| Dendro'Bac | |
|
+7Nedr nono Franck 41 cdr09 Anne56 JossLBG Dendrobat'Man 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Dendrobat'Man
Nombre de messages : 71 Age : 42 Localisation : Roscoff Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Dendro'Bac Ven 31 Aoû 2012 - 17:26 | |
| Salutations, alors après une semaine d'attente, je vais vous présenter mon bac principal : un biotope asiatique tempéré. Donc , cuve de 80/45/30cm = 108L brut Substrat : manado+ aqualith Décors : Granite éclairage : 80W en ampoule éco 6500K (daylight) ; 14L:10D Filtration : décantation interne, mousse bleue/céramique, pompe hydor 400L/h age : 2 ans 1/2 Population : - 3 gastromyzon - 8 tanichtis albo - Duo de Colisa chuna (craquage pour ma fille...) - 9 amano shrimp - 40n de red cherry - planorbe, mélanoide - escargot marisa, cadeau d'un pote, ils me bouffent tout... J'ai enlevé les adultes, mais je continue à piéger plein de petiots, si vous en voulez contact en MP pas de problème !!! Plantation : - mousse de java (plein) - Anubias nana, A. hastifolia - Sagitaria subulata - Hydrocotyle leuco, tient pas ça chez moi... - Cryptocoryne - 3 Cladophora Alors, Toff en janv12 Toff en juin12 Toff aujoud'hui D'où la nécessité de passer à un volume supérieur... Et voici la prochaine cuve, aquarium 100/40/50 =200L Substrat : manado+ aqualith Décors : Granite + racine de mangrove éclairage : 120W T8 6500K (daylight) ; 14L:10D Filtration : Filtre externe (tetratec ex700), mousse perlon/bleue/bioballe/céramique J'ai du décoller la décantation interne et couper la racine pour qu'elle rentre dans la cuve... un comparatif des 2 cuves Et une toff d'Aramis, mon Betta trouvé lors d'une bourse au poisson (Gouesnou 02/2012), Bref, craquage, et voilà : Bon, je crois que c'est tout, pour le moment ... Dendro'
Dernière édition par Dendrobat'Man le Ven 31 Aoû 2012 - 18:02, édité 1 fois | |
|
| |
JossLBG
Nombre de messages : 1478 Age : 27 Localisation : 29200 Brest Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Dendro'Bac Ven 31 Aoû 2012 - 17:36 | |
| Super beau le 100l j' adore, avec toute la java partout! La racine du dexieme est sympa, mais prend beaucoup de place je trouve! enfin, faudrait voir ça en eau ... Mignons comme tout le bac d' Atamis! | |
|
| |
Dendrobat'Man
Nombre de messages : 71 Age : 42 Localisation : Roscoff Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: Dendro'Bac Ven 31 Aoû 2012 - 18:04 | |
| Re- ouaip, on dira une "belle" racine... Elle devait allée dans un 400Litres, mais faute de moyen ce sera un 200L d'occaz ! Dendro'
| |
|
| |
Anne56
Nombre de messages : 3579 Age : 41 Localisation : Ouest Morbihan Date d'inscription : 26/09/2011
| Sujet: Re: Dendro'Bac Ven 31 Aoû 2012 - 18:08 | |
| Génial le bac avec plein de java !!! j'adore !
balèze la racine, ça peut faire un décor intéressant.
Sympa le nano d'Aramis, par contre le bac n'est pas couvert, c'est juste pour la photo ? | |
|
| |
Dendrobat'Man
| Sujet: Re: Dendro'Bac Ven 31 Aoû 2012 - 18:12 | |
| En effet, le cube n'a pas de couvercle... Jamais mis de couvercle sur mes betta... Je les dresse à rester dans l'eau ! Dendro' | |
|
| |
Anne56
Nombre de messages : 3579 Age : 41 Localisation : Ouest Morbihan Date d'inscription : 26/09/2011
| Sujet: Re: Dendro'Bac Ven 31 Aoû 2012 - 19:41 | |
| C'est que tu as eu une punaise de sacré bol ! mais il faut tjs couvrir les bacs a bettas, moi j'en ai perdu même avec un couvercle !!! ils sont passés par les trous de nourrissage de 12 mm de diamètre (désormais bouchés) et même par l'espace ou passait les fils !! | |
|
| |
Dendrobat'Man
| Sujet: Re: Dendro'Bac Sam 8 Sep 2012 - 17:36 | |
| Re- alors quelques news de mon bac, déjà un grand merci à Fario29 pour le "tronc" d'anubias qui ornementera sous peu la racine du 200L... Pour le moment, les tanichthys s'éclate dedans, puis grand nettoyage des amano... D'ailleurs en passant, ma première grainée !!! J'ai eu 4 femelles pendant 2 ans... rien, avant hier j'achète un lot de 6 supplémentaires, et paf !!! Bon sinon, je commence à sérieusement me pencher sur la futur population de mon 200L, j'avais envisagé : - alors en pièce principale un trio de Macropodus concolor - agrandir le banc de tanichthys à 16 - ajouter un banc de 16 Trigonostigma heteromorpha - agrandir le banc de gastromyzon à 8 - alors si je trouve, j'aimerais un groupe de 8 Hara jerdoni + les crevettes... Donc, moi ça me semble max en terme de poissons... et vous ? Si je trouve pas les Hara jerdoni (bourse de Molaix ???), auriez vous des suggestions en termes de poisson de fond asiatique en tempéré (18-24°C) ? Gobies ? Des retours d'expérience sur les M. concolor ? J'hésite à multiplier les chachettes pour les femelles... Dendro' | |
|
| |
cdr09
Nombre de messages : 1080 Localisation : 06 Date d'inscription : 02/07/2012
| Sujet: Re: Dendro'Bac Sam 8 Sep 2012 - 20:32 | |
| Ton 100 l est une merveille, j'adore | |
|
| |
Dendrobat'Man
| Sujet: Re: Dendro'Bac Sam 22 Sep 2012 - 22:46 | |
| Salutations Aquatiques, bon de retour de la bourse aquario de Morlaix... craquage !
Pour le 200L en montage, je me suis pris un groupe de 6 juvénile de Betta Falx !!! Y sont trop mimi mes pétiots, pour l'instant ils sont dans un isoloir avec un peu de pelia et une red cherry... Bref, ça m'oblige à revoir la population du futur 200 L., donc exite les M. concolor hein, faudrait pas les stresser mes petiots !
Donc, je pensais à :
- harem de 6 Betta falx - banc de 8 tanichthys - banc de 16 Trigonostigma heteromorpha - banc de 8 gastromyzon - banc de 8 Pangio kuhlii
Alors, j'abandonne l'idée des Hara jerdoni... introuvable cette bestiole ! Donc Kuhlii, qu'en pensez vous en terme de cohabitation avec les red cherry?
J'ai bien envie d’agrandir le banc de tanichthys à 12 ou 16 individus, je pense atteindre les limites du bac, mais le truc c'est que mes poissons commence à devenir vieux, faut pensez à la relève !
En tout cas sympa cette Bourse, encore merci au participant et exposant pour l'accueil et les animaux,
Dendro' | |
|
| |
Franck 41
Nombre de messages : 1089 Age : 53 Localisation : CENTRE (Loir et Cher) Date d'inscription : 02/09/2011
| Sujet: Re: Dendro'Bac Sam 22 Sep 2012 - 23:37 | |
| Bonsoir, Le 100l avec les colisa, tu doit mettre un couvercle sinon, ils vont aller nettoyer ton sol surtout à la période des accouplements........ Franck | |
|
| |
Dendrobat'Man
| Sujet: Re: Dendro'Bac Dim 23 Sep 2012 - 9:11 | |
| Salut, on dira que j'ai des poissons particulièrement conciliants, j'en ai jamais retrouvé aucun sur le carrelage... Tu me diras, il suffit d'une fois !
Enfin j'suis menteur car une fois, j'ai retrouvé un Sesarma mederi dans la cuisine... ça surprend !
Le 200 L. a un couvercle pour info.
Dendro' | |
|
| |
nono
Nombre de messages : 22 Age : 35 Localisation : lorient Date d'inscription : 24/09/2012
| Sujet: Re: Dendro'Bac Dim 30 Sep 2012 - 19:00 | |
| ton bac avec la mousse est genial | |
|
| |
Dendrobat'Man
| Sujet: Re: Dendro'Bac Jeu 4 Oct 2012 - 22:03 | |
| Bonsoir, alors voilà après une grosse journée de travaux sur mon 200lL., TADAAAAAA une autre vue Je suis assez satisfait du résultat, par contre au finale, j'ai mis que 2x30W, je verrais à l'usage si je dois doublé la puissance... ou pas ! J'ai halluciné sur la quantité de mousse de java dans une si petite cuve... une cuve de 30L à sec !!! Je vais pouvoir garnir mes cuves de repro pour le coup ! En espérant que ça vous plaise, prochaine étape, quelques pesket supplémentaire, Dendro' | |
|
| |
Nedr
Nombre de messages : 4394 Age : 53 Localisation : Brest même Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: Dendro'Bac Jeu 4 Oct 2012 - 22:26 | |
| Jolie le rendu de la racine | |
|
| |
Dendrobat'Man
| Sujet: Re: Dendro'Bac Sam 6 Oct 2012 - 11:34 | |
| Re- d'autres toff Quelques habitants, Mr&Ms Chuna Gold... Des Red Cherry, Bref, très content de mon nouveau bac, je vais surement passez prendre de nouveaux compagnons de bac cette semaine... voir aujourd'hui si j'arrive à trouver un créneau ! Dendro' | |
|
| |
St-Graal
Nombre de messages : 1405 Age : 41 Localisation : Quimper Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: Dendro'Bac Sam 6 Oct 2012 - 12:18 | |
| Magnifique De vrais paradis à crevettes avec toute cette mousse | |
|
| |
Dendrobat'Man
| Sujet: Re: Dendro'Bac Sam 13 Oct 2012 - 11:50 | |
| Salut, alors quelque news du bac, de nouveaux arrivants, 4 gastromyzon supplémentaires ce qui m'en fait un banc de 7 maintenant... Dont 6 Gastromyzon ctenocephalus et 1 G. ocellatus à priori, je l'avais remarqué dans le bac de vente... dés que j'en verrais un autre, je lui met un compagnon de jeu ! Sinon, j'ai introduit un banc de 12 Trigonostigma heteromorpha, vraiment sympa ce comportement grégaire ! Ils n'hésitent pas à se mêler aux tanichtys, c'est marrant à voir en termes de comportement interspé.... Mes betta falx poussent bien, je pense les introduire la semaine prochaine, en même temps j'ai besoin du bac de croissance pour la repro de mes amano... Dendro' | |
|
| |
Dendrobat'Man
| Sujet: Re: Dendro'Bac Dim 21 Oct 2012 - 16:59 | |
| Salutations, alors quelques news du bac... en photo ! Les sagitaria poussent un truc de dingue ! certaines poussent dépassent les 30 cm !!! Les anubias ont bien pris, elles s'ancrent, et de nouvelles poussent apparaisse et quelques toff des habitants quand même Dendro' | |
|
| |
nitoflo1
Nombre de messages : 390 Age : 33 Localisation : fouesnant Date d'inscription : 16/10/2012
| Sujet: Re: Dendro'Bac Dim 21 Oct 2012 - 17:40 | |
| Tres jolie bac , et ta racine est enorme, elle mesure combien ? | |
|
| |
Dendrobat'Man
| Sujet: Re: Dendro'Bac Dim 21 Oct 2012 - 17:55 | |
| Re- environ 100 cm... et encore, je l'ai coupé pour qu'elle rentre dans la cuve !!! Dendro' | |
|
| |
Dendrobat'Man
| Sujet: Re: Dendro'Bac Mer 22 Mai 2013 - 22:58 | |
| Roooh le méchant déterrage de topic !!! C'est pour la bonne cause, allez évolution du bac 6 mois plus tard : Comme vous pouvez le constater, ça pousse dur ici !!! Niveau population, pas de grand changement, les betta falx sont adultes et m'ont bouffé toutes mes red cherry... Sinon sur le trio de chuna gold, il me reste 1 femelle solo... Je suis actuellement plus sur mon marin ce qui n'excuse en rien la jungle de ma cuve asiatique, mais bon, bientôt je ferais un grand nettoyage, si des gens sont intéressé par de la Sagitaria et de la mousse de java, go MP, Dendro' | |
|
| |
diderf
Nombre de messages : 47 Age : 40 Localisation : St Pol de Léon Date d'inscription : 28/04/2013
| Sujet: Re: Dendro'Bac Jeu 23 Mai 2013 - 21:29 | |
| | |
|
| |
flaveane
Nombre de messages : 3843 Age : 47 Localisation : Bréles Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: Dendro'Bac Jeu 23 Mai 2013 - 22:31 | |
| Moi, j'aime bien le plus petit bac. | |
|
| |
Dendrobat'Man
| Sujet: Re: Dendro'Bac Ven 4 Juil 2014 - 21:52 | |
| Salut, j'ai refait entièrement le bac, aussi bien en terme d'agencement que de population ! Bref, les toff : et quelques cory : ça manque encore de verdure, quelques pieds sont en route, news à venir... Dendro' | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dendro'Bac | |
| |
|
| |
| Dendro'Bac | |
|