| allez je suis prete a entendre vos avis | |
|
+5Eric Colin Anne56 gambas29 bernardino29 kimiris 9 participants |
Auteur | Message |
---|
kimiris
Nombre de messages : 55 Age : 36 Localisation : albi Date d'inscription : 15/05/2012
| Sujet: allez je suis prete a entendre vos avis Mer 16 Mai 2012 - 18:47 | |
| aie je vais avoir mal lol dit moi se qui ne vas pas a mon aquarium ou si sa vas (on sais jamais) je compte acheter des plante car dans mon 300 litre aprés mon déménagement une personne a crue que c'était de la mauvaise herbe et a jeté toute mes plantes(sniff) voici mon 60L avec platy moule 3 crevettes japonica une bambou et 3 je sais plus quoi comme crecre ^^ et oui un guppy ^^ et un combattant | |
|
| |
bernardino29
Nombre de messages : 1974 Age : 45 Localisation : fouesnant Date d'inscription : 07/04/2011
| Sujet: Re: allez je suis prete a entendre vos avis Mer 16 Mai 2012 - 19:34 | |
| le scaphandrier!!!!! | |
|
| |
gambas29
Nombre de messages : 406 Age : 51 Localisation : cléder Date d'inscription : 28/06/2009
| Sujet: Re: allez je suis prete a entendre vos avis Mer 16 Mai 2012 - 19:47 | |
| +1 avec bernardino pour le scaphandrier, ou tu peux fixer une plante genre anubia ou fougère de java sur la racine pour le cacher! la couleur du sol ne fait pas très naturel à mon gout. | |
|
| |
Anne56
Nombre de messages : 3579 Age : 41 Localisation : Ouest Morbihan Date d'inscription : 26/09/2011
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: allez je suis prete a entendre vos avis Mer 16 Mai 2012 - 20:19 | |
| Bonsoir, je te fais un copier/coller de mon post de réponse sur un autre de tes sujets :
je vie dans le tarn a albi
je suis une novice avec l'aqua mais possède 4 bac
j'ai un nano que je viens de commencer avec des red cherry un 60 litres avec des bébé pulcher et ancistrus un 60 litre avec des platy et des caridina japonica et un combantant et un 600litre avec beaucoup de monde neao nez rouge 1 pangasius, un pleco, un Balantio, une écrevisse bleu, un kissing, 3 gourami, un barbue panda, un couple de pulcher des ancistrus 5 pirana inoffensif (je sais plus le nom), 3 mania 1 Pangio 5 danio. je croit que j'ai fait le tour !!!
Re, bon allez j'y vais pour faire le point :
- pour le premier 60lts pas de pulcher dans un 60lts (ou alors simplement pour le temps de les faire grossir un peu) et pas d'ancistrus dans un 60lts (ce poisson vit en banc avec plus de mâle que de femelles et dans des volumes d'au moins 240lts nets),
- pour le deuxième 60 lts (pas de platys dans 60lts (trop petit), minimum pour eux 100lts (surpop assurée et les ennuis qui vont avec),
- pour le 600lts :
Il nous faudrait déjà connaître tes paramètres car tous ne sont pas compatibles en terme de paramètres (donc dans l'attente de ceux-ci), sinon ce que l'on peut déjà dire c'est :
- pas de pangassius (ces poissons ne sont pas des poissons d'aquarium ou alors d'aquarium public de plusieurs milliers de litres), donc il te faudra t'en séparer,
- pas de balantio seul (ces poissons vivent en banc d'une dizaine d'individus minimum), et de toute facon ils atteignent la trentaine de centimètres (ton bac est donc trop petit),
- pas de néons avec des nez rouges (température de maintenance différente), de même que la température demandée par les nez rouges est supérieure aux autres espèces maintenues (ils sont donc incompatibles),
- pas de pleco dans un 600lts (trop petit), il va falloir t'en séparer,
- pas de kissing seul (il risque de devenir agressif),
- tu dis trois gouramis (mais lesquels)?,
- les barbus (quelle que soit leur variété doivent vivre en banc et pas seul,
- pour tes pacus (piranhas innofensifs) enfin je pense que c'est cela il nous faut tes paramètres,
- le mania qu'est ce que c'est?,
- le pangio, si tu parles de pangio kuhli (ils doivent vivre en banc et pas seul),
- les danios doivent vivre en banc d'une dizaine d'individus (et dans des eaux peu ou pas chauffée), il te faudra donc t'en séparer car ils sont incompatibles.
Donc sacrée soupe de poissons que tu as là, il va te falloir faire un sacré tri et te séparer de pas mal de tes pensionnaires.
Dès que nous aurons tes paramètres nous t'aiderons à faire le tri et à faire en sorte que ton bac soit cohérent, beau et accueillant pour tes poissons.
Philou. Donc pour le bac dont tu parles sur ce post, pas de platys dans 60lts (comme dit plus haut) car trop petit et pas de betta avec les platy (les paramètres de maintenance sont différents : eau dure pour les platys - eau neutre à acide pour le combattant), donc incompatibilité. |
|
| |
Eric Colin
Nombre de messages : 1702 Age : 48 Localisation : Concarneau Date d'inscription : 23/06/2011
| Sujet: . Mer 16 Mai 2012 - 20:39 | |
|
Dernière édition par Eric Colin le Mer 16 Mai 2012 - 21:02, édité 1 fois | |
|
| |
stephane-R
Nombre de messages : 727 Age : 50 Localisation : QUIMPER Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: allez je suis prete a entendre vos avis Mer 16 Mai 2012 - 20:57 | |
| Salut kimiris, Un bac de 60L, de part sont volume n'est pas optimal pour en faire un communautaire^^ Par contre, tu peus en faire un jolie pti* bac spécifique avec des espèces faite pour ce volume ( qui le supporte pardon )
Dernière édition par stephane-R le Mer 16 Mai 2012 - 21:34, édité 1 fois | |
|
| |
gwenael
Nombre de messages : 550 Age : 41 Localisation : lanneufret Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: allez je suis prete a entendre vos avis Mer 16 Mai 2012 - 21:07 | |
| 100000000000 avec philou et eric,
Il va falloir que tu fasse un sérieux tri, sur le nombre de bac que tu as tu peux faire quelque chose de bien, mais il faut que tu fasse un choix de population compatible entre elles et avec le volume des bacs que tu as.
dans un 600l y a de quoi faire pour s'amuser dans le respect des espèces maintenues. Je sait que tu debute, mais pour que l'on puisse t'aider de façon constructive pour toi et tes écailles Il nous faut impérativement les paramètres de tous tes bacs Une fois que l'on aura sa, tu pourra choisir les poissons qui te plaisent le plus, et on pourra te dire si s'est envisageable et dans quel bac, pour que les conditions de vie de tes écailles soit bonnes Tu es la seule à pouvoir faire quelque chose, écouter nos conseils ou n'en faire qu'a ta tete, cela peux bien se passer avec ta pop actuelle (j'en doute sérieusement, un jour ou l'autre cela ira droit dans le mur). gwénael | |
|
| |
kimiris
Nombre de messages : 55 Age : 36 Localisation : albi Date d'inscription : 15/05/2012
| Sujet: Re: allez je suis prete a entendre vos avis Mer 16 Mai 2012 - 21:24 | |
| oui je sais c'est un vrais bordel mais j'aime mon bordel ^^ les poisson qui sont en groupe normalement l'était il sont juste les dernier survivant pour les paramètre les ustensile sont dans les cartons au grenier je vien de déménager dure de tout retrouver les mania se sont des hasemania les gouramis sont 2 bleu et 1 doré c'est un 300L j'avais rectifié je mettait trompé de touche vous conseillé quoi pour un 60L dans le deuxième 60L se sont des bébé pulcher c'est pour grandisse tranquille pour après les donné ou vendre je peu dire la T° des bac sont 60L sont a 23 300L vari de 21 a 25 et le nano 22
après le combattant je sais il est beau lol il et née avec des platy pas cette génération mais la précédente donc il a toujours eu les paramètres des platy depuis le début et il et beau comme un coeur !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: allez je suis prete a entendre vos avis Mer 16 Mai 2012 - 23:11 | |
| Re, bon comme tu veux (tu aimes ton bordel), mais aimes tu tes poissons?, être aquariophile responsable c'est offrir des conditions optimales de maintenance à ses pensionnaires, et là c'est loin d'être le cas.
Nous t'avons déjà expliqué ce que tu devrais faire si tu as un minimum de respect pour tes poissons.
Par contre, mener une portée de combattant à terme avec des platys dans le bac???????????????????????, là je dis chapeau.
Ou tu changes ton fusil d'épaule et tu respectes tes poissons, ou je pense que tu n'as plus grand chose à faire parmis nous (sur ce forum existe une charte éthique et tu te dois en tant que membre de la respecter).
Si tu change ton fusil d'épaule et que tu aimes un peu moins ton bordel, alors nous serons là pour t'aider au mieux, si tel n'est pas le cas alors?????????????.
Philou. |
|
| |
gwenael
Nombre de messages : 550 Age : 41 Localisation : lanneufret Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: allez je suis prete a entendre vos avis Mer 16 Mai 2012 - 23:13 | |
| moi je capitule ras le bol | |
|
| |
Defcon
Nombre de messages : 3094 Age : 38 Localisation : brest Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Re: allez je suis prete a entendre vos avis Mer 16 Mai 2012 - 23:37 | |
| les pauvres poissons ils ne vivent pas, ils survivent! c est comme un être humain qu on enferme dans une boite en lui donnant a boire et a manger dommage maintenir les poissons est agréable, les maintenir dans des conditions le plus proche du naturel (ou même juste adaptées), est bien mieux pour eux et pour nous, mais c est que mon avis! pour des questions de pur esthétique, il existe des écrans LCD aquarium, tu peux changer de poissons tout les jour et en plus pas d entretiens! peut être une solution | |
|
| |
kimiris
| Sujet: Re: allez je suis prete a entendre vos avis Jeu 17 Mai 2012 - 9:41 | |
| au mais sa vas calmé un peu vos ardeur svp au lieu de me dire des truc comme sa die moipar exemple avec tout les poisson que j'ai les quel vont ensemble j'ai compris plein ne vont pas ensemble mais en trouvent un juste milieu des paramètres on peu faire quelque chose. aprés j'ai pas envi de donner mes poissons tout simplement car certain sont vieux et je préfère qui finisse leur jour chez moi plutôt que de les donner et d’attendre après " sympa tu ma donné des poisson qui meurs les un après les autre" et dite moi avec les poisson que j'ai qui mettre dans mes 2 aqua de 60litre et dans mon 300L le tout et de ne pas s énervé vous l'avait dit on a tous commencé comme ca aprés on a pas tous les moyen de faire des chose magnifique comme la plus par de vos aqua
je demande de l'aide pas des remontrance | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: allez je suis prete a entendre vos avis Jeu 17 Mai 2012 - 9:53 | |
| Re, comment veux tu que l'on se calme (alors que la réponse que tu demandes t'as déjà été donnée dans les topics précédents : les poissons dont tu doit te séparer et ceux que tu pourras garder par rapport aux paramètres) et que tu nous dis que tu aimes ton bordel. Maintenant je comprends que tu ne veuilles pas te séparer des poissons suscités alors qu'ils ne sont pas adaptés à ton volume (pleco, balantio, pangassius) et attendre qu'ils partent de leur belle mort. Mais malheureusement pour ces espèces là leur durée de vie, même s'ils sont mal maintenus peut encore être longue, voir très longue, donc tu n'as pas fini d'attendre!!!!!!!!!!). Si tu les garde, alors surtout ne rien rajouter d'autre. Quand à la population d'un 60lts, voici un petit lien qui pourra t'aider (pratiquement tout y est expliqué) : http://www.aquabase.org/articles/html.php3/que-faire-avec-bac-54l=849.htmlD'autres espèces peuvent être maintenus (mais tu as là les principales). Philou. |
|
| |
patou
Nombre de messages : 12504 Age : 50 Localisation : brest Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: allez je suis prete a entendre vos avis Jeu 17 Mai 2012 - 10:02 | |
| les conseils de Philoubetta sont très complets , il touche sa bille depuis fort longtemps .tu devrais fortement l'écouter. tout être vivant a le droit d'avoir les conditions de vie optimum pour s'épanouir que ce soit le chat , le chien , les poissons , les crustacés. évidement tu devras voir dans ta région si quelqu un veut bien acheter ou échanger une partie de tes poissons.vois avec le magasin ou tu te fournis pour faire un échange , un avoir et en contre partie tu lui en achètes d'autres; après tout , ils devaient mieux te conseiller au risque de te dire non et de te frustrer(pour ton bien). au vue de tes poissons , tu peux dans 300L, conserver ton combattant , tes 3 gouramis, faire un banc de 6 à 10 kuhli, un banc de 20 danios rerios , un banc de10 à 15 barbus. tu aménages ton aqua en fonction des espèces que tu conserves. des plantes flottantes, un endroit plus calme en courant et un peu plus sombre, une plage de nage à l'avant sur 2/3 de ta longueur des plantes un peu touffues et des racines. ton sable bleu , hélas attire beaucoup trop le regard , délaissant aux yeux de l'observateur la beauté des poissons. | |
|
| |
patou
Nombre de messages : 12504 Age : 50 Localisation : brest Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: allez je suis prete a entendre vos avis Jeu 17 Mai 2012 - 10:41 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: allez je suis prete a entendre vos avis | |
| |
|
| |
| allez je suis prete a entendre vos avis | |
|