| Petit budjet s'abstenir, y a du lourd. "Ah si j'étais riche" | |
|
+5tatane GCSpatule Mattamix maxamix NANAR 9 participants |
Auteur | Message |
---|
NANAR
Nombre de messages : 1508 Age : 45 Localisation : CONCARNEAU Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Petit budjet s'abstenir, y a du lourd. "Ah si j'étais riche" Mer 23 Mai 2012 - 8:32 | |
| | |
|
| |
maxamix
Nombre de messages : 254 Age : 39 Localisation : brest Date d'inscription : 03/02/2012
| Sujet: Re: Petit budjet s'abstenir, y a du lourd. "Ah si j'étais riche" Mer 23 Mai 2012 - 14:33 | |
| WAAAAHH! sacré écumeur aussi, je suis choqué par l'épaisseur du verre, tout simplement magnifique | |
|
| |
Mattamix
Nombre de messages : 2607 Age : 41 Localisation : guipavas Date d'inscription : 13/05/2010
| Sujet: Re: Petit budjet s'abstenir, y a du lourd. "Ah si j'étais riche" Mer 23 Mai 2012 - 15:01 | |
| c'est du vert diamant non? il est super blanc... jolie bac en méme temps on a pas tous les mémes moyens | |
|
| |
GCSpatule
Nombre de messages : 8934 Localisation : P4 Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: Petit budjet s'abstenir, y a du lourd. "Ah si j'étais riche" Mer 23 Mai 2012 - 15:14 | |
| Rendu à ces épaisseur c'est souvent du PMMA plutôt que du verre non? | |
|
| |
NANAR
Nombre de messages : 1508 Age : 45 Localisation : CONCARNEAU Date d'inscription : 23/08/2010
| |
| |
tatane
Nombre de messages : 5412 Age : 45 Localisation : morbihan Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: Petit budjet s'abstenir, y a du lourd. "Ah si j'étais riche" Mer 23 Mai 2012 - 22:31 | |
| Quel volume il a?
ca commence a faire épais ^^
| |
|
| |
bernardino29
Nombre de messages : 1974 Age : 45 Localisation : fouesnant Date d'inscription : 07/04/2011
| Sujet: Re: Petit budjet s'abstenir, y a du lourd. "Ah si j'étais riche" Mer 23 Mai 2012 - 22:34 | |
| tu fais un nouvelle amenagement au club!!!!!! cachotier..... la cotisation 2012-2013 va grimper , car le president se lache ... | |
|
| |
Anne56
Nombre de messages : 3579 Age : 41 Localisation : Ouest Morbihan Date d'inscription : 26/09/2011
| Sujet: Re: Petit budjet s'abstenir, y a du lourd. "Ah si j'étais riche" Mer 23 Mai 2012 - 22:41 | |
| Whouah !!! le PMMA j'aime bcp cette matière !!! plus beau que le verre !
| |
|
| |
Marilou29
Nombre de messages : 322 Age : 44 Localisation : Bannalec Date d'inscription : 25/03/2012
| Sujet: Re: Petit budjet s'abstenir, y a du lourd. "Ah si j'étais riche" Mer 23 Mai 2012 - 22:52 | |
| - bernardino29 a écrit:
- tu fais un nouvelle amenagement au club!!!!!!
cachotier..... la cotisation 2012-2013 va grimper , car le president se lache ... En plus je ne vois pas trop ou on le mettrait, va falloir demander une extension du local. Du coup, pour la cotiz, hé bien elle sera multipliée par 50 ;-) | |
|
| |
NANAR
| Sujet: Re: Petit budjet s'abstenir, y a du lourd. "Ah si j'étais riche" Mer 23 Mai 2012 - 23:26 | |
| Vous oubliez aussi la facture d'élec car vous n'avez pas encore vu la rampe d'éclairage. Suite Ca rampe est équipée de gamelle luminarc accueillant des ampoules de 400 watt. Une installe à l'asiate, c'est nette. Ici, la toute petite installe pour obtenir de l'eau osmosée. La réserve d'eau osmosée : Ils ont du avoir des problèmes de réseau d'eau au vu de la couleur des dépots que la personne est entreint de sortir de celle ci. Suite demain.
Dernière édition par NANAR le Jeu 24 Mai 2012 - 23:01, édité 2 fois | |
|
| |
Marilou29
Nombre de messages : 322 Age : 44 Localisation : Bannalec Date d'inscription : 25/03/2012
| Sujet: Re: Petit budjet s'abstenir, y a du lourd. "Ah si j'étais riche" Mer 23 Mai 2012 - 23:49 | |
| Wouaaaa, ça c'est de l'installe de fou!! 3200W rien que pour l'éclairage, plus tout le reste!! C'est pour qui ce bac? Un millionnaire? J'aime aussi le bac de réserve d'eau, petit mais costaud!! Quel volume fait ce bac? Quels avantages il y a à choisir l'acrylique? (poids, résistance?) | |
|
| |
GCSpatule
Nombre de messages : 8934 Localisation : P4 Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: Petit budjet s'abstenir, y a du lourd. "Ah si j'étais riche" Jeu 24 Mai 2012 - 1:50 | |
| - Marilou29 a écrit:
- Wouaaaa, ça c'est de l'installe de fou!! 3200W rien que pour l'éclairage, plus tout le reste!! C'est pour qui ce bac? Un millionnaire? J'aime aussi le bac de réserve d'eau, petit mais costaud!! Quel volume fait ce bac? Quels avantages il y a à choisir l'acrylique? (poids, résistance?)
Hey marilou pour le volume de la réserve c'est marqué dessus, c'est comme avec le port salut! | |
|
| |
NANAR
| Sujet: Re: Petit budjet s'abstenir, y a du lourd. "Ah si j'étais riche" Jeu 24 Mai 2012 - 11:23 | |
| Marilou, j'ai aucune idée des propriétés de l'acrylique. Je suppose qu'il est partie sur de l'acrylique, le fait de faire de cuve très haute, que se soit pour la réserve de osmosée et le bac en lui même. Pour une même hauteur sur du verre, passé les 12 mm en verre standart, le verre n'est plus tellement transparent et a une teinte vert/ bleuté, en dehors de l'usage du verre diamant. Dont son choix, je pense de partir sur de l'acrylique ainsi que le coût, si il serait partie sur du verre diamant, ca aurai été nettement plus cher, pour la même transparence. Petit comparatif : Verre diamant à gauche, verre standart à droite. On passe du simple au double au niveau du tarif. Je vous mets une autre vidéo, lors de c'est préparatif, il y avait un lien sur reefcentrale, mais il ne répond plus, lors de ma lecture lorsque y a déjà un moment de ca, le lien était toujours j'avais fait des copiés d'écran, maintenant je ne trouve plus que des vidéos de son projet. https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=M4QI5extXs8#!Ce monsieur s'est fait plaisir en achetant une boutique vide de quartier en thailand pour faire son délire. Installe une fois opérationnel : https://www.youtube.com/watch?v=Yo1PX1tKtZM&feature=relmfu
Dernière édition par NANAR le Jeu 24 Mai 2012 - 12:21, édité 3 fois | |
|
| |
Anne56
Nombre de messages : 3579 Age : 41 Localisation : Ouest Morbihan Date d'inscription : 26/09/2011
| Sujet: Re: Petit budjet s'abstenir, y a du lourd. "Ah si j'étais riche" Jeu 24 Mai 2012 - 12:19 | |
| Le PMMA est à partir d'une certaine épaisseur moins cher, il est aussi 2 fois plus léger que le verre, il a un rendu lumineux supérieur, il est plus solide, il est plus facile à travailler et à façonner, s'il est rayé c'est très facile de supprimer les rayures. IL a une durée de vie dans le temps très longue. Il est plus esthétique au niveau de la jointure des parois, car pas de silicone. Supporte bien mieux les tensions et déformations que le verre, par contre comme il est plus souple, il faut des parois plus épaisses. A partir d'une certaine taille de bac, il faut procéder à un collage industriel avec un étuvage à chaud. | |
|
| |
Marilou29
| Sujet: Re: Petit budjet s'abstenir, y a du lourd. "Ah si j'étais riche" Jeu 24 Mai 2012 - 12:24 | |
| - GCSpatule a écrit:
- Marilou29 a écrit:
- Wouaaaa, ça c'est de l'installe de fou!! 3200W rien que pour l'éclairage, plus tout le reste!! C'est pour qui ce bac? Un millionnaire? J'aime aussi le bac de réserve d'eau, petit mais costaud!! Quel volume fait ce bac? Quels avantages il y a à choisir l'acrylique? (poids, résistance?)
Hey marilou pour le volume de la réserve c'est marqué dessus, c'est comme avec le port salut! Oui, j'ai bien vu lol. Je me demandais le volume du bac principal, si quelqu'un a une idée!! Mais peut être que tu peux me renseigner GCSpatule ;-) | |
|
| |
NANAR
| Sujet: Re: Petit budjet s'abstenir, y a du lourd. "Ah si j'étais riche" Jeu 24 Mai 2012 - 12:29 | |
| | |
|
| |
tatane
Nombre de messages : 5412 Age : 45 Localisation : morbihan Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: Petit budjet s'abstenir, y a du lourd. "Ah si j'étais riche" Jeu 24 Mai 2012 - 12:48 | |
| plus vers 3000 litres je pense meme ca fait un truc énorme, entre le budget de mise en place et le cout mensuel ... ca fait peur enfin, c'est un autre monde aussi ... | |
|
| |
Bilbnot
Nombre de messages : 462 Age : 42 Localisation : Landerne Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: Petit budjet s'abstenir, y a du lourd. "Ah si j'étais riche" Sam 16 Juin 2012 - 11:00 | |
| 1200 gallons, soit environ 4500L | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit budjet s'abstenir, y a du lourd. "Ah si j'étais riche" | |
| |
|
| |
| Petit budjet s'abstenir, y a du lourd. "Ah si j'étais riche" | |
|