| traitement vers intestinaux??? | |
|
+5stephane-R kerloc'h jérome beber JossLBG 9 participants |
Auteur | Message |
---|
JossLBG
Nombre de messages : 1478 Age : 27 Localisation : 29200 Brest Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: traitement vers intestinaux??? Mer 11 Avr 2012 - 13:56 | |
| Je crois bien que quelques un des mes poissons ont des vers intestinaux ( maigre + selles gelatineuses et translucides ) seulement je ne sais pas comment les traiter? J' ai vu le post de Gwenn qui conseillais le capizol, seulement j' ai fait 3 pharmacies, et aucunes n' en avaient Donc je pense bien que ce n' est pas le seule traitement mais je ne trouve pas d' autres solutions??? en avez vous??? Merci d' avance!!! | |
|
| |
beber
Nombre de messages : 802 Age : 39 Localisation : Rosporden Date d'inscription : 12/06/2010
| Sujet: Re: traitement vers intestinaux??? Mer 11 Avr 2012 - 15:44 | |
| de l'ail pour les vermifuger, si je dis pas de bétises. | |
|
| |
JossLBG
Nombre de messages : 1478 Age : 27 Localisation : 29200 Brest Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: traitement vers intestinaux??? Mer 11 Avr 2012 - 15:53 | |
| Oui,j' ai lu ça aussi, seulement comment leur faire avaler de l' ail??? | |
|
| |
jérome
Nombre de messages : 4562 Age : 44 Localisation : Ploneis Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: traitement vers intestinaux??? Mer 11 Avr 2012 - 17:35 | |
| pour le capizol va chez un véto,c'est un vermifuge pour volailles a la base | |
|
| |
beber
Nombre de messages : 802 Age : 39 Localisation : Rosporden Date d'inscription : 12/06/2010
| Sujet: Re: traitement vers intestinaux??? Mer 11 Avr 2012 - 17:55 | |
| tu leur fais une patée maison en y ajoutant de l'ail (a base de poisson, crevette salade...). Par contre le robot et la cuisine te remercieront (bonjour l'odeur après ça!!) | |
|
| |
JossLBG
| Sujet: Re: traitement vers intestinaux??? Mer 11 Avr 2012 - 18:12 | |
| à part ça, il n' y a aucun autre moyen??? | |
|
| |
kerloc'h
Nombre de messages : 1343 Age : 51 Localisation : Finistère Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: traitement vers intestinaux??? Mer 11 Avr 2012 - 18:42 | |
| Salut Fait un traitement au Gyrodol 2 c'est un très bon produit je l'utilise depuis longtemps et c'est vraiment radical ,pour contre l'ail ça sert pas a grand chose ..... yann | |
|
| |
stephane-R
Nombre de messages : 727 Age : 50 Localisation : QUIMPER Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: traitement vers intestinaux??? Mer 11 Avr 2012 - 18:46 | |
| - kerloc'h a écrit:
- Salut
Fait un traitement au Gyrodol 2 c'est un très bon produit je l'utilise depuis longtemps et c'est vraiment radical ,pour contre l'ail ça sert pas a grand chose ..... yann +1 avec kerloc'h J'utilise le gyrodol 1, quelques gouttes sur de l'aliment. Pas de problème particulier et les poissons ne semblent pas avoir de vers. ps> pas moyen de faire manger de la patée avec de l'ail aux discus chez moi oO | |
|
| |
Defcon
Nombre de messages : 3094 Age : 38 Localisation : brest Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Re: traitement vers intestinaux??? Mer 11 Avr 2012 - 19:54 | |
| moi je donne de l ai comme ca et ils mangent !!! couper en fine lamelle, dans un peu d eau 40sec au micro onde et ecrasé .
tout le monde en mange, des apisto aux hachettes, meme les neon nez rouge et ancistrus ! | |
|
| |
gwenael
Nombre de messages : 550 Age : 41 Localisation : lanneufret Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: traitement vers intestinaux??? Mer 11 Avr 2012 - 22:33 | |
| Salut joss Tu as aussi le nemol de chez jbl, mais gyrodol2 est tès bien aussi Gwenael | |
|
| |
nebi
Nombre de messages : 2061 Age : 47 Localisation : Edern Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: Re: traitement vers intestinaux??? Mer 11 Avr 2012 - 22:56 | |
|
Attention avant d'indiquer tel ou tel produit :
Il me semble que Joss maintient des Ancistrus. Le gyrodol est mortel pour les invertébrés et siluridés (ex : Botia, Loricaridé, Cory...)
| |
|
| |
stephane-R
Nombre de messages : 727 Age : 50 Localisation : QUIMPER Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: traitement vers intestinaux??? Mer 11 Avr 2012 - 23:36 | |
| - nebi a écrit:
Attention avant d'indiquer tel ou tel produit :
Il me semble que Joss maintient des Ancistrus. Le gyrodol est mortel pour les invertébrés et siluridés (ex : Botia, Loricaridé, Cory...)
Salut Nebi, Oui, c'est indiqué sur la notice du produit! J'ai 4 corydoras ainsi que 3 otocinclus dans mon bac. Je n'ai eu aucune perte avec le traitement proposé par kerloc'h et moi même. A titre d'information, je pratique ainsi> 4 gouttes de gyrodol sur un cube (entié) non décongelé d'artemia dans un verre d'eau (sans eau ! ). J'attend tranquillement que cela fonde et je donne en 2 repas à tout le monde. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: traitement vers intestinaux??? Jeu 12 Avr 2012 - 12:38 | |
| Bonjour, alors pourrais tu nous en dire plus :
- volume, - population, - quel poissons sont touchés et leur historique (date de l'arrivée dans le bac, état de santé avant, mangent t'ils encore, type de nourriture, etc), - paramètres.
Attention avant d'entreprendre un traitement il faut déjà savoir à quoi l'on a affaire (les infections à flagellés étant plus courantes que les infections à helminthes).
Un simple "stress" ou "mal être" peut provoquer ce genre de sympthomes.
Philou. |
|
| |
JossLBG
| Sujet: Re: traitement vers intestinaux??? Jeu 12 Avr 2012 - 18:54 | |
| Merci à tous! donc j' aurais bien tenté le gyrodol, mais si il est mortel pour les siluridés, ce n' est même pas la peine! ^^ surtout que je maintiens 3 espèces de ce genre dans mon bac ( Sturisomas aureums + ancistrus + corydoras sterbais)
Philou: Le bac, c' est mon 200l les para sont les suivants: ph: 6,5, kh: 3, NO3: 15, NO2: 0!
pop actuelle : 1 couple cacatuoïdes ( le mêle, je suis sure qu' il est atteint, la femelle est plus en forme, mais j' ai un doute, arrivée depuis septembre dernier) 3 ancitrus ( je ne suis sure que pour une femelle, le mâle et l' autres femelle, je ne sais pas arrivée depuis septembre ) 10 sterbais ( aucune idée! ils sont arrivée entre 1 ans et 8 mois ) 1 couple sturisoma ( non atteint, arrivée il y a 1 mois et demi ) 6 petits apistogramma pendurini ( arrivée depuis 1 mois et demi ) 18 simulans ( aucune idée, arrivée depuis 3-4 mois )
sinon, le nemol comme le dit gwenael, mais je vais attendre vos réponses avant!
Merci!!!
| |
|
| |
GCSpatule
Nombre de messages : 8934 Localisation : P4 Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: traitement vers intestinaux??? Ven 13 Avr 2012 - 16:02 | |
| - kerloc'h a écrit:
- (...) l'ail ça sert pas a grand chose .....
yann +1 L'ail ça a un effet préventif. C'est malin d'en ajouter quelque gousses mixées si on fait de la patée maison pour ses poissons. Mais si les poissons sont infestés il faut du plus costaud. D'ailleurs il faut savoir que la pâtée maison à l'ail, une fois distribuée, embaume la pièce pour quelques heures (c'est du vécu). A savoir si le bac est dans une pièce de vie. C'est pas bon pour le CAF (ou le CAP pour toi) Je peux ramener du capisol demain vers Brest si ça t’intéresse... | |
|
| |
kerloc'h
Nombre de messages : 1343 Age : 51 Localisation : Finistère Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: traitement vers intestinaux??? Ven 13 Avr 2012 - 16:25 | |
| Perso je suis désoler mais ça sert a rien l'ail,je l'utilisais il y a bien longtemps et j'ai jamais vu la différence avec ou sans sur mes poissons,tu auras beau mettre tout ail que tu veux si tu dois chopper des vers intestinaux tu les aura et puis c'est tout . Pour Nebi lorsqu'un personne poste pour un problème sur une de ses écailles je trouve que c'est à la personne concerner de faire en fonction de ses poissons crevettes ou autres.Moi si demain j'utilise un nouveaux médoc je me renseigne avant,et je prends la décision par la suite. yann | |
|
| |
GCSpatule
Nombre de messages : 8934 Localisation : P4 Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: traitement vers intestinaux??? Jeu 3 Mai 2012 - 1:52 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: traitement vers intestinaux??? | |
| |
|