| Mes bacs | |
|
+22Mattamix mrloracle geo29 rolbob Eric Colin scoarnec jean yves rapha-29 Gabrielle29 St-Graal flaveane titgg-du29 nitoflo1 gege FISH29950 GCSpatule Gwenn Pesket cf G'rom29 Franck 41 Nedr luis Anne56 cdr09 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
flaveane

Nombre de messages : 3843 Age : 46 Localisation : Bréles Date d'inscription : 28/02/2011
 | Sujet: Re: Mes bacs Dim 21 Juil 2013 - 12:14 | |
| Une fois de plus. Je craque ! C'est super sympa et joli !!!!!!! | |
|
 | |
cdr09

Nombre de messages : 1080 Localisation : 06 Date d'inscription : 02/07/2012
 | Sujet: Re: Mes bacs Dim 21 Juil 2013 - 21:50 | |
| | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Mes bacs Dim 21 Juil 2013 - 22:02 | |
| Bonsoir, ah les sakuras, je n'y connais pas grand chose en crevettes, mais bon celles là sont belles et pas trop difficile à maintenir (que demander de mieux).
Philou. |
|
 | |
cdr09

| Sujet: Re: Mes bacs Dim 21 Juil 2013 - 22:17 | |
| Bonsoir, honnêtement je n'y connais rien du tout en crevettes, il s'est trouvé qu'un copain avait besoin de place et de sous car bébé arrive, et qu'il en vendait une palanquée. Du coup je me suis lancée, car je n'étais pas très motivée par laisser mes CPO coloniser cet espace (elles sont intéressantes, mais c'est des sales bêtes quand même à leur heure, du coup la maintenance est compliqué avec elles car quand elles ne se battent pas elles attaquent les poissons, et si je les mettais dans un espace spécifique, j'allais encore me retrouver avec 30 CPO sur les bras et les problèmes qui vont avec). Ce copain m'a aussi dit qu'elles étaient simple à maintenir, ce qui est parfait pour une débutante en crevette comme moi. On va voir ce que ca va donner | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Mes bacs Dim 21 Juil 2013 - 22:27 | |
| - cdr09 a écrit:
- Bonsoir, honnêtement je n'y connais rien du tout en crevettes, il s'est trouvé qu'un copain avait besoin de place et de sous car bébé arrive, et qu'il en vendait une palanquée. Du coup je me suis lancée, car je n'étais pas très motivée par laisser mes CPO coloniser cet espace (elles sont intéressantes, mais c'est des sales bêtes quand même à leur heure, du coup la maintenance est compliqué avec elles car quand elles ne se battent pas elles attaquent les poissons, et si je les mettais dans un espace spécifique, j'allais encore me retrouver avec 30 CPO sur les bras et les problèmes qui vont avec).
Ce copain m'a aussi dit qu'elles étaient simple à maintenir, ce qui est parfait pour une débutante en crevette comme moi. On va voir ce que ca va donner Re, alors si je ne me trompe pas (les "spés" seront là pour me corriger si nécessaire), les sakuras sont en fait une sélection "rouge" de red cherry. Les red cherry je l'ai ai maintenu en conditions extrêmes (du bac dont je ne m'occupais pas du tout et pas chauffé) au bac à discus ou elles étaient à pratiquement 30 degrés et à duretés nulles. C'est donc pour moi le prototype même de la crevette tout terrain (avec la dayanum d'ailleurs). Dans toutes les conditions ou je les ai maintenu, la repro était explosive. Philou. |
|
 | |
Gwenn Pesket cf Admin
 Nombre de messages : 21079 Age : 39 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
 | Sujet: Re: Mes bacs Dim 21 Juil 2013 - 22:58 | |
| Oui les sakura sont tout simplement des red-cherry plus rouge. D'ailleurs si des crevettophiles pouvaient infirmer ou confirmer le fait que ça soit de la sakura ou non, car j'ai un doute que ça soit de la sakura moi. | |
|
 | |
cdr09

| Sujet: Re: Mes bacs Lun 22 Juil 2013 - 8:09 | |
| Merci pour les infos, le hasard a donc bien fait les choses, c'est pile poil ce qu'il me faut. Je vais prendre d'autres photos des que je peux pour donner une base de jugement, certaines sont rouges très foncées, d'autres un peu plus claire. J'ai une branche de vigne que j'ai gratté à la brosse en fer, puis passé à la vapeur haute pression, puis regratté à la brosse, puis trempage 24h dans eau très chaude, triple rincage à l'eau froide, extrémité destinée à l'immersion bouillie 1h, séchage, mais malgré tout j'ai peur de m'en servir dans le wabi kusa, la vigne c'est beau mais c'est pas mal traité quand même. Le fait d'avoir enlever toute l'écorce permet-il de supprimer les contaminations? Quelqu'un aurait des retour là dessus sur vigne + crevettes? Je ne voudrais pas empoisoner mes pensionnaires Au pire je ferais un arbre à broméliacés avec, ou je l'intégrerai au 30l. Voir un arbre à broméliacé dans le 30l histoire de ne pas trancher | |
|
 | |
Anne56

Nombre de messages : 3579 Age : 40 Localisation : Ouest Morbihan Date d'inscription : 26/09/2011
 | Sujet: Re: Mes bacs Lun 22 Juil 2013 - 10:30 | |
| je pense qu'elles sont suffisamment rouges pour être qualifiées de sakura après moi non plus je ne suis pas une experte en crevettes. | |
|
 | |
Franck 41
 Nombre de messages : 1089 Age : 52 Localisation : CENTRE (Loir et Cher) Date d'inscription : 02/09/2011
 | Sujet: Re: Mes bacs Lun 22 Juil 2013 - 10:42 | |
| "red cherry ou sakura" c'est la même chose, ....... red cherry est le nom d'origine de la crevette après avec une amélioration on l'appelle maintenant sakura red (une sélection de red cherry les plus rouge) et maintenant il y a aussi sakura red fire..... dans peu de temps çà sera autre chose. Ils existent différente sakura maintenant, ca se démultiplie, tu en trouves des orange, marron, noir, rilli (rouge), rilli (bleu) et autres, Le mot "sakura" c'est la fleur du cerisier à l'origine donc pourquoi cette comparaison!!!!!!!!
Moi ce qui me gène un peu génétiquement c'est dans peu de temps on trouvera plus de vrai red cherry qui est l'original de la crevette rustique facile à maintenir, sa cousine sakura est facile aussi à maintenir mais génétiquement comme on a modifier le rouge, la couleur disparait en génération de génération si on ne fait pas attention. Je parle pas des autres on a détourner le naturelle pour avoir du orange, rillis et autres, elles sont plus fragiles, durée de vie plus courte, certaines deviennent même stérile.........Je suis en mode observation sur des sakuras noir et je peux dire qu'il y a beaucoups de point intérrogation!!!!!!! Je peux dire génétiquement sur couleur, plus on la trafique plus la crevette est fragile...... | |
|
 | |
GCSpatule

Nombre de messages : 8934 Localisation : P4 Date d'inscription : 13/12/2009
 | Sujet: Re: Mes bacs Lun 22 Juil 2013 - 10:58 | |
| +1 avec Franck sakura= cerise en japonnais. Cherry=cerise. Tiut ça c'est de la hétéropoda hétoropoda sélectionnée et puis voilà... | |
|
 | |
cdr09

| Sujet: Re: Mes bacs Lun 22 Juil 2013 - 21:06 | |
| La branche de vigne a finie dans le 30l sans bêbete, j'ai trop peur des produits traitants  De dos le wabi kusa (j'adore le concept, un grand merci Anne, je vais wabi kusé une cloche à fromage glaner sur le bon coin en prochain projet  ) ca donne ca  | |
|
 | |
Anne56

Nombre de messages : 3579 Age : 40 Localisation : Ouest Morbihan Date d'inscription : 26/09/2011
 | Sujet: Re: Mes bacs Lun 22 Juil 2013 - 21:52 | |
| de rien, merci aux membres d'un autre forum qui m'a fait connaitre le concept c'est vraiment très chouette !!! j'adore ce que tu fais  les plantes qui retombent sur la première photo c'est des hoyas ? | |
|
 | |
cdr09

| Sujet: Re: Mes bacs Mar 23 Juil 2013 - 8:13 | |
| Merci beaucoup La blanche et verte dans le bac c'est un hoya carnosa oui, je n'ai encore pas réussi à en faire fleurir un mais je ne désèpère pas, ca peut prendre jusqu'à 3 ans pour que la plante prenne ses marques d'après ce que j'ai lu. C'est des plantes qui ne poussent pas très vite, celle à feuille plate comme sur la photo pousse cependant beaucoup plus vite que la variété avec les feuilles en spirales chez moi. Les autres c'est des tradescantia, un tradescantia pallida sur la gauche (misère pourpre) et une variété dont je n'ai jamais trouvé le petit nom sur la droite, mais qui fait des retombées de 4 m en un temps record. | |
|
 | |
Anne56

| Sujet: Re: Mes bacs Mar 23 Juil 2013 - 9:19 | |
| OK merci, les hoyas ça a l'air plus ou moins délicat comme plante, surtout niveau demande en lumière. Les misères sont des plantes fascinantes, même si la base de la tige est morte, le bout pousse encore ! | |
|
 | |
cdr09

| Sujet: Re: Mes bacs Mar 23 Juil 2013 - 10:29 | |
| J'ai récemment passé un hoya en culture sur sphaigne, vu que c'est une plante épiphyte et que j'ai de bon résultat avec la sphaigne pour d'autres épiphyte que j'ai testé. En 2 mois, il a fait de nouvelles pousses dans tous les sens! Du coup j'ai passé la semaine dernière tous les autres sur sphaigne, sauf celui qui est déjà dans le mur végétal en pot communautaire, et qui lui semble bien se plaire là-haut donc je le laisse comme ca. C'est clair que la misère c'est une warrior comme plante! J'en ai 5 ou 6 variété différentes, ca permet de faire des panachés d'enfer très facilement. Elles poussent aussi très bien juste trempées dans les bacs. Les orchidées aussi aiment beaucoup la sphaigne et l'eau des aquas. J'achète dans un pépinière près de chez moi les plantes sur le "chariot des bannis", c'est les invendus défleuris, les en cours d'agonie, etc... Ils sont bradés entre 5 et 10 € pour des pieds qui coûtent normalement entre 20 et 30 € et je les retape comme ca. Ca permet d'avoir des jolies plantes pas chères, et puis j'aime bien les cas déséspérés Celles-là (le medilina et l'orchidée à sa gauche) c'est des bannis du mois de janvier  | |
|
 | |
Anne56

| Sujet: Re: Mes bacs Mar 23 Juil 2013 - 11:12 | |
| oh un médilina, je trouve ça magnifique !!! bravo pour ton retapage de plantes ! | |
|
 | |
cdr09

| Sujet: Re: Mes bacs Mer 24 Juil 2013 - 10:19 | |
| C'est un peu un monstro-plante une fois en fleur, mais je la trouve très graphique comme plante. Ma fille en est folle, du coup on a récupéré une 2ème bannie le week-end dernier, retapage en cours | |
|
 | |
Anne56

| Sujet: Re: Mes bacs Mer 24 Juil 2013 - 10:31 | |
| | |
|
 | |
cdr09

| Sujet: Re: Mes bacs Ven 2 Aoû 2013 - 23:13 | |
| Je m'étais décidé à tailler le 280 l et à le reprendre un peu pour lui redonner de l'allure, le temps que je me décide à faire la photo il est de nouveau en bazar, je poste donc sa photo en l'état car c'est plus honnête, la plupart du temps il est comme ca Je voudrais faire pousser des trucs devant car ca fait bizarre ces zones nues un peu partout dans le bac, mais je rame car mes xipho sont de super tondeuses  Ils se régale des jeunes pousses et déterre les autres en tirant comme des fous dessus.  Le 340 a bien poussé aussi, du coup il est comme le reste des bacs de la maison, c'est l'anarchie. Les nuages de trucs vert qui flotte sur la droite c'est les créations de papy pleco, c'est son dernier truc: il se roule dans un gros amas de cerato et il se laisse flotter comme dans un hamac, ca à l'air de lui faire plaisir donc je laisse, après tout c'est sa maison.  L'opération recyclage continue, c'est une cuve de rena bio 50 qui est sur la sellette. Une fois tout le plastique enlevé, ponçage des arrêtes (mes doigts peuvent témoigner que ca coupe sévère) et grattage du silicone pour refaire l'étanchéité. Une 1/2 noix de coco coupée en 2 pour faire 2 niches à plante, et une plaquette de verre dans un coin pour faire une zone plante palustre. Pour le support, je vais quémander auprès de mon mari qu'il me recoupe des chutes de bois d'un meuble qu'il a fait pour la maison et qu'il m'assemble le tout. Un coup de pigment et d'huile dure pour teinter et étanchéifier, et après séchage ca donne ca:  En plante je voudrais de la Lomariopsis lineata, mais je n'arrive pas à en trouver. Sinon je vais faire le tour des pots de la maison, j'ai du Nephrolepis cardifolia à bouturer et un pilea glauca, ca devrait bien aller dans cette structure. | |
|
 | |
mrloracle

Nombre de messages : 271 Age : 41 Localisation : plouvorn Date d'inscription : 20/11/2012
 | Sujet: Re: Mes bacs Sam 3 Aoû 2013 - 7:21 | |
| | |
|
 | |
Mattamix

Nombre de messages : 2607 Age : 40 Localisation : guipavas Date d'inscription : 13/05/2010
 | Sujet: Re: Mes bacs Sam 3 Aoû 2013 - 13:24 | |
| | |
|
 | |
Anne56

| Sujet: Re: Mes bacs Dim 4 Aoû 2013 - 14:38 | |
| le coup des cocos coupées c'est absolument génial !!!  tu les as percées ? vivement la suite ! moi aussi je cherche Lomariopsis lineata depuis un petit moment, toujours en rupture chez floraq****  | |
|
 | |
cdr09

| Sujet: Re: Mes bacs Dim 4 Aoû 2013 - 23:03 | |
| Merci Non pas percée car l'eau ne coulera pas dedans. La sphaigne acidifie le milieu, ce qui ne va pas aller dans ce projet. Mais vu qu'elle garde l'humidité trèèèèèès longtemps (j'ai fait plein de test avec mes plantes épiphytes) je compte sur l'humidité ambiante de la cuve pour qu'elle reste humide. J'ai vu de la Lomariopsis lineata sur aquaplante hier, en commande différée sur septembre. | |
|
 | |
Anne56

| Sujet: Re: Mes bacs Dim 4 Aoû 2013 - 23:13 | |
| j'en ai trouvé cet aprèm' sur un célèbre sites d'enchères, si tu as un compte paypal, ça peut se faire. J'en ai commandé, si tu veux je te dirais si c'est bien ou pas. J'ai commandé qqs autres plantes pas banales avec. | |
|
 | |
cdr09

| Sujet: Re: Mes bacs Lun 5 Aoû 2013 - 8:02 | |
| Ah oui je suis preneuse de toute info pour s'approvisionner en plantes pas courante! En plus j'ai acheté sur un site d'enchères (il y a des chances que ca soit le même site) deux variétés de lotus rouge, et je n'ai pas pensé à chercher pour cette plante là Merci Anne | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Mes bacs  | |
| |
|
 | |
| Mes bacs | |
|