Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Présentation
reproduction - problème de reproduction corydoras  EmptyMar 12 Nov 2024 - 11:58 par ManuBass

» Franckydyl du 58
reproduction - problème de reproduction corydoras  EmptyMar 1 Oct 2024 - 16:19 par Franckydyl

» Bonjour à tous
reproduction - problème de reproduction corydoras  EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:40 par Amelie2024

» recrutement
reproduction - problème de reproduction corydoras  EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
reproduction - problème de reproduction corydoras  EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
reproduction - problème de reproduction corydoras  EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
reproduction - problème de reproduction corydoras  EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
reproduction - problème de reproduction corydoras  EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
reproduction - problème de reproduction corydoras  EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
reproduction - problème de reproduction corydoras  EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
reproduction - problème de reproduction corydoras  EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
reproduction - problème de reproduction corydoras  EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
reproduction - problème de reproduction corydoras  EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
reproduction - problème de reproduction corydoras  EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
reproduction - problème de reproduction corydoras  EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
reproduction - problème de reproduction corydoras  EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
reproduction - problème de reproduction corydoras  EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
reproduction - problème de reproduction corydoras  EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
reproduction - problème de reproduction corydoras  EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
reproduction - problème de reproduction corydoras  EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

problème de reproduction corydoras

5 participants
AuteurMessage
glg29

glg29

Masculin

reproduction - problème de reproduction corydoras  Empty
MessageSujet: problème de reproduction corydoras    reproduction - problème de reproduction corydoras  EmptyDim 20 Mai 2012 - 18:34

bonjours à tous ,

petit messages car je suis un peu dégouté ........... comme vous avez pu constater dernièrement j'ai eu le plaisir de découvrir

beaucoup de ponte en 1 mois ( 4 ou 5 pontes en peu de temps ) mais malheureusement aucune n'à abouti .......

alors dans un 1er temps la moitié des oeufs sont devenus blanc et non transparent et pour les autres avec un points noir dedans et toujours transparent mais plus rien après quelque jours .

mes corydoras ont changé 3 fois de places pour pondre ....... une fois sur une anubia proche de la sortie d'eau ensuite sur ma vitre arrière du bac et pour finir dans une raignure de mon bloc de décantation ......;

j'aimerai savoir pourquoi les pontes ne reussice pas ..... a chaque fois que je les aperçois il en reste plus au bout de 2 jours ....

du coup je suis un peu perdu esque se sont les escargots qui les manges ??? ( population 11 cardninalis ,, 5 corydoras , 1 siamensis , des crevettes red cherry et un couple de guppy mais se ne son pas eux je les ai retiré sur la dernière ponte mais meme résulat ) ...
Revenir en haut Aller en bas
bernardino29

bernardino29

Masculin

MessageSujet: Re: problème de reproduction corydoras    reproduction - problème de reproduction corydoras  EmptyDim 20 Mai 2012 - 18:42

ne cherche pas les cardis adore manger les oeufs ...
je pense vraiment que c eux qui s'en occupe
bernardino29

bernardino29

Masculin

MessageSujet: Re: problème de reproduction corydoras    reproduction - problème de reproduction corydoras  EmptyDim 20 Mai 2012 - 18:42

.
glg29

glg29

Masculin

MessageSujet: Re: problème de reproduction corydoras    reproduction - problème de reproduction corydoras  EmptyDim 20 Mai 2012 - 19:13

punaise va falloir que j'isole mes cardinalis ben s'est pas gagné s'est un coup a ce que y en a qui claque ............

bien dégouté du coup .......... je sais plus trop quoi faire

stephane-R

stephane-R

Masculin

MessageSujet: Re: problème de reproduction corydoras    reproduction - problème de reproduction corydoras  EmptyDim 20 Mai 2012 - 20:06

Salut glg29,

Peut être isoler les oeufs quand tu en trouve? Surment plus simple!

Genre dans un gros pondoir?

Imac29850

Imac29850

Masculin

MessageSujet: Vos repro :: problème de reproduction corydoras   reproduction - problème de reproduction corydoras  EmptyDim 20 Mai 2012 - 20:10

Bonsoir et désolé pour toi Gourhant, j'espère que tu vas y arriver, effectivement essaies de prélever et de séparer les oeufs, je pense que si ça ne veut pas le faire naturellement, c'est ce qu'il faut faire, croiselesdoigts ,

Amicalement,
glg29

glg29

Masculin

MessageSujet: Re: problème de reproduction corydoras    reproduction - problème de reproduction corydoras  EmptyDim 20 Mai 2012 - 20:23

slt bernard

effectivement après recherche sur le net s'est se que je constate du coup surveillance à la prochaine ponte et plus qu'à préparer un bac pour les accueillir

on verra pour la suite
kej

kej

Masculin

MessageSujet: Re: problème de reproduction corydoras    reproduction - problème de reproduction corydoras  EmptyLun 21 Mai 2012 - 9:11

tu les prélèves avec une lame de cutter si ils sont sur les vitres ou tu coupe la feuille .
Le mieux étant d'avoir une breeding box car tu gardes les même paramètres que le bac de ponte et tu as un changement d'eau continue . Procure toi aussi une souche de micro-vers pour nourrir dés que le sac vitalin est résorbé.

http://mdbaquario.e-monsite.com/
glg29

glg29

Masculin

MessageSujet: Re: problème de reproduction corydoras    reproduction - problème de reproduction corydoras  EmptyLun 21 Mai 2012 - 12:50

merci pour les infos

va pas falloir que je traine ils ont l'aire de vouloir remettre le couvert il se course dans tous les sens

pire que des lapins cela et bien têtu on dirait
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: problème de reproduction corydoras    reproduction - problème de reproduction corydoras  Empty

problème de reproduction corydoras
Page 1 sur 1