Salut baboum
Evite si possible les vers de vase rouge, ils sont souvent porteurs de parasites justement.
Tu peux facilement remplacer les vers de vase rouge par du vers blanc,noir ou coeur de boeuf mais encore du congelé fait maison
Les parasites du genre intestinale, peuvent souvent s'observer sur les déjections.
Quand le poisson est infesté, la "crotte" est dans la majeur partie des cas, blanche ou pale, transparente et filamenteuse plus ou moins de façon importante.
D'ailleurs il n'y a pas que le discus à être infecté, mais presque toute la population du bac.
Si la déjection, est de bonne couleur et uniforme ou presque, en générale tout vas bien
Le traitement>
Le plus simple, est d'utiliser un produit anti-vers de bonne gamme aquariophile et de déposer quelques goutes sur la nourriture avant la distribution au poisson.
Exemple perso>
J'utilise du "preis coly", uniquement en bain de nourriture deux fois par jour pendant trois jours si infestation de vers.
Si j'ai un doute, plus ou moins important, je pratique la même méthode mais sur 2 repas sur une seul journée.
Par contre je ne fais aucun traitement préventif. Seulement des traitement à but curatif si cela est nécessaire !
Stephane-r