| Bac Tanganyika | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Matos29
Nombre de messages : 135 Localisation : Brest Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Bac Tanganyika Dim 6 Mai 2012 - 18:07 | |
| J'ai en ce moment un bac de 100 litre peuplé Malawi, mais ce matin on m'a dit que mon bac etait trop petit pour maintenir ces poissons la... On m'a dit que par contre je pouvais maintenir du tanganyika, alors j'aurais voulu savoir quelles especes et en quel nombre j'aurais pu maintenir ces poisons afin de me renseigner avant de changer de population. | |
|
| |
G'rom29
| Sujet: Re: Bac Tanganyika Dim 6 Mai 2012 - 18:54 | |
| salut, pour un bac de 100l en Tanga ce sera une seule espèce, ils ont trop de caractère pour en mettre deux soit une espèce qui vit dans des coquilles d'escargots(conchylicole), un couple ou une colonie suivant l'espèce soit une espèce vivant dans les roches(pétricole), généralement un couple un petit lien: http://www.destin-tanganyika.com/Articles-especes-Tanganyika/petites-especes-tanganyika-debuter.htmtu as les espèces les plus courantes pour un 100l après il faut pouvoir accepter de n'avoir qu'une espèce dans ton bac | |
|
| |
Matos29
| Sujet: Re: Bac Tanganyika Dim 6 Mai 2012 - 19:05 | |
| Oui voila c'est sa qui m'embete un peu, mais ce matin a gouesnou je crois avoir compris qu'ils me disaient qu'on pouvait y mettre une espece concylicole et un espece pétricole si j'ai bien compris :/ | |
|
| |
G'rom29
| Sujet: Re: Bac Tanganyika Dim 6 Mai 2012 - 19:13 | |
| perso en dessous de 150-200l je mettrais pas plus d'une espèce, trop juste, même si ils n'occupent pas le même habitat ils risquent de se gêner, surtout quand les repro vont arriver après ce n'est que mon avis/expérience | |
|
| |
Matos29
| Sujet: Re: Bac Tanganyika Dim 6 Mai 2012 - 19:19 | |
| Oui et je respecte ton avis parce qu'on a mon avis tu as largement plus d'experience que moi en aquariophilie Je viens de mesurer mon aquarium, il fait 79 cm de long, 29 de large et 41 de haut, j'ai pas calculer son volume mais bon :/ Autrement j'ai pour projet de me faire un bac sur mesure pour le meuble qui supporte deja mon aquarium, il fait 122 cm de long et 36 de largeur et du coup je pourrais augmenter la hauteur, mais comme c'est dans ma chambre je sais pas trop comment je pourrais faire sa, sa reste un projet a realiser :/ Qu'est ce que tu en penses ? | |
|
| |
G'rom29
| Sujet: Re: Bac Tanganyika Lun 7 Mai 2012 - 15:55 | |
| perso j'ai actuellement un 80*35*25 avec juste un couple de Neolamprologus kungweensis, ils sont plus ou moins conchylicoles, hé bien je vois pas comment une espèce de plus pourrait tenir avec, ils occupent tout l'espace je suis en train de lancer un 80*35*35 que j'ai prévu pour juste un couple de Julidochromis transcriptus (et j'espère pour leur future progéniture) j'ai un 150*40*50 avec juste une espèce pétricole et une espèce conchylicole....hé bien pas vraiment de place pour une autre espèce au sol
dans un 120*35 je pense que tu peux mettre deux espèces, une pétricole et une conchylicole pas besoin d'une grosse hauteur d'eau car tu n'as pas assez de longueur pour une espèce de pleine eau | |
|
| |
Matos29
| Sujet: Re: Bac Tanganyika Lun 7 Mai 2012 - 18:54 | |
| D'accord, merci beaucoup de tes conseils, je suis content de trouver des gens qui peuvent m'aider comme ça. Par contre pour les especes, est ce que le jour ou j'en chercherais certains en auront de dispo si ils font des repros, a vendre ou a donner a voire, de toute facon il faudra que je me separe de ma population malawi alors si y'en as qui sont interesses, ce sera pas pour tout de suite, mais pour la fin de l'annee scolaire ils sauront dispo je pense | |
|
| |
G'rom29
| Sujet: Re: Bac Tanganyika Lun 7 Mai 2012 - 19:41 | |
| pour l'instant pas de dispo, peut-être qu'à ce moment là j'en aurai
sinon cet été je passe chez Eric41 et suivant ce qu'il aura de dispo et ce que tu souhaites je pourrais éventuellement t'en ramener
tu pourras aussi mettre une annonce dans "recherche" et certains membres pourront te proposer des espèces | |
|
| |
Matos29
| Sujet: Re: Bac Tanganyika Lun 7 Mai 2012 - 19:49 | |
| Ah ouais pourquoi pas, apres il faudra que je me renseigne sur les especes qui iraient biens ensemble dans un bac de cette taille et tout sa...
Oui je vais mettre un post dans recherche, mais comme c'est dans quelques temps, c'est pas presse... | |
|
| |
eric41
Nombre de messages : 94 Localisation : Sologne41 Date d'inscription : 08/06/2010
| Sujet: Re: Bac Tanganyika Mer 9 Mai 2012 - 22:21 | |
| Julidochromis transcriptus (sans barres sur la joue, donc les petites espèces), certains ornatus(sauf Uvira, par exemple) et certains conchylicoles! Si tu désires dormir devant et te faire engueuler par ta compagne, un couple de Telmatochromis sp shell ou temporalis ou sp. temporalis; tu vas les voir une fois tous les 6 mois Attention tu viens du Malawi, cela a un comportement différent et tu as du monde; là tu as seulement du caractère ! penses y bien, avant de te lancer dans cette aventure. Eric | |
|
| |
Matos29
| Sujet: Re: Bac Tanganyika Jeu 10 Mai 2012 - 17:13 | |
| Daccord, merci beaucoup de vod conseils ! | |
|
| |
yves29
Nombre de messages : 161 Age : 66 Localisation : quimper Date d'inscription : 11/11/2011
| Sujet: Re: Bac Tanganyika Jeu 10 Mai 2012 - 20:54 | |
| 100% d'accord avec Eric et G'rom, une seule espèce pour un bac de cette taille | |
|
| |
Matos29
| Sujet: Re: Bac Tanganyika Ven 11 Mai 2012 - 21:21 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bac Tanganyika | |
| |
|