| plante d'arriere plan | |
|
|
Auteur | Message |
---|
stocei
Nombre de messages : 691 Age : 53 Localisation : briec de l'odet Date d'inscription : 29/06/2011
| Sujet: plante d'arriere plan Ven 6 Avr 2012 - 18:05 | |
| bonjour a tous
je suis à la recherche d'une plante d'un ton rouge et qui devient relativement dense et haute pour mon 650 L histoire de changer un peu l'arriere plan de mon bac à discus. J'ais 4 tubes T 5 de 85 w avec un éclairage d'environ 9 heures avec un décalage d'une par rampe,du CO2 diffusé pour réguler mon PH à 6.5 merci de vos réponses | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plante d'arriere plan Ven 6 Avr 2012 - 19:47 | |
| Bonsoir, du CO2 pour réguler un "ph" (bof/bof), mais bon.
Sinon pour les plantes arrière, tu peux tenter un nymphéa rouge par exemple.
Philou. |
|
| |
stocei
Nombre de messages : 691 Age : 53 Localisation : briec de l'odet Date d'inscription : 29/06/2011
| Sujet: Re: plante d'arriere plan Ven 6 Avr 2012 - 19:52 | |
| ha bon pourquoi ce "bof bof" tu sais la ou j'habite l'eaux n'est pas terrible du tout et en plus je dois la laisser ce "reposer" pour le chlore et je ne sais quoi qui mette dedans pour faire mon changement d'eaux toutes les semaines de 250 litres mais en tout cas je te remercie pour l'info. | |
|
| |
JossLBG
Nombre de messages : 1478 Age : 27 Localisation : 29200 Brest Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: plante d'arriere plan Ven 6 Avr 2012 - 20:55 | |
| à l' arriere plan d' un bac, j' aurais plutôt vu soit de l' althernanthera reineckii "purple", ou en core de la ludwigia repens, qui sont toutes deux des plantes trés luxuriante d' un rouges trés vif! en esperant t' avoir aidé dans ta recherche! | |
|
| |
GCSpatule
Nombre de messages : 8934 Localisation : P4 Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: plante d'arriere plan Ven 6 Avr 2012 - 22:37 | |
| Rotola rotundifolia rougi bien chez moi et ça fait un jolie massif... Pour le "bof bof" dit toi juste que les discus sont très sensible à l'excès de CO2. Philou Du coup surveille bien ton bac et tes discus. S'il "pipent" de l'air en surface, coupe de suite. Sinon pour réguler son PH on peut aussi utiliser une part d'eau osmosée (ou de pluie) pour ses changements d'eau. Couplé avec une filtration sur tourbe pour conserver l'eau acide malgré le KH faible... D'ailleurs, si ton KH est inférieur à 5 tu peux tenter le coup directement avec ton eau "pas top" du robinet. Ça peut marcher, te faire économiser du CO2 et avoir moins à craindre pour les peskets... Je crois même qu'il existe de la "tourbe décolorée" si tu n'aime pas l'eau ambrée... Pour tes histoires de plantes, rotola rotundifolia rougi bien chez moi et ça fait un joli massif... http://www.aquadebutant.com/plantes-moy-exig/topic8403.html | |
|
| |
Valnir
Nombre de messages : 551 Age : 50 Localisation : Relecq-Kerhuon Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: plante d'arriere plan Ven 6 Avr 2012 - 22:59 | |
| Idem chez moi, elle rougit bien malgré que j'ai l'éclairage de base avec mon aqua | |
|
| |
stocei
| Sujet: Re: plante d'arriere plan Sam 7 Avr 2012 - 7:44 | |
| OK pour le co2 mais j'avais déja essayé il y a qques années en filtrant sur tourbe et cela n'était pas non plus la panacée mais c vrai que je n'avais pas non plus l'eau osmosé. Pour les plantes tout le monde je vais voir cela ce week ou alors sur internet. | |
|
| |
GCSpatule
Nombre de messages : 8934 Localisation : P4 Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: plante d'arriere plan Sam 7 Avr 2012 - 11:46 | |
| Oui, la tourbe si les duretés sont élevées ne changera pas grand chose. Tu as tout à fait raison.
Une part d'eau osmosée (ou d'eau de pluie) dans le bac fait baisser le KH et donc rend possible l'action de la tourbe... | |
|
| |
stocei
| Sujet: Re: plante d'arriere plan Sam 7 Avr 2012 - 15:29 | |
| oui c vrai tu as raison mais apres plusieurs échecs malgré plein de volonté j'ais investi dans un kit co2 ph control et une bouteille de 10 kgs (20 euros la recharge) et là plus de soucis le ph toujours a 6.5 ,des plantes sans soucis de croissance,et mes discus qui grandissent tranquillement dans un bac communautaire . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: plante d'arriere plan | |
| |
|
| |
| plante d'arriere plan | |
|