet: Plantes :: easy profi Dim 6 Mai 2012 - 18:36 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: easy profito Dim 6 Mai 2012 - 18:59 | |
| easy carbo nes pas un engrais c'est un apport de cO2 liquide mes il faut mettre trés peut et le matin parce que si on mes ca le soir ca risque que de tu tes poisson comme les plante arréte la photosympthése elle libre du cO2 et si en pluson fait un ajout de carbo c'est pas bon moi je mes 6ml pour 300l par semaine |
|
| |
stephane-R
Nombre de messages : 727 Age : 50 Localisation : QUIMPER Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: easy profito Dim 6 Mai 2012 - 19:04 | |
| 12 ( sifflote ) | |
|
| |
GCSpatule
Nombre de messages : 8934 Localisation : P4 Date d'inscription : 13/12/2009
| |
| |
keke
Nombre de messages : 777 Age : 46 Localisation : loctudy Date d'inscription : 08/11/2009
| Sujet: Re: easy profito Lun 7 Mai 2012 - 15:36 | |
| - tetra29 a écrit:
- easy carbo nes pas un engrais c'est un apport de cO2 liquide mes il faut mettre trés peut et le matin parce que si on mes ca le soir ca risque que de tu tes poisson comme les plante arréte la photosympthése elle libre du cO2 et si en pluson fait un ajout de carbo c'est pas bon moi je mes 6ml pour 300l par semaine
allez je vais t'aider un peu la virgule se trouve normalement en bas de ton clavier à coté de la lettre N, des fois tu peux même faire le fou et aller à la ligne en tapant entrée | |
|
| |
glg29
Nombre de messages : 2647 Age : 45 Localisation : chateaulin Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: easy profito Ven 18 Mai 2012 - 19:39 | |
| slt a tous
pour utiliser easy carbo ça fonctionne vraiment bien facile d'utilisation et bonne évolution des plantes ils s'agit d'un apport de CO2 j'utilise 2 ml pour un 120 L tous les matins et aucun souci bien au contraire que du bonheur de l'utiliser
en vente au magasin vert de quimper je le conseil en tout cas et pour profito il s'agit d'un engrais liquide mais pas obligation de l'utiliser si le sol est bien pourvu en terreau voilà pour les infos
je regrette pas son utilisation 4 euros 50 le flacon de 100 ml vendu en 3 types de volume sur quimper | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: easy profito | |
| |
|
| |
| easy profito | |
|