| prbl.technique filtre externe | |
|
+4stephane-R bernardino29 Nine81 cognac29 8 participants |
Auteur | Message |
---|
cognac29
Nombre de messages : 9 Age : 49 Localisation : Ergué-Guabéric Date d'inscription : 09/07/2011
| Sujet: prbl.technique filtre externe Lun 30 Avr 2012 - 16:09 | |
| J'ai un petit souci technique sur mon filtre jbl.j'ai effectué mon entretien mensuel de nettoyage et j'ai remarqué que mon filtre commençait a faire du bruit en fonctionnement.j'ai regarder a l'interieur et le ptit couvercle était dévisé.Donc j'ai bien remis le rotor et revisé le tout,mais il refait toujours le même bruit.Pourtant tout mes tuyaux sont propres,rien n'empêche la circulation de l'eau,et a l'amorçage,la pompe se déclenche normalement. Faut t'il que je changes le rotor et l'axe??? Cela fait depuis un an et demis que j'ai cette version de jbl,mais je pense changer de marque la prochaine fois ... Qu'en pensez vous ? merci pou tout vos conseils ! A bientôt. | |
|
| |
Nine81
Nombre de messages : 458 Age : 34 Localisation : Brest et Castres (81) Date d'inscription : 27/08/2011
| Sujet: Re: prbl.technique filtre externe Lun 30 Avr 2012 - 16:17 | |
| c'est pas parce qu'il y a juste de l'air dedans ?? si tu la secoues ta pompe ça fait quoi ?? (pendant qu'elle fonctionne) | |
|
| |
bernardino29
Nombre de messages : 1974 Age : 45 Localisation : fouesnant Date d'inscription : 07/04/2011
| Sujet: Re: prbl.technique filtre externe Lun 30 Avr 2012 - 18:29 | |
| c quel filtre exactement ? | |
|
| |
stephane-R
Nombre de messages : 727 Age : 50 Localisation : QUIMPER Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: prbl.technique filtre externe Lun 30 Avr 2012 - 19:03 | |
| - Nine81 a écrit:
- c'est pas parce qu'il y a juste de l'air dedans ?? si tu la secoues ta pompe ça fait quoi ?? (pendant qu'elle fonctionne)
je penche pour la même chose! Peut être, pencher le filtre cognac29 et reguarde si des bulles dégagent pas ensuite? | |
|
| |
Imac29850
Nombre de messages : 1798 Age : 60 Localisation : GOUESNOU Date d'inscription : 14/03/2011
| Sujet: Matériel :: prbl.technique filtre externe Lun 30 Avr 2012 - 21:50 | |
| Bonsoir Cognac29, j'ai eu le même problème la semaine dernière avec mon Xp2, j'ai débranché la tête, vidé les tuyaux et redémarrer comme pour un premier lancement, de plus, j'avais la tige de mon rotor qui était cassée, j'ai pris un autre rotor de Xp3 celui-là, mais le rotor en tournant touchait à l'intérieur de la tête, et faisait un boucan d'enfer. Du coup j'ai remis mon ancien rotor avec la tige de ce-dernier, j'ai mis un peu graisse silicone sur le rotor, et elle est repartie de plus belle, sans bruit. Si ça peut aider pour la tienne ?
Amicalement,
PS : Ce n'est pas la même marque mais le système est sensiblement le même. | |
|
| |
cognac29
Nombre de messages : 9 Age : 49 Localisation : Ergué-Guabéric Date d'inscription : 09/07/2011
| Sujet: Re: prbl.technique filtre externe Lun 30 Avr 2012 - 22:43 | |
| mon filtre est un Crystal profil e 900 de JBL .je l'avait remplacer car mon tetratec 7000 avait la cuve qui fuyait est ce modele avait durer 6 ans sans problème.je viens de réessayer ce soir en remontant corectement l'axe,mais cela fait un boucan d'enfer.je l'ai un peu secouer et réarmorcer,et effectivement j'ai vu une bulle d'air dans mon tuyau de sortie.je penches pour les 2 ptits morceaux de caoutchoucs qui tiennes l'axe ont peu être du jeu.je vais bien essayer de mettre du silicone sur le rotor,on verra bien . De toute façon, j'ai toujours le filtre interne qui me sert de filtre de secours.l'autre modèle a toujours été silencieux sans aucun souci. Si je n'arrives pas a résoudre ce souci,la prochaine fois je changerai de marque ... | |
|
| |
Derwins
Nombre de messages : 1091 Age : 48 Localisation : a droite en sortant Date d'inscription : 12/12/2010
| Sujet: Re: prbl.technique filtre externe Mar 1 Mai 2012 - 6:19 | |
| eheim...eheim ...eheim..... j'dit ca , j'dit rien....
| |
|
| |
tatane
Nombre de messages : 5412 Age : 45 Localisation : morbihan Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: prbl.technique filtre externe Mar 1 Mai 2012 - 9:52 | |
| - Derwins a écrit:
- eheim...eheim ...eheim.....
j'dit ca , j'dit rien....
+1000000000 | |
|
| |
stephane-R
Nombre de messages : 727 Age : 50 Localisation : QUIMPER Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: prbl.technique filtre externe Mar 1 Mai 2012 - 9:54 | |
| - Derwins a écrit:
J'ai toujours eu plus de problème avec les filtres eheim que JBL. Sérieux, vous juré que par eheim, qui est loin d'être infaillible! Ok, jager en chauffage est au dessus du lôt, mais en filtration je trouve pas. Oui ne dit rien ! ^^ | |
|
| |
stephane-R
| Sujet: Re: prbl.technique filtre externe Mar 1 Mai 2012 - 9:55 | |
| - tatane a écrit:
- Derwins a écrit:
+1000000000 Ehiem, casse et tombe en rade aussi ! En 29 ans d'aquariophilie, j'ai du changer plus de Ehein en filtre que de JBL. En default je leur trouve> couleur des cannes d'aspi et de rejet à chi...! les ventouses des cannes les plus merdiques du marché^^. Joint mal foutu. fixation pourtant solide mais il arrive parfois que le plastique de cette dernière casse. Rotor en céramique à l'usure parfois prématuré. mieux vos prendre les modèles avec tige inox traité. Et bien sur, le prix souvent au dessus des autres marques! Chez JBL, le principale défault que je trouve sur leur filtre est: les cannes de rejet qui manque de rigidité. Mais aussi parfois justement au redémarrage après netoyage, la présence de bulle d'air. Que l'on enlève en 10 secondes en penchant le filtre. ET, c'est tout! le prix est souvent très compétitif et se sont des modèles tout aussi fiable voir plus que Ehein. Certaine personne leur préfère même les pompes Réna de la série XP. Je n'ai pas essayé ce genre de filtre. Mais les gens qui en possède en sont souvent très content. Tétratec, j'espère que leurs filtres sont plus fiable que leurs conbinés chauffants ! (jamais acheté non plus sauf en filtre interne et j'ai été déçu) Et bien d'autres marques et modèles présent sur le marché qui seront oublié du public ou s'approchenbt de plus en plus des qualités des modèles les plus connus. Bref, selon moi un +100000 non justifié qui montre un manque d'objectivité sur du long terme!
Dernière édition par stephane-R le Mar 1 Mai 2012 - 11:30, édité 3 fois | |
|
| |
tatane
Nombre de messages : 5412 Age : 45 Localisation : morbihan Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: prbl.technique filtre externe Mar 1 Mai 2012 - 10:49 | |
| tu es bien le seul a t'en plaindre moi depuis le nombre d'année que je tourne avec cette marque et divers modéle de chez eux, jamais eue de soucis | |
|
| |
stephane-R
| Sujet: Re: prbl.technique filtre externe Mar 1 Mai 2012 - 10:59 | |
| Salut tatane Jai édité le post jsute au dessus. Pour expliquer pourquoi je ne suis pas d'accord ! | |
|
| |
tatane
| Sujet: Re: prbl.technique filtre externe Mar 1 Mai 2012 - 11:05 | |
| c'est un long débat, qui n'a pas sa place sur ce post on a tous des avis différents la dessus mais je respecte ton avis a+ | |
|
| |
Derwins
Nombre de messages : 1091 Age : 48 Localisation : a droite en sortant Date d'inscription : 12/12/2010
| Sujet: Re: prbl.technique filtre externe Mar 1 Mai 2012 - 12:25 | |
| J'ai eu mon premier ext Eheim pour mes 8 ans ... Et il marche encore
et étant du même métier que Gwenn depuis dix ans ... Jai bien eu l'occas de testerun peu tous les modèles ... Et si on me demande l'on avis d'aquariophile : Eheim .
Sinon en tant que marchant , ok , Je peux te rassurer et t'assurer que effectivement Jbl traite pas trop mal son SAV ...
C'est un débat d'opinions effectivement . Tout comme aquadisio/ Eheim . Ceux qu'il faut éviter c'est les Penn plax
| |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: prbl.technique filtre externe Mar 1 Mai 2012 - 16:06 | |
| Moi je le dis aussi, si on a les moyens, acheter eheim, sinon en filtre externe je suis satisfait des Rena xp, abordable et quasi aucun soucis! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Imac29850
Nombre de messages : 1798 Age : 60 Localisation : GOUESNOU Date d'inscription : 14/03/2011
| Sujet: Matériel :: prbl.technique filtre externe Mar 1 Mai 2012 - 18:54 | |
| + 1 avec Gwenn, filtre extérieur XP 2 depuis quelques années, juste les joints à remplacer quand ils deviennent poreux, du coup j'achète le kit et je remplace le tout, les avis se partagent,
Amicalement, | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: prbl.technique filtre externe | |
| |
|
| |
| prbl.technique filtre externe | |
|