| Reportage sur France 2, "Envoyé spécial", jeudi 5 juillet sur aquariophilie | |
|
+11Nedr MALAWI MAN Gwenn Pesket cf geo29 glg29 albatrosm Aymeriscape patou Anne56 JossLBG NANAR 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
NANAR
Nombre de messages : 1508 Age : 45 Localisation : CONCARNEAU Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Reportage sur France 2, "Envoyé spécial", jeudi 5 juillet sur aquariophilie Lun 2 Juil 2012 - 10:43 | |
| Tout est dit dans le titre. | |
|
| |
JossLBG
Nombre de messages : 1478 Age : 27 Localisation : 29200 Brest Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Reportage sur France 2, "Envoyé spécial", jeudi 5 juillet sur aquariophilie Lun 2 Juil 2012 - 10:54 | |
| à 20h35 je précise! | |
|
| |
Anne56
Nombre de messages : 3579 Age : 41 Localisation : Ouest Morbihan Date d'inscription : 26/09/2011
| Sujet: Re: Reportage sur France 2, "Envoyé spécial", jeudi 5 juillet sur aquariophilie Lun 2 Juil 2012 - 10:55 | |
| ils parleront entre autre, des "betta tour" organisés en Thaïlande | |
|
| |
JossLBG
Nombre de messages : 1478 Age : 27 Localisation : 29200 Brest Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Reportage sur France 2, "Envoyé spécial", jeudi 5 juillet sur aquariophilie Lun 2 Juil 2012 - 10:57 | |
| exacte c' est ce que j' avais cru comprendre! ça va être sympa! | |
|
| |
patou
Nombre de messages : 12504 Age : 50 Localisation : brest Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Reportage sur France 2, "Envoyé spécial", jeudi 5 juillet sur aquariophilie Lun 2 Juil 2012 - 11:22 | |
| ouhhhhh tous devant france2 | |
|
| |
Aymeriscape
Nombre de messages : 2474 Age : 27 Localisation : Quimper Date d'inscription : 14/01/2012
| Sujet: Re: Reportage sur France 2, "Envoyé spécial", jeudi 5 juillet sur aquariophilie Lun 2 Juil 2012 - 12:27 | |
| Yess tous le monde devant "Envoyé spécial" !!! Je pence que sa va être un beau reportage et en plus on verra nos amies du club de Gouesnou Donc tous devant la télé jeudi (enfin moi je dit ça mais il faut pas que j'oublie ) | |
|
| |
albatrosm
Nombre de messages : 211 Age : 36 Localisation : brest Date d'inscription : 02/02/2012
| Sujet: Re: Reportage sur France 2, "Envoyé spécial", jeudi 5 juillet sur aquariophilie Lun 2 Juil 2012 - 13:13 | |
| hélas non on ne verra pas le club....
| |
|
| |
glg29
Nombre de messages : 2647 Age : 45 Localisation : chateaulin Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: Reportage sur France 2, "Envoyé spécial", jeudi 5 juillet sur aquariophilie Lun 2 Juil 2012 - 13:38 | |
| dommage je bosse ...........
j'espere qu'on pourra voir le reportage en différé sur france 2 ......... | |
|
| |
geo29
Nombre de messages : 5732 Age : 56 Localisation : gouesnou finistère Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: Reportage sur France 2, "Envoyé spécial", jeudi 5 juillet sur aquariophilie Lun 2 Juil 2012 - 13:50 | |
| Le journaliste "responsable" de la "gestion" de ce reportage a fait le choix de pas mettre ce qu'avait filmé son collègue venu à Gouesnou et qui avait fait un reportage sur la bourse mais surtout sur Jacques QUINTIN et Morgan jeune aquariophile de notre club Cela était venu d'une demande de leur part de venir et non de la nôtre, donc aucun regret ! On est un peu déçu car cela aurait donné à nos clubs et à l'aquariophilie en Bretagne un coup de projecteur sur notre passion mais cela n'était pas notre priorité à nous "petit" club de Province !!! je dois l'avoir mercredi au téléphone et je vais au moins essayer de récupérer ce qu'ils ont filmé à Gouesnou et chez Jacques QUINTIN !! notre plus grand plaisir est d'avoir à chaque fois autant de monde à venir nous voir, à trouver ses poissons tant recherchés etc En parlant de bourse aquariophile, n'oubliez pas celle de nos "voisins" et Amis, du club de MORLAIX, le 22 septembre 2012 !!!!! Mais je regarderais avec plaisir envoyé Spécial jeudi !!! | |
|
| |
patou
Nombre de messages : 12504 Age : 50 Localisation : brest Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Reportage sur France 2, "Envoyé spécial", jeudi 5 juillet sur aquariophilie Lun 2 Juil 2012 - 15:30 | |
| - geo29 a écrit:
- Le journaliste "responsable" de la "gestion" de ce reportage a fait le choix de pas mettre ce qu'avait filmé son collègue venu à Gouesnou et qui avait fait un reportage sur la bourse mais surtout sur Jacques QUINTIN et Morgan jeune aquariophile de notre club
Mais je regarderais avec plaisir envoyé Spécial jeudi !!!
c'est parce qu'il n'avait pas mis son "queue de pie"? | |
|
| |
geo29
Nombre de messages : 5732 Age : 56 Localisation : gouesnou finistère Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: Reportage sur France 2, "Envoyé spécial", jeudi 5 juillet sur aquariophilie Lun 2 Juil 2012 - 18:21 | |
| j'en serais plus mercredi !
mais si j'arrive à récupérer les images on les mettra sur le site du club et on les mettra visible par toutes & tous !
tchao | |
|
| |
patou
| Sujet: Re: Reportage sur France 2, "Envoyé spécial", jeudi 5 juillet sur aquariophilie Mar 3 Juil 2012 - 10:46 | |
| disons que pour la rentrée, un reportage sur les bourses, est plus dans l'air du temps. pour l'été , il faut de l'exotisme pour faire rêver les gens.
| |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Reportage sur France 2, "Envoyé spécial", jeudi 5 juillet sur aquariophilie Jeu 5 Juil 2012 - 22:26 | |
| Vraiment sympa le reportage et je trouve bien ai pris le pas de parler du soucis des poissons rouge en bocal! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
JossLBG
| Sujet: Re: Reportage sur France 2, "Envoyé spécial", jeudi 5 juillet sur aquariophilie Jeu 5 Juil 2012 - 22:28 | |
| + 1 bien sympa ce petit reportage! et c' est vraiement bien qu 'il ai pris la^peine d' expliqyuer au gens le malheur des poissons rouge en aquarium boule! | |
|
| |
glg29
Nombre de messages : 2647 Age : 45 Localisation : chateaulin Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: Reportage sur France 2, "Envoyé spécial", jeudi 5 juillet sur aquariophilie Jeu 5 Juil 2012 - 22:31 | |
| vraiment sympa coup de bol j'ai pas bossé et puis comme quoi l'aquariophilie permet aussi de faire découvrir et renouer certain jeune en difficulté scolaire ........
par contre pas chère les popoiiiiii labas ........... ça fait rêver | |
|
| |
MALAWI MAN
Nombre de messages : 150 Age : 40 Localisation : BREST Date d'inscription : 20/11/2009
| Sujet: Re: Reportage sur France 2, "Envoyé spécial", jeudi 5 juillet sur aquariophilie Jeu 5 Juil 2012 - 22:34 | |
| trés bon reportage j'aimerai en voire plus souvant | |
|
| |
Anne56
Nombre de messages : 3579 Age : 41 Localisation : Ouest Morbihan Date d'inscription : 26/09/2011
| Sujet: Re: Reportage sur France 2, "Envoyé spécial", jeudi 5 juillet sur aquariophilie Jeu 5 Juil 2012 - 23:23 | |
| très sympa le reportage ! presque pas dit de bêtises en plus . Très intéressant de voir comment fait Fredérique Fasquel pour ces superbes photos !!! | |
|
| |
Nedr
Nombre de messages : 4394 Age : 53 Localisation : Brest même Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: Reportage sur France 2, "Envoyé spécial", jeudi 5 juillet sur aquariophilie Jeu 5 Juil 2012 - 23:32 | |
| super reportage, très intéressant, dommage qu'il n'y ai pas eu le club de Gouesnou. Je pense que je vais mettre qqe béta dans ma fish-room. Si qq'un a des propositions à me faire ainsi que des conseils dans la réalisation d'un bac ou d'une batterie de bac à betta, je prends Je compte utiliser la surface d'une étagère soit 76cm x 30cm. Merci d'avance. | |
|
| |
Anne56
| Sujet: Re: Reportage sur France 2, "Envoyé spécial", jeudi 5 juillet sur aquariophilie Jeu 5 Juil 2012 - 23:37 | |
| tu cherches quels bettas ? (pê faire un topic exprès, ou aller sur mon fofo ) | |
|
| |
Nedr
Nombre de messages : 4394 Age : 53 Localisation : Brest même Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: Reportage sur France 2, "Envoyé spécial", jeudi 5 juillet sur aquariophilie Jeu 5 Juil 2012 - 23:48 | |
| | |
|
| |
Marilou29
Nombre de messages : 322 Age : 44 Localisation : Bannalec Date d'inscription : 25/03/2012
| Sujet: Re: Reportage sur France 2, "Envoyé spécial", jeudi 5 juillet sur aquariophilie Ven 6 Juil 2012 - 0:39 | |
| - JossLBG a écrit:
- + 1 bien sympa ce petit reportage! et c' est vraiement bien qu 'il ai pris la^peine d' expliqyuer au gens le malheur des poissons rouge en aquarium boule!
C'est clair!! Ça commence à bouger!! Et l'élevage des combattants dans les bouteilles de whisky!! Hallucinant Ils doivent beaucoup apprécier leur condition de maintenance... | |
|
| |
Anne56
| Sujet: Re: Reportage sur France 2, "Envoyé spécial", jeudi 5 juillet sur aquariophilie Ven 6 Juil 2012 - 8:50 | |
| Les bouteilles de whisky ce n'est que temporaire, c'est juste le temps de séparer les mâles qqs semaines avant leur vente, car les reproducteurs ne sont normalement pas maintenus comme ça. Ils ont trop mis en lumière les combats je trouve (j'ai pas aimé ce passage ) et pas assez sur le Show Betta... En tout cas c'était super de voir les paysage et qqs biotopes naturels. Et super la fin pour le bocal à PR ! | |
|
| |
geo29
| Sujet: Re: Reportage sur France 2, "Envoyé spécial", jeudi 5 juillet sur aquariophilie Ven 6 Juil 2012 - 9:34 | |
| me suis "endormi" avant ... vive le replay ! Regarderais pendant le weekend !!! ait eu l'explication pour le non passage de la bourse de Gouesnou, c'est le journaliste qui est venu sur place qui a "fauté" car il n'a pas intégré dans son reportage sur place assez d'interview !!! Et le journaliste qui gérait l'ensemble était déçu car il trouvait le "fond" du reportage super bien ! Mais du fait du manque de personnes interviewées il n'a pu le mettre avec le reportage sur les betta ! Trop bête mais c'est ainsi ! J'ai cru un instant que c'était lié à nos "hôtesses" pour la Tombola : Jean Pierre et Bernard !!! | |
|
| |
Patapon
Nombre de messages : 167 Localisation : Granville-Basse Normandie Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Reportage sur France 2, "Envoyé spécial", jeudi 5 juillet sur aquariophilie Ven 6 Juil 2012 - 9:47 | |
| C'était bien nul. Donc en résumé, les aquariophiles vont à l'étranger pour prélever des poissons qu'ils passent en fraude à l'aéroport.
On finit par un passage sur la FFA, où leur message n'est pas très clairement passé....en plus, elle est décrite comme une association et pas une fédération...
Dommage qu'ils aient coupé les rush réalisés à la bourse de Gouesnou, montrant l'engouement des aquariophiles à diffuser des espèces et partager des connaissances sur des espèces ou sur les techniques de reproduction de poissons difficiles (c'était les thèmes des conférences de Gouesnou). | |
|
| |
patou
| Sujet: Re: Reportage sur France 2, "Envoyé spécial", jeudi 5 juillet sur aquariophilie Ven 6 Juil 2012 - 9:49 | |
| - geo29 a écrit:
ait eu l'explication pour le non passage de la bourse de Gouesnou, c'est le journaliste qui est venu sur place qui a "fauté" car il n'a pas intégré dans son reportage sur place assez d'interview !!!
pas assez d'interview ??? il suffisait de te poser 1 question pour que tu les tiennes 1h00 à parler. ils ne savent pas y faire | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reportage sur France 2, "Envoyé spécial", jeudi 5 juillet sur aquariophilie | |
| |
|
| |
| Reportage sur France 2, "Envoyé spécial", jeudi 5 juillet sur aquariophilie | |
|