| problème de reproduction corydoras | |
|
|
Auteur | Message |
---|
glg29
Nombre de messages : 2647 Age : 45 Localisation : chateaulin Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: problème de reproduction corydoras Dim 20 Mai 2012 - 18:34 | |
| bonjours à tous ,
petit messages car je suis un peu dégouté ........... comme vous avez pu constater dernièrement j'ai eu le plaisir de découvrir
beaucoup de ponte en 1 mois ( 4 ou 5 pontes en peu de temps ) mais malheureusement aucune n'à abouti .......
alors dans un 1er temps la moitié des oeufs sont devenus blanc et non transparent et pour les autres avec un points noir dedans et toujours transparent mais plus rien après quelque jours .
mes corydoras ont changé 3 fois de places pour pondre ....... une fois sur une anubia proche de la sortie d'eau ensuite sur ma vitre arrière du bac et pour finir dans une raignure de mon bloc de décantation ......;
j'aimerai savoir pourquoi les pontes ne reussice pas ..... a chaque fois que je les aperçois il en reste plus au bout de 2 jours ....
du coup je suis un peu perdu esque se sont les escargots qui les manges ??? ( population 11 cardninalis ,, 5 corydoras , 1 siamensis , des crevettes red cherry et un couple de guppy mais se ne son pas eux je les ai retiré sur la dernière ponte mais meme résulat ) ... | |
|
| |
bernardino29
Nombre de messages : 1974 Age : 45 Localisation : fouesnant Date d'inscription : 07/04/2011
| Sujet: Re: problème de reproduction corydoras Dim 20 Mai 2012 - 18:42 | |
| ne cherche pas les cardis adore manger les oeufs ... je pense vraiment que c eux qui s'en occupe | |
|
| |
bernardino29
Nombre de messages : 1974 Age : 45 Localisation : fouesnant Date d'inscription : 07/04/2011
| Sujet: Re: problème de reproduction corydoras Dim 20 Mai 2012 - 18:42 | |
| | |
|
| |
glg29
Nombre de messages : 2647 Age : 45 Localisation : chateaulin Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: problème de reproduction corydoras Dim 20 Mai 2012 - 19:13 | |
| punaise va falloir que j'isole mes cardinalis ben s'est pas gagné s'est un coup a ce que y en a qui claque ............
bien dégouté du coup .......... je sais plus trop quoi faire
| |
|
| |
stephane-R
Nombre de messages : 727 Age : 50 Localisation : QUIMPER Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: problème de reproduction corydoras Dim 20 Mai 2012 - 20:06 | |
| Salut glg29,
Peut être isoler les oeufs quand tu en trouve? Surment plus simple!
Genre dans un gros pondoir?
| |
|
| |
Imac29850
Nombre de messages : 1798 Age : 60 Localisation : GOUESNOU Date d'inscription : 14/03/2011
| Sujet: Vos repro :: problème de reproduction corydoras Dim 20 Mai 2012 - 20:10 | |
| Bonsoir et désolé pour toi Gourhant, j'espère que tu vas y arriver, effectivement essaies de prélever et de séparer les oeufs, je pense que si ça ne veut pas le faire naturellement, c'est ce qu'il faut faire, , Amicalement, | |
|
| |
glg29
| Sujet: Re: problème de reproduction corydoras Dim 20 Mai 2012 - 20:23 | |
| slt bernard
effectivement après recherche sur le net s'est se que je constate du coup surveillance à la prochaine ponte et plus qu'à préparer un bac pour les accueillir
on verra pour la suite | |
|
| |
kej
Nombre de messages : 651 Age : 42 Localisation : bédée Date d'inscription : 30/06/2009
| Sujet: Re: problème de reproduction corydoras Lun 21 Mai 2012 - 9:11 | |
| tu les prélèves avec une lame de cutter si ils sont sur les vitres ou tu coupe la feuille . Le mieux étant d'avoir une breeding box car tu gardes les même paramètres que le bac de ponte et tu as un changement d'eau continue . Procure toi aussi une souche de micro-vers pour nourrir dés que le sac vitalin est résorbé.
| |
|
| |
glg29
| Sujet: Re: problème de reproduction corydoras Lun 21 Mai 2012 - 12:50 | |
| merci pour les infos
va pas falloir que je traine ils ont l'aire de vouloir remettre le couvert il se course dans tous les sens
pire que des lapins cela et bien têtu on dirait | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problème de reproduction corydoras | |
| |
|
| |
| problème de reproduction corydoras | |
|