| Mon male et ses ouefs | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Anne56
Nombre de messages : 3579 Age : 41 Localisation : Ouest Morbihan Date d'inscription : 26/09/2011
| Sujet: Re: Mon male et ses ouefs Jeu 30 Aoû 2012 - 18:15 | |
| bizarre qu'ils soient pas encore à la nage libre. Y'a tjs qqs pertes à cette période c'est normal. Et pê que le père les ramasse pas car ils sont pê mal formés. Laisse faire la nature, te tracasse pas. | |
|
| |
Combattant17
Nombre de messages : 151 Localisation : Maurice Date d'inscription : 19/08/2012
| Sujet: Re: Mon male et ses ouefs Jeu 30 Aoû 2012 - 18:27 | |
| Salut Je crois que c'est a cause qu'ils ont eclos un peu tard (72 heures). Pourrais-tu me montrer une femelle queu de peigne car je crois que 'en possede une mais pas sur (concurence entre queu de voile et queu de peigne) | |
|
| |
Anne56
Nombre de messages : 3579 Age : 41 Localisation : Ouest Morbihan Date d'inscription : 26/09/2011
| Sujet: Re: Mon male et ses ouefs Jeu 30 Aoû 2012 - 19:11 | |
| queue de peigne, c'est juste frangé sur quelques milimètres sur le bout des nageoires. Donc un queue de voile, un plakat, un voile long halfmoon par exmple peuvent être tous queue de peigne. D'ailleurs ce terme n'est pas bien approprié car souvent il n'y a pas que la queue de frangée, mais les autres nageoires aussi. | |
|
| |
Combattant17
| Sujet: Re: Mon male et ses ouefs Ven 31 Aoû 2012 - 14:12 | |
| Salut
Cela fait deja 5 jours que la ponte a eu lieu mais les alevins ne nagent toujours pas est-ce un probleme PS: ils sont en vie | |
|
| |
Combattant17
| Sujet: Re: Mon male et ses ouefs Sam 1 Sep 2012 - 16:54 | |
| Salut
Presque tous mes alevins sont en nage libre. J'ai mis les alevins en nage libre dans un plus petit bac pour faciliter la distribution de nourritue mais est-ce normale qu'ils s'accrochent aux parois ou restent en bas mais quand je les bouge il commencent a nager horizontalement. Que dois-je faire? | |
|
| |
discus29
Nombre de messages : 189 Age : 36 Localisation : Combrit Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Mon male et ses ouefs Sam 1 Sep 2012 - 20:52 | |
| Alors il faut rien les premier jours il se nourrisent sur les parents ensuite au bout de 10 15 jours il faut retirer les parents et commencer à donner des artemias 8 fois par jour à petite quantiter et changer 50% d'eau touts les jours et la il grandirons très vites !!! Cordialement et si tu a besoin d'un coup de main je suis la !!! | |
|
| |
Combattant17
| Sujet: Re: Mon male et ses ouefs Sam 1 Sep 2012 - 21:04 | |
| Salut Quand tu dis 15 jours c'est 15 jours apres la ponte ou apres l'eclosion. Et pour les artemias j'en ai pas donc je pensai nourrir avec de la peau de bannane,du jaune d'oeuf et de la nourriture reduit en poudre. Est normale que quelques soit suspendu aux paroi? Ils y en a aussi sur quelques feuilles. On parle bien de combattant toi et moi? | |
|
| |
Anne56
| Sujet: Re: Mon male et ses ouefs Sam 1 Sep 2012 - 21:40 | |
| - Combattant17 a écrit:
- Salut
Presque tous mes alevins sont en nage libre. J'ai mis les alevins en nage libre dans un plus petit bac pour faciliter la distribution de nourritue mais est-ce normale qu'ils s'accrochent aux parois ou restent en bas mais quand je les bouge il commencent a nager horizontalement. Que dois-je faire? oui c'est normal. Rien à faire, juste laisser la nature faire les choses | |
|
| |
Anne56
| Sujet: Re: Mon male et ses ouefs Sam 1 Sep 2012 - 21:47 | |
| - discus29 a écrit:
- Alors il faut rien les premier jours il se nourrisent sur les parents ensuite au bout de 10 15 jours il faut retirer les parents et commencer à donner des artemias 8 fois par jour à petite quantiter et changer 50% d'eau touts les jours et la il grandirons très vites !!! Cordialement et si tu a besoin d'un coup de main je suis la !!!
désolée de dire ça : mais n'importe quoi les bettas c'est pas des discus ! il faut nourrir dès les premières heures après la nage libre car le sac vitellin se résorbe rapidement. | |
|
| |
Combattant17
| Sujet: Re: Mon male et ses ouefs Dim 2 Sep 2012 - 6:11 | |
| Salut
MAis j'ai un doute en remontant ils ont du mal est-ce normale? Mais a la surface nagent verticalement. JE pense nourrire de jaune d'oeufs et de peau de bannane+du tetra betta ecrase en miette. Que pensez-vous? Combien j'en sauverai comme ca? | |
|
| |
Combattant17
| Sujet: Re: Mon male et ses ouefs Dim 2 Sep 2012 - 11:30 | |
| Salut
Il ont un peu de mal a remonter. Mais comment savoir si ils se nourrisent bien? A+
| |
|
| |
Combattant17
| Sujet: Re: Mon male et ses ouefs Dim 2 Sep 2012 - 11:49 | |
| Salut
il y a des alevins blancs et noirs quel est la difference | |
|
| |
Anne56
| Sujet: Re: Mon male et ses ouefs Dim 2 Sep 2012 - 13:18 | |
- Salut
MAis j'ai un doute en remontant ils ont du mal est-ce normale? Mais a la surface nagent verticalement. JE pense nourrire de jaune d'oeufs et de peau de bannane+du tetra betta ecrase en miette. Que pensez-vous? Combien j'en sauverai comme ca? oui y'a tjs des alevins qui ont du mal, c'est normal. Sur un frai il y a toujours des alevins plus fragiles, mal formés etc.... c'est tout à fait normal. Pour la nourriture, comme j'ai dit je donne à cet âge exclusivement du vivant, sauf une fois ou j'ai eu des soucis avec mes nauplii d'artémia qui ne voulaient pas eclore ou j'ai du donner de la poudre spécial alevins, et j'ai eu pas mal de pertes.... je ne peux pas dire combien arriveront à l'âge adulte. pour savoir s'ils mangent bien il faut que leur ventre soit rose-orangé. S'il y a des blancs et des noirs, c'est normal aussi, c'est la toute première pigmentation qui commence à s'exprimer ou pas. Les blancs donneront des poissons à corps clairs, et les noirs à corps foncé. | |
|
| |
Combattant17
| Sujet: Re: Mon male et ses ouefs Dim 2 Sep 2012 - 14:21 | |
| Ah bon. C'est comme ca que l'on voit la couleur aproximative! Sur une cinquantaine d'alevins comiens arriveront a l'age adulte avec de la nourriture inerte? A+ | |
|
| |
Combattant17
| Sujet: Re: Mon male et ses ouefs Dim 2 Sep 2012 - 14:36 | |
| es alevins ne bougent pas beaucoup est-ce normale? Ils restent flotter a la surface. | |
|
| |
Combattant17
| Sujet: Re: Mon male et ses ouefs Dim 2 Sep 2012 - 14:39 | |
| mes alevins ne bougent pas beaucoup est-ce un probleme? | |
|
| |
Combattant17
| Sujet: Re: Mon male et ses ouefs Dim 2 Sep 2012 - 16:22 | |
| Salut
Je crois que j'ai produit des infusoire. J'ai mis une feuille de laitue et du riz dans de l'eau et elle est devenu jaune ou trouble avec quelque chose de epais blanc en surface mais quand j'en met dans l'aqua je ne les voit pas manger. | |
|
| |
Anne56
| Sujet: Re: Mon male et ses ouefs Dim 2 Sep 2012 - 19:26 | |
Sur une cinquantaine d'alevins comiens arriveront a l'age adulte avec de la nourriture inerte? A+ encore une fois JE NE SAIS PAS ! et on peut pas savoir, je préfère rien dire qu'une réponse fausse. et merci d'éviter de poser pls fois de suite les mêmes questions, ça va pas faire répondre + vite, on a une vie à coté des forums, et j'ai mes propres poissons à m'occuper.... - Citation :
- alevins ne bougent pas beaucoup est-ce normale?
Oui à cet âge ils ne sont pas très mobiles, quelle est la température de l'eau ? - Citation :
- J'ai mis une feuille de laitue et du riz dans de l'eau et elle est devenu jaune ou trouble avec quelque chose de epais blanc en surface mais quand j'en met dans l'aqua je ne les voit pas manger.
possible que ce soit de l'amidon relargué par le riz, mais ça va tourner en pollution, donc faudra faire un changement d'eau. Et pas utiliser n'importe quel riz, il faut du riz "paddy" (complet) et bio donc du riz avec ses enveloppes, pas du blanc. Il faut qqs jours pour que les infusoires se développent. La méthode la plus simple et la plus sécuritaire (bcp moins de risques de pollution) serait comme je l'ai déjà dit de mettre des plantes : mousse de java, cladophora, ceratophyllum, pistia, brefs des plantes à brins plantes et/ou a racines flottes.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon male et ses ouefs | |
| |
|
| |
| Mon male et ses ouefs | |
|