Salut à tous!
Voilà que je me retrouve à poster dans la rubrique "bricolage/astuces"! Pour un gars avec deux mains gauches comme moi, c'est un miracle
Je souhaiterais avoir vos lumières, pour la réalisation d'un décor de fond...pour terrarium!
La dernière fois que j'avais réalisé un décor de fond, j'avais utilisé mousse PU, résine soloplast et colorant alimentaire, et tourbe soupoudré. Le résultat était vraiment super!
Je souhaiterais cette fois-ci effectué pour terra avec du mortier hydrofuge pour des raisons de côut (terra de 2m!)
Par contre, je ne connais pas trop cette technique! Voici comme je souhaite procéder et les questions qui en découlent:
Le terrarium en OSB va être recouvert de mousse PU sur le fond et les côtés. Après séchage, je compte le recouvrir de mortier hydrofuge. Dans le magasin du coin, il faut faire soit même le mortier hydrofuge en ajoutant un additif. Est-ce que selon vous, la qualité/résultat/sécurité sera la même qu'un mortier hydrofuge tout fait?
La teinte grise ne me plaisant pas du tout, j'aimerais y incorporer un colorant. Est-ce envisageable?
Si je souhaite réaliser différentes teintes de marrons pour les reliefs, cela signifie que je dois préparer plusieurs "pots" de mortier? La mise en oeuvre va donc être compliquée .
J'aurais préféré pouvoir peindre tranquillement l'ensemble du mortier avec les différentes teintes mais cela implique de la recouvrir de vernis? combien de couche? (je n'ai pas trouvé de vernis aquaréthane de la marque soloplast ici).
Est-il également possible d'ajouter du terreau au mortier pour lui donner un aspect plus "naturel"?
Voilà quelques questions. Je ne sais pas si j'ai été clair? En tout cas, si vous pouvez m'aider, ca serait vraiment sympa!