| Il est ou le kif ? | |
|
+6stephane-R maxamix tatane GCSpatule Mattamix NANAR 10 participants |
Auteur | Message |
---|
NANAR
Nombre de messages : 1508 Age : 45 Localisation : CONCARNEAU Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Il est ou le kif ? Jeu 24 Mai 2012 - 11:35 | |
| La partie technique supplante le tout. | |
|
| |
Mattamix
Nombre de messages : 2607 Age : 41 Localisation : guipavas Date d'inscription : 13/05/2010
| Sujet: Re: Il est ou le kif ? Jeu 24 Mai 2012 - 11:38 | |
| la démesure....quel gachis une install comme ca pour un bac comme ca ^^ | |
|
| |
NANAR
Nombre de messages : 1508 Age : 45 Localisation : CONCARNEAU Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: Il est ou le kif ? Jeu 24 Mai 2012 - 12:03 | |
| Teins en regarde de plus près l'installe, ta un copain Bernardino, il n'a pas de tableau électrique avec différenciel lui aussi, mais à choisi ton l'option, de mettre les multiples au plus bas. Vous êtent pas bête les gars, au lieu de s'embêter à investir des milles et des cents dans un tableau électrique, il y a rien de plus simple. Va falloir breveter ce concept d'installe | |
|
| |
GCSpatule
Nombre de messages : 8934 Localisation : P4 Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: Il est ou le kif ? Jeu 24 Mai 2012 - 13:14 | |
| Les multiples en bas, génial en cas de fuite! | |
|
| |
tatane
Nombre de messages : 5412 Age : 45 Localisation : morbihan Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: Il est ou le kif ? Jeu 24 Mai 2012 - 13:21 | |
| surtout, que les sous semble pas un soucis là encore, et qu'il y aurait pu avoir une installe aux normes ...
comme quoi c'est pas une priorité encore chez certains aquariophiles | |
|
| |
maxamix
Nombre de messages : 254 Age : 39 Localisation : brest Date d'inscription : 03/02/2012
| Sujet: Re: Il est ou le kif ? Jeu 24 Mai 2012 - 15:12 | |
| en plus un différenciel ça coute 10euros.... | |
|
| |
stephane-R
Nombre de messages : 727 Age : 50 Localisation : QUIMPER Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Il est ou le kif ? Jeu 24 Mai 2012 - 17:58 | |
| > Bonjour, tu n'aurai pas 100 balles ? > Non, désolé, je préfère balancer mon fric par les fenêtres Nanar, l'eau de mer..! cela coûte la peau du ...! ( ok je sort ) | |
|
| |
Anne56
Nombre de messages : 3579 Age : 41 Localisation : Ouest Morbihan Date d'inscription : 26/09/2011
| Sujet: Re: Il est ou le kif ? Jeu 24 Mai 2012 - 21:17 | |
| - tatane a écrit:
- surtout, que les sous semble pas un soucis là encore, et qu'il y aurait pu avoir une installe aux normes ...
comme quoi c'est pas une priorité encore chez certains aquariophiles qd t'es locataire et que tu es tributaire de ce que tu as dans le logement, ben tu fais avec... (bon après pas obligé de mettre les prises par terre sous les bacs... moi les miennes sont en hauteur... ) | |
|
| |
bernardino29
Nombre de messages : 1974 Age : 45 Localisation : fouesnant Date d'inscription : 07/04/2011
| Sujet: Re: Il est ou le kif ? Jeu 24 Mai 2012 - 21:38 | |
| moi les miennes sont en bas ca m'a permis de sauve mes pompes ,mes chauffages quand mon bac a peter ca a fait sauter mon 16a et voila mais mon install est au normes apres chacun voit midi a sa porte mais petite annotation mes multiprises et oui celle qui ont pris l'eau sont de nouveau en service donc perte aucune ... sauf mon bac et les poipois | |
|
| |
tatane
Nombre de messages : 5412 Age : 45 Localisation : morbihan Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: Il est ou le kif ? Jeu 24 Mai 2012 - 21:59 | |
| - caridina56 a écrit:
- tatane a écrit:
- surtout, que les sous semble pas un soucis là encore, et qu'il y aurait pu avoir une installe aux normes ...
comme quoi c'est pas une priorité encore chez certains aquariophiles qd t'es locataire et que tu es tributaire de ce que tu as dans le logement, ben tu fais avec... (bon après pas obligé de mettre les prises par terre sous les bacs... moi les miennes sont en hauteur... ) meme en temps que locataire, tu peux mettre un différentiel et autre sécurité pour ne pas avoir de "soucis" si de l'eau tombe sur une partie électrique puis, "normalement" le propriétaire doit fournir un logement avec les protections aux normes, enfin normalement ... | |
|
| |
GCSpatule
| Sujet: Re: Il est ou le kif ? Jeu 24 Mai 2012 - 23:06 | |
| Le différenciel c'est pas obligatoire seulement pour les salles d'eau? | |
|
| |
bernardino29
Nombre de messages : 1974 Age : 45 Localisation : fouesnant Date d'inscription : 07/04/2011
| Sujet: Re: Il est ou le kif ? Jeu 24 Mai 2012 - 23:18 | |
| si tu parle d'un inter differentiel tu en a en tete sur chaque ligne de ton tableau donc si comme tout bricolo lambda tu fait ton tableau a partir d'une prise ou d'une alim 2.5 c juste inutile moi tout mes bacs du salon (3 nanos et l'osaka) sont tirer sur des pc alim par un micro dijoncteur de 20 a l'inter diff auras un interet si tu tire une ligne direct de edf a ton tableautin specifique mais c justifie pour des instal depassant les 3600w (p=ui) ca laisse de la marge quand meme a par une enorme fsihroom je voit pas comment | |
|
| |
Marilou29
Nombre de messages : 322 Age : 44 Localisation : Bannalec Date d'inscription : 25/03/2012
| Sujet: Re: Il est ou le kif ? Jeu 24 Mai 2012 - 23:26 | |
| Vous avez pas compris, son bac principal est de l'autre coté du mur!! C'est pas possible d'avoir une installe pareille pour 2 minis bacs, si? Si c'est le cas, il a un problème ce gars :-) | |
|
| |
GCSpatule
| Sujet: Re: Il est ou le kif ? Ven 25 Mai 2012 - 0:39 | |
| - bernardino29 a écrit:
- si tu parle d'un inter differentiel
tu en a en tete sur chaque ligne de ton tableau donc si comme tout bricolo lambda tu fait ton tableau a partir d'une prise ou d'une alim 2.5 c juste inutile moi tout mes bacs du salon (3 nanos et l'osaka) sont tirer sur des pc alim par un micro dijoncteur de 20 a l'inter diff auras un interet si tu tire une ligne direct de edf a ton tableautin specifique mais c justifie pour des instal depassant les 3600w (p=ui) ca laisse de la marge quand meme a par une enorme fsihroom je voit pas comment Je suis même pas un bricolo lambdamoi :'( j'ai rien pigé au Pui-pui direct du tableautin heudéeffe. :'( | |
|
| |
maxamix
Nombre de messages : 254 Age : 39 Localisation : brest Date d'inscription : 03/02/2012
| Sujet: Re: Il est ou le kif ? Ven 25 Mai 2012 - 14:41 | |
| pour moi l'intérêt d'un différentiel est de protéger nos mimines quand on intervient sur un bac,
le truc c'est que personne n'a l'habitude de tester son différentiel en appuyant sur le ptit "T" de l'appareil, hors il est recommandé de le faire une fois par mois, puisque les autres appareils de protection ne protègeront que l'installation et non l'aquariophile.
l'intérêt d'en mettre un est la si on veut faire un test rapide sur nos install, sans couper tout le courant d'une ligne de la maison... | |
|
| |
Anne56
Nombre de messages : 3579 Age : 41 Localisation : Ouest Morbihan Date d'inscription : 26/09/2011
| Sujet: Re: Il est ou le kif ? Ven 25 Mai 2012 - 14:45 | |
| en tous cas vous parlez chinois pour moi ! | |
|
| |
GCSpatule
| Sujet: Re: Il est ou le kif ? Ven 25 Mai 2012 - 17:00 | |
| - caridina56 a écrit:
- en tous cas vous parlez chinois pour moi !
T'es pas la seule caridina! | |
|
| |
tatane
| Sujet: Re: Il est ou le kif ? Ven 25 Mai 2012 - 21:43 | |
| - maxamix a écrit:
- pour moi l'intérêt d'un différentiel est de protéger nos mimines quand on intervient sur un bac,
le truc c'est que personne n'a l'habitude de tester son différentiel en appuyant sur le ptit "T" de l'appareil, hors il est recommandé de le faire une fois par mois, puisque les autres appareils de protection ne protègeront que l'installation et non l'aquariophile.
l'intérêt d'en mettre un est la si on veut faire un test rapide sur nos install, sans couper tout le courant d'une ligne de la maison... tout a fait! c'est ce que j'allais dire | |
|
| |
Max83
Nombre de messages : 1340 Age : 40 Localisation : Toulon Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: Il est ou le kif ? Sam 26 Mai 2012 - 8:17 | |
| équiper à fond un bac ne me dérange pas dans le principe, surtout pour de l'eau de mer, mais c'est bien lorsque tout est caché,car là l'effet visuel est entièrement gâché. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Il est ou le kif ? | |
| |
|
| |
| Il est ou le kif ? | |
|