Nombre de messages : 2607 Age : 41 Localisation : guipavas Date d'inscription : 13/05/2010
Sujet: 500 Litres (en cours) Dim 29 Juil 2012 - 15:23
Bonjour à tous mon projet de bac eau de mer avance plutot bien (trés bien épaulé par NANAR: sans lui je pense que j'allais droit au mur)
petit reportage de l'avancée des travaux: modification du meuble d'origine en beton cellulaire avec rajour d'une structure metal
puis scellement de la structure
essai en eau à 350L on perd 1.5mm
dans le doute et par soucis de securité j'ai fat souder un pied à visser en force pour l'avant
coté esthetique j'ai repeint certaines partie en noires et avec mon frangin on a fait des portes trompe l'oeil (comme d'autres l'ont fait avant nous
perçage du bac effectué d'une main de maitre par christophe
une partie des pv qui attendent au chaud
j'ai commencé à faire ma tuyauterie pvc descente vers la decant':
voila ou j'en suis prochaines etapes: collage de la surverse avec christophe et mise en place de la decant' terminer la tuyauterie modifier ma rampe hqi (2x150w+2x54w) le but etant de rajouter 2x54w mon frangin va me faire ca on a le matos.
niveau materiel j'ai deja l'ecumeur , le brassage, l'eclairage du bac et du refuge la pompe de remontée , le chauffage
il manque le rac , osmolateur, tableau élec (en gros) voili voilou
bosco56
Nombre de messages : 88 Age : 57 Localisation : 56 Larmor-Plage Date d'inscription : 18/02/2012
Sujet: Re: 500 Litres (en cours) Dim 29 Juil 2012 - 17:34
kerloc'h
Nombre de messages : 1343 Age : 51 Localisation : Finistère Date d'inscription : 02/03/2009
la décante est arrivé collé par christophe c'est un bac de 310L divisé en plusieurs parties (reserve d'eau osmosée,niveau variable etc...mais surtout un refuge de 106L brut!!! ya de quoi s'amuser) aprés l'avoir nettoyé et peint le fond de la decant en bleu (ainsi que le bac) christophe à egalement collé la surverse (il a méme donné de son sang pour mon projet!)
ensuite tuyauterie terminé il y aura une planche noir qui viendra cacher tout ca aprés descente decant' descente refuge voila tout est testé ya plus qu'a! un grand merci à Nanar pour son temps et son savoir faire
GCSpatule
Nombre de messages : 8934 Localisation : P4 Date d'inscription : 13/12/2009
christophe=nanar ^^ c'est clair que sans lui c'etait chaud toute la partie collage lui a été devolu (et sans regrets!) et il m'a aiguillé pour le reste.
beber
Nombre de messages : 802 Age : 39 Localisation : Rosporden Date d'inscription : 12/06/2010
beaux travail ,encore bravo à Nanar et Christophe .
C'est deux personnes n'en font qu'une , salut jean yves, tes macrobrachiums dayanum se portent à merveille, si tu souveins de moi, j'étais venu te rendre visite avec Eric colin.
Mattamix,
Comment se comporte l'écoulement de l'eau, t'a du bruit de glou glou ?
C'est un test en eau douce ?
Tu n'as pas mi ton pied pour renforçer la structure ?
Ton écumeur sera mieux sur l'avant de la décante, c'est celui que tu utiliseras quotidiennement.
Comme dit sur le FRF, tu as peu de place pour l'entretien, une brique de siporex de plus en hauteur aurait été pas mal, tu aurais eu le milieu de la façade avant, juste à hauteur des yeux, la perception visuelle n'en aurait été que mieux, ca aurait été idéal, après si tu arrives à glisser le matos....ca peut rester telle quelle.
salut christophe pour l'écoulement de l'eau niveau tuyauterie ca va les membranes font leurs taf c'est plus au niveau de l'ecoulement du refuge vers la pompe de remontée que j'ai du bruit je vais trouver un truc pour l'attenuer. Pour le pied il passe seulement si je le mets dans la decant' aprés mesure et niveau une fois le bac plein je perd seulement un mm. pour modifier le meuble maintenant ca va etre la m... tout est scellé... pour les dalles merci du tuyau je vais voir ca cet aprem!
Eric Colin
Nombre de messages : 1702 Age : 48 Localisation : Concarneau Date d'inscription : 23/06/2011
Beau boulot, mais hâte de voir tout ça en eau parce que la partie technique, c' est pas mon truc pour le moment! ^^
Mattamix
Nombre de messages : 2607 Age : 41 Localisation : guipavas Date d'inscription : 13/05/2010
Sujet: Re: 500 Litres (en cours) Mer 22 Aoû 2012 - 19:35
voilou c'est en eau ouais la decant' est enorme mais franchement elle me servira méme si je me lance dans plus grand (un jour)
donc la suite en video en réel le bac fait beaucoup moins de bordel le micro de mon apn accentue vachement le son sinon pas mal de modif et de choses à faire le brassage est disposé provisoirement (je n'ai pas encore toutes mes pvs ni mes caillebotis) le tableau elec est à faire l'osmolateur arrive dans la semaine le refuge n'est pas encore éclairé....
Eric Colin
Nombre de messages : 1702 Age : 48 Localisation : Concarneau Date d'inscription : 23/06/2011
Sujet: Re: 500 Litres (en cours) Mer 22 Aoû 2012 - 20:33
Salut Mathieu,
çà donne vraiment envie de s'y mettre, bien réfléchi ( et c'est vachement important pour ce genre d'installation)... En plus avec Nanar la Bricole en maitre d'oeuvre! Chapeau...
PS: Christophe tu as vu le beau niveau constant qu'il a lui au niveau de l'écumeur, JE VEUX LE MÊME!!!!!!
BRAVO LES GARS !!
Eric
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
Sujet: Re: 500 Litres (en cours) Mer 22 Aoû 2012 - 21:02
Hé bien c'est du propre tout ça, belle installation Mat!
_________________ Compte Fondateur Aqua29
gege
Nombre de messages : 201 Age : 48 Localisation : tregunc Date d'inscription : 30/01/2011
Sujet: Re: 500 Litres (en cours) Mer 22 Aoû 2012 - 21:25