Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Présentation
Vortex 7ème continent. EmptyMar 12 Nov 2024 - 11:58 par ManuBass

» Franckydyl du 58
Vortex 7ème continent. EmptyMar 1 Oct 2024 - 16:19 par Franckydyl

» Bonjour à tous
Vortex 7ème continent. EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:40 par Amelie2024

» recrutement
Vortex 7ème continent. EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
Vortex 7ème continent. EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
Vortex 7ème continent. EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
Vortex 7ème continent. EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
Vortex 7ème continent. EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
Vortex 7ème continent. EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
Vortex 7ème continent. EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
Vortex 7ème continent. EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
Vortex 7ème continent. EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
Vortex 7ème continent. EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
Vortex 7ème continent. EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
Vortex 7ème continent. EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
Vortex 7ème continent. EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
Vortex 7ème continent. EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
Vortex 7ème continent. EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
Vortex 7ème continent. EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
Vortex 7ème continent. EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Vortex 7ème continent.

+5
Derwins
FISH29950
tom sawyer
Clem'
glg29
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Vortex 7ème continent. Empty
MessageSujet: Vortex 7ème continent.   Vortex 7ème continent. EmptySam 18 Aoû 2012 - 22:19

Bonsoir,
j'avais vu cela il y a de cela quelques mois et j'avais complétement "zappé" l'info.

Comme j'y pense ce soir, voici un lien parmis tant d'autres.

Un chef indien disait que l'on hérite pas de la terre de ses ancêtres, mais qu'on l'emprunte à ses enfants :

. et bien voilà l'un des intêrets de l'emprunt et il est de taille (nos enfants devraient donc être contents hahaha :

http://www.notre-planete.info/actualites/actu_1471_continent_dechets_pacifique_nord.php

3.5 millions de kilomètres carrés (6 fois la France), constitués de merdes et de poisons (et non pas poissons) divers et variés et qui plus est impossible à nettoyer.

Quand je vois celà et bien j'ai honte de regarder mon gosse en face et d'oser lui parler de propreté.

Quand à parler de mes éventuels petits enfants, là et bien la décence m'impose de ne pas faire de commentaire, ils pourraient par avance (alors qu'ils ne sont pas nés, me cracher au visage, et ils auraient bien raison).

PS :

Mais bon c'est vrai que ce n'est pas ma faute lol! :

- je ne roule pas trop vite pour économiser le carburant,
- je trie mes déchêts,
- je ne laisse pas mes appareils en veille lorsque je vais me coucher,
- etc.... .

Mais bon alors à qui la faute (nous ne serons pas là pour voir la poubelle que nous laisserons à notre descendence et c'est bien dommage, ou alors heureusement).

Philou.

Dernière édition par philoubetta le Sam 18 Aoû 2012 - 23:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
glg29

glg29

Masculin

MessageSujet: Re: Vortex 7ème continent.   Vortex 7ème continent. EmptySam 18 Aoû 2012 - 22:57

slt philou

sympa l'article je viens de le découvrir si s'est vrai cela commence a faire peur ........

au lieu de foutre nos tune par les fenêtres on pourrait peut être inverstir dans un grand nettoyage je sais s'est beau de rêver ..............
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vortex 7ème continent.   Vortex 7ème continent. EmptySam 18 Aoû 2012 - 23:15

glg29 a écrit:
slt philou

sympa l'article je viens de le découvrir si s'est vrai cela commence a faire peur ........

au lieu de foutre nos tune par les fenêtres on pourrait peut être inverstir dans un grand nettoyage je sais s'est beau de rêver ..............

Re,
malheureusement c'est la réalité, passé au journal de 13h00 de France2 la semaine dernière.

Le gros problème c'est qu'il n'y a pas de solution :

- la régénération naturelle : pas avant des centaines d'années, voir plus,

- le nettoyage, possible et encore quoique (mais impossible financièrement parlant).

Et le pire est à venir, les scientifiques soupçonnent l'existance d'un 8ème continent du même accabit (qui d'après les dernières observations se situerait et ce selon les courants dans l'océan indien, enfin si je ne me trompe pas).

PS : une chanson d'alain Barrière en 78 (perso j'y était à "Portsall" sur les côtes bretonnes à cette époque, ce n'était qu'odeur de pétrole et désolation, qui n'a jamais vu un cormoran crever dans les relents de pétrole ne peut s'imaginer ce que c'est).

C'est une lente agonie.

J'ai personnellement vu des "anciennes" qui maintenant doivent être mortes pleurer devant un tel désastre.

https://www.youtube.com/watch?v=W-seEWoCiUU

Philou.
Clem'

Masculin

MessageSujet: Re: Vortex 7ème continent.   Vortex 7ème continent. EmptyDim 19 Aoû 2012 - 0:25

A savoir qu'en méditerranée, sans parler de continent, des peches au filet ont permi de reconnaitre un début de formation comme celui la...
tom sawyer

tom sawyer

Masculin

MessageSujet: Re: Vortex 7ème continent.   Vortex 7ème continent. EmptyDim 19 Aoû 2012 - 8:02

si tu as le temps philou

regarde le dessin annimé wall-e

c est pour les enfants.... mais ca laisse a reflechir

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vortex 7ème continent.   Vortex 7ème continent. EmptyDim 19 Aoû 2012 - 20:29

tom sawyer a écrit:
si tu as le temps philou

regarde le dessin annimé wall-e

c est pour les enfants.... mais ca laisse a reflechir

Re,
j'ai eu le temps, effectivement cela laisse à réfléchir (merci à toi "tom").

Philou.
tom sawyer

tom sawyer

Masculin

MessageSujet: Re: Vortex 7ème continent.   Vortex 7ème continent. EmptyLun 20 Aoû 2012 - 0:56

On es d'accord
FISH29950

FISH29950

Masculin

MessageSujet: Re: Vortex 7ème continent.   Vortex 7ème continent. EmptyLun 27 Aoû 2012 - 10:44

salut
super article mais souhaiter nous du courage (a ma génération)
cordialement FISH29950
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vortex 7ème continent.   Vortex 7ème continent. EmptyLun 27 Aoû 2012 - 19:36

FISH29950 a écrit:
salut
super article mais souhaiter nous du courage (a ma génération)
cordialement FISH29950

Re,
ah ca, vous allez en avoir besoin de "courage".

Philou.
Derwins

Derwins

Masculin

MessageSujet: Re: Vortex 7ème continent.   Vortex 7ème continent. EmptyLun 27 Aoû 2012 - 20:37

ce qui est triste , c'est que .... "" nous"" on a fait des conneries de puis en gros, un bon siècle de gaspillage et de dégradation /pollution massive de la planète ..., ""nous"" les pays ""développé"" ..allez explique aux chinois entre autre qui va falloir arrêter de consommer a tout va , de trier , de concevoir autrement .. poubelle
avec l'inertie de l’évolution des mentalité des populations.. vous en avez encore pour un siècle de plus minimum...

désolé jeune homme :
https://www.dailymotion.com/user/derwins22/1
king size

Masculin

MessageSujet: Re: Vortex 7ème continent.   Vortex 7ème continent. EmptyMar 28 Aoû 2012 - 12:13

le plus dramatique, c'est quand on voit les politiques en placent qui cherchent à signer des traités pour réduire de quelques pour-cents des émissions de CO2, déchets divers, etc... Avec l'inertie qu'il y a à l'échelle du continent, je dois avouer que c'est une goutte d'eau dans l'océan.

Cela va peut être scandaliser certaines personnes du forum, mais pour ma part, quand je vois l'augmentation de tous ces problèmes, je pense que c'est aussi directement lié à l'augmentation de la population mondiale, qui est passée de 1.7 milliard à 7 milliard en l'espace d'un siècle.... Du coup, à quoi bon continuer à faire des enfants si c'est pour qu'ils soient "dans la merde" et en même temps aggraver davantage la situation! On a beau dire que c'est surtout l'Asie qui détient la plus grande partie de la démographie, l'Europe et les Etats Unis ne sont pas en reste, car nous sommes dans des pays développés ou il y a beaucoup de "consommation".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vortex 7ème continent.   Vortex 7ème continent. EmptyMar 28 Aoû 2012 - 13:58

king size a écrit:
le plus dramatique, c'est quand on voit les politiques en placent qui cherchent à signer des traités pour réduire de quelques pour-cents des émissions de CO2, déchets divers, etc... Avec l'inertie qu'il y a à l'échelle du continent, je dois avouer que c'est une goutte d'eau dans l'océan.

Cela va peut être scandaliser certaines personnes du forum, mais pour ma part, quand je vois l'augmentation de tous ces problèmes, je pense que c'est aussi directement lié à l'augmentation de la population mondiale, qui est passée de 1.7 milliard à 7 milliard en l'espace d'un siècle.... Du coup, à quoi bon continuer à faire des enfants si c'est pour qu'ils soient "dans la merde" et en même temps aggraver davantage la situation! On a beau dire que c'est surtout l'Asie qui détient la plus grande partie de la démographie, l'Europe et les Etats Unis ne sont pas en reste, car nous sommes dans des pays développés ou il y a beaucoup de "consommation".

Re,
+1000.

Projection pour demain en 2050 : 9.5 milliards d'êtres humains, avec forte progression de personnes âgées et tous les problèmes que cela va entrâiner en plus (retraites à payer, frais médicaux qui vont exploser, etc....).

Mais bon là on est loin du "vortex", quoique lorsque l'on voit que dans les pays émergents (et comment leur reprocher après que nous mêmes ayons vécu en "surconsommation"), les gens qui ont de quoi maintenant vivre normalement et bien réclament tout le confort (grosse berline, électroménager de pointe, confort......).

Quand l'on entend nos politiques dirent et ils ont raison en plus, que tout dépendra de la croissance qui doit être la plus forte possible et qui dit croissance dit automatiquement "atteinte grave à l'environnement" et bien l'on marche sur la tête là.

Mais bon où est la solution?.

La vache quelle mer......de.

Philou.
king size

Masculin

MessageSujet: Re: Vortex 7ème continent.   Vortex 7ème continent. EmptyMar 28 Aoû 2012 - 14:05

Moi j'ai bien des solutions mais ca plaira pas à tout le monde!

Une campagne géante de stérilisation sans en avertir les populations! Un ptit produit miracle dans la bière et hop! alco
GCSpatule

GCSpatule

Masculin

MessageSujet: Re: Vortex 7ème continent.   Vortex 7ème continent. EmptyMar 28 Aoû 2012 - 17:48

D'accord avec vous les gars.

Perso je suis d'accord de faire gaffe, un minimum, d'ailleurs je le fait. Mais renoncer à mon petit confort, c'est dur.
Et comme le dit Philou, comment dire au petit tiers-mondiste-émergent que moi je me suis gavé de télé, de bagnole, et de bidoche tout les jours depuis le berceau, mais que lui, non, ça va pas être possible, ça pollue...

Comment renoncer à des pulsions socialement, génétiquement, culturellement ancrées (faire des gosses) alors que toute l'industrie, la finance et la classe politique réclament à corps et à cris des "cons-sots-mateurs" neufs?

King size, tu me paiera bien un petit soda belge à l'occasion. Wink
Même si ton idée est une fausse bonne idée...
Faudra bien deux ou trois jeunes (même si point trop n'en faut) pour changer mes langes et sucrer mes fraises dans quelques temps...

Et puis surtout ça pourrai donner un sale goût à la bière...

Après ce qui me plait, c'est que la courbe démographique indique une sacrée baisse de natalité quand le niveau de vie augmente dans un pays. La question c'est, est ce que la courbe de natalité mondiale arrivera à l'équilibre avant le point de non retour...
Derwins

Derwins

Masculin

MessageSujet: Re: Vortex 7ème continent.   Vortex 7ème continent. EmptyMar 28 Aoû 2012 - 17:54

À priori l'équilibre est dépassé au Delà des 500 millions...

Trop tard!!
https://www.dailymotion.com/user/derwins22/1
Antho

Antho

Masculin

MessageSujet: Re: Vortex 7ème continent.   Vortex 7ème continent. EmptyMar 28 Aoû 2012 - 18:13

j'ai vus un reportage ou il disait qu'on avait consommer en 8mois ce que la terre produit en un ans et que ce n'est pas pret de changer ducoup on vie a credit depuis quelque temps deja

vivement qu'on puisse exploiter les ressources de mars...
thomyorke

Masculin

MessageSujet: Re: Vortex 7ème continent.   Vortex 7ème continent. EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 11:40

on fera pareil avec Mars Antho...! et avec toutes les planètes qui suivront, si toutefois il y en a beaucoup...
Antho

Antho

Masculin

MessageSujet: Re: Vortex 7ème continent.   Vortex 7ème continent. EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 13:17

c'etait ironique et puis le temps qu'on puisse exploiter mars il y auras deja eu une crise
thomyorke

Masculin

MessageSujet: Re: Vortex 7ème continent.   Vortex 7ème continent. EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 13:33

excuse moi!

bonne journée à toi

sam
Antho

Antho

Masculin

MessageSujet: Re: Vortex 7ème continent.   Vortex 7ème continent. EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 13:52

lol! no soucis
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vortex 7ème continent.   Vortex 7ème continent. Empty

Vortex 7ème continent.
Page 1 sur 1