Il y a dix ans j'ai eu le malheur d'acheter un petit aquarium de 60 cm avec de beaux petits poissons rouge de deux ou trois centimètre.
à l'époque ils étaient tout petits, mais ils ont vite grandit pour devenir de véritable géant
. Je les ai encore toujours et je les adore
, mais ils ont un aquarium d'un mètre de long pour eux tout seul . Et font partie de la famille pratiquement maintenant , je ne pourrais pas m'en séparer . Jamais j'aurais cru qu'un poisson pouvait vivre si longtemps et surtout qu'un "bête" poisson rouge puisse devenir si grand , ils ont maintenant certainement 15 cm si pas plus . Le plus grand fait bien la grandeur de ma main , rien que son ventre
. Mais bon il faut dire qu'il ont un aquarium chauffé a 25 degré toute l'année, filtrée, avec un changement de 20% de leur eau toute les semaines, de la nourriture a gogo etc etc .
Avant , ils mangeait de la nourriture spécial pour poissons voile , maintenant , ils mange des granulé pour poissons d'étang en plus de leurs légumes ( salades et concombre), et malgré cela ils arrivent encore a manger les plantes de l'aquarium, même les anubias, ils arrivent a les dévorer
. Mais bon , j'ai horreur de plantes en plastiques donc .... on change les plantes toutes les semaines pratiquement !