Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Bac 100L EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:40 par Amelie2024

» recrutement
Bac 100L EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
Bac 100L EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
Bac 100L EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
Bac 100L EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
Bac 100L EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
Bac 100L EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
Bac 100L EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
Bac 100L EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
Bac 100L EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
Bac 100L EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
Bac 100L EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
Bac 100L EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
Bac 100L EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
Bac 100L EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
Bac 100L EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
Bac 100L EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
Bac 100L EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
Bac 100L EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
Bac 100L EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Bac 100L

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bibou29

bibou29


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : 29150
Date d'inscription : 08/09/2012

Bac 100L Empty
MessageSujet: Bac 100L   Bac 100L EmptyDim 9 Sep 2012 - 20:00

Bonjour,

Mon bac est mis en eau depuis le 5 septembre 2012 (ça fait pas longtemps ^^), je vais mettre des crevettes, je ne suis pas encore fixée sur le choix sur lesquelles que je vais prendre car je voudrais essayer la repro, j'hésite encore car je vais récupérer les barbus shuberti du bac de mon homme (qui est aussi inscrit ici : nicot29).

Voici mon commencement Very Happy :

J'ai 6 plantes différentes dont (de gauche à droite) :

- Gymnocoronis spilanthoïdes = 1 plant,
- Nomaphila stricta = 2 plants,
- Alternanthera lilacina = 1 plant (celles qui sont un peu plus au milieu),
- Egeria densa Terracotta = 2 plants (de retour vers le fond),
- Ludwigia Repens = 1 plant (derrière les branches à droite, voir ci-dessous) ,
-Lobelia Cardinalis = 1 plant (celle qui est devant)

Plus de la mousse de Java sur les branches.

Dans mon bac je vais mettre les 4 Barbus Shuberti de mon homme Very Happy (qui est aussi inscrit ici : Nicot29 ^^ et qui a un bac de 120L) car il voudrai rajouter des poissons plus petits Very Happy et des crevettes genre red cherry. Au début je voulais les cristal red mais apparemment elles ne tolèrent même pas d'autres "habitants" Sad Sad et les barbus sont un peu speed, curieux, aiment se mélanger aux autres poissons... Voilà donc quelle sorte de crevettes pourrait co-habiter avec se genre de poissons ?? Les red cherry sont un peu plus "tolérantes" avec d'autres habitants mais des plus petits poissons et plus paisibles : dilemme Laughing

Cordialement Smile
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin
Nombre de messages : 12504
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 17/08/2008

Bac 100L Empty
MessageSujet: Re: Bac 100L   Bac 100L EmptyDim 9 Sep 2012 - 20:27

c'est vrai que les red cherry se reproduisent facilement.ce sont des crevettes "passe partout".
par contre tes shuberti vont s'en régaler.si ton aqua s'apparente à une jungle de plantes protectrices , alors tu pourras en sauver quelques unes mais ta population restera en nombre restreint.
tu peux y mettre quelques couple de cpo si tes para le permettent .ces petites écrevisses se défendront bien ; à condition que tu leurs préparent des cachettes où seules , elles peuvent s'y réfugier lors des mues.
en crevettes reproductibles en eau douce et de taille plus conséquente , tu as la macrobrachium dayanum très tolérantes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bac 100L Empty
MessageSujet: Re: Bac 100L   Bac 100L EmptyDim 9 Sep 2012 - 20:33

Re,
+1 avec patou.

Sinon les barbus shuberti n'ont rien à faire dans un bac de 100lts, ils vivent en banc d'une dizaine d'individus minimum et dans des bacs de 300lts nets et non pas bruts minimum.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin
Nombre de messages : 12504
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 17/08/2008

Bac 100L Empty
MessageSujet: Re: Bac 100L   Bac 100L EmptyDim 9 Sep 2012 - 20:39

comme je le disais sur le post de nicot 29 , regardes du côté des guppys via les membres du forum.
tu as des souches très jolies , ils sont plus petits que les guppys variés du commerce classique.
ou alors pars sur les boraras en banc, des red cherrys , des cpo , des atyopsis molluccensis(filtreuses) , des red crystals(ou black crystal ou blue tiger ).dans ce cas agencer l'aqua en fonction des habitants que tu auras sélectionnés
Revenir en haut Aller en bas
bibou29

bibou29


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : 29150
Date d'inscription : 08/09/2012

Bac 100L Empty
MessageSujet: Re: Bac 100L   Bac 100L EmptyDim 9 Sep 2012 - 22:46

Philou : Les barbus on en avait 5 au départ (a l'animalerie on nous a dit que ct le minimum) et je trouve qu'ils se plaisent beaucoup dans leur 120L après on voulait les mettre dans le petit bac pour que mon homme puisse mettre 4 corydoras en +. Donc voilà j'aimerai bien tenter l'expérience avec les barbus (on a 4 caradina japonica et ils y touchent pas après ça dépend peut etre de l'espèce non?) mais c vrai que j'ai pas envie de mettre en danger les futur crevettes. Et merci pour le conseil Very Happy

Patou : Merci aussi pour tes conseils et le compliments Very Happy ^^ les guppys ne m'intéressent pas, les boraras pourquoi pas mais ils ont l'air d'être un peu difficile non ? Pour les paramètres je ne sais pas encore j'ai fait un premier test pour avoir "un point de départ". A la base je ne voulais pas de poissons pour commencer l'aqua et je voulais débuter avec des cristal red mais c super chèr Sad , les red cherry qui ont l'air d'être un peu plus facile, sinon les cristal black ou les yellow m'intéresserai aussi.

Voilà sinon il y aurai quoi d'autre comme poissons "compatible" avec les crevettes ?? Je voudrai faire un bac d'eau douce pour préciser Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bac 100L Empty
MessageSujet: Re: Bac 100L   Bac 100L EmptyDim 9 Sep 2012 - 22:51

bibou29 a écrit:
Philou : Les barbus on en avait 5 au départ (a l'animalerie on nous a dit que ct le minimum) et je trouve qu'ils se plaisent beaucoup dans leur 120L après on voulait les mettre dans le petit bac pour que mon homme puisse mettre 4 corydoras en +. Donc voilà j'aimerai bien tenter l'expérience avec les barbus (on a 4 caradina japonica et ils y touchent pas après ça dépend peut etre de l'espèce non?) mais c vrai que j'ai pas envie de mettre en danger les futur crevettes. Et merci pour le conseil Very Happy

Voilà sinon il y aurai quoi d'autre comme poissons "compatible" avec les crevettes ?? Je voudrai faire un bac d'eau douce pour préciser Smile

Re,
autant pour moi, oublies ce que j'ai dit.

Pour les poissons compatibles, je laisse "patou" t'en dire plus.

Amicalement.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
bibou29

bibou29


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : 29150
Date d'inscription : 08/09/2012

Bac 100L Empty
MessageSujet: Re: Bac 100L   Bac 100L EmptyDim 9 Sep 2012 - 23:02

Re,

Pourquoi j'oublie Philou ? C'est intéressant d'avoir plusieurs avis Very Happy je suis preneuse ^^
Mon homme et moi, on débute dans l'aquariophilie donc je suis attentive à ce qu'on me dis ^^

Cordialement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bac 100L Empty
MessageSujet: Re: Bac 100L   Bac 100L EmptyDim 9 Sep 2012 - 23:28

bibou29 a écrit:
Re,

Pourquoi j'oublie Philou ? C'est intéressant d'avoir plusieurs avis Very Happy je suis preneuse ^^
Mon homme et moi, on débute dans l'aquariophilie donc je suis attentive à ce qu'on me dis ^^

Cordialement Smile

Re,
je sais que lorsque l'on débute tout les avis sont bon à prendre, encore faut t'il faire le tri et séparer le bon grain de l'ivraie.

Or il se trouve que les miens d'avis, sont "souvent" plutôt du côté de l'ivraie.

Ce qui veut dire et pour résumer :

. si tu m'écoutes tu vas droit dans le mur (donc mieux vaut t'abstenir).

PS : tu me diras que dans ce cas je ne devrais pas poster, mais bon c'est plus fort que moi lol! .

Amicalement.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

Bac 100L Empty
MessageSujet: Re: Bac 100L   Bac 100L EmptyLun 10 Sep 2012 - 0:22


Fiche des barbus shuberti sur aquabase. Tu te feras ton avis bibou29.
http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=373

Perso je n'aurais pas choisi ça pour 100l. Mais pour autant tu leur offre un bac (quasi)spécifique, alors qu'il partageait auparavant un bac à peine plus grand avec d'autres poissons. Et tu permets par ce biais d'améliorer la maintenance de quelques corydoras. C'est déjà "moins pire"...

L'idéal (surtout si tu préfères les crevettes) serait bien sur de proposer de donner ou d'échanger tes shuberti contre des crevettes. Parce que à mon avis à taille adulte, les barbus se feront des ventrées de crevettes...
Revenir en haut Aller en bas
St-Graal

St-Graal


Masculin
Nombre de messages : 1405
Age : 41
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 19/12/2010

Bac 100L Empty
MessageSujet: Re: Bac 100L   Bac 100L EmptyLun 10 Sep 2012 - 12:24

C'est vrai que 10 cm le pesket, 120L fait vraiment petit...
Tu parles des red crystal dans le bac.
Je t'ai répondu par mp sans savoir que tes barbus faisait 10cm.
Désolé de te dire que tu cours un gros risque en y mettent des petites crevettes parmi tout ses prédateurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
bibou29

bibou29


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : 29150
Date d'inscription : 08/09/2012

Bac 100L Empty
MessageSujet: Re: Bac 100L   Bac 100L EmptyLun 10 Sep 2012 - 19:53

Philou : tkt sa fait de la discussion, puis on argumente Wink

GCSpatule : Oui on s'est rendu compte de notre erreur et on avait pensé oui les échanger mais contre peut être des corydoras aeneus et paleatus si les personnes qui veulent les barbus en ont bien sur. Je trouve étonnant qu'il y ai pleins de gens qui nous disent que les barbus les mangeront ils ont pas du tout l'air des prédateurs :$ mais de toute façon je pense que ce serai pas bien pour eux d'aller d'un bac rempli de poissons à un autre "vide". Ils se sentiront surement mal je pense :'(

Seb : A l'animalerie on nous a dit (à nicot29 et moi) qu'ils seront pas plus grand que 6 ou 7 cm dans le 120l.

Bac 120l : En poissons on a : 9 cardinalis (8 grands et 1 bébé), 2 corydoras paleatus (1 grand et 1 bébé) et 2 aeneus (2 bébés), 4 barbus shuberti (grand, on a perdu 1), 1 ancitrus (grand). Voilà tout ça pour dire qu'ils ne les embêtent pas spécialement ils essaient juste de prendre les pastilles des corydo et de l'ancitrus le soir c le seul point qui nous emm**de !! Mais on va s'en séparer. Au départ on a pris le 100L pour les crevettes pas pour les poissons donc... crevettes dans le 100L Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bac 100L Empty
MessageSujet: Re: Bac 100L   Bac 100L EmptyLun 10 Sep 2012 - 20:20

bibou29 a écrit:
Philou : tkt sa fait de la discussion, puis on argumente Wink

GCSpatule : Oui on s'est rendu compte de notre erreur et on avait pensé oui les échanger mais contre peut être des corydoras aeneus et paleatus si les personnes qui veulent les barbus en ont bien sur. Je trouve étonnant qu'il y ai pleins de gens qui nous disent que les barbus les mangeront ils ont pas du tout l'air des prédateurs :$ mais de toute façon je pense que ce serai pas bien pour eux d'aller d'un bac rempli de poissons à un autre "vide". Ils se sentiront surement mal je pense :'(

Seb : A l'animalerie on nous a dit (à nicot29 et moi) qu'ils seront pas plus grand que 6 ou 7 cm dans le 120l.

Bac 120l : En poissons on a : 9 cardinalis (8 grands et 1 bébé), 2 corydoras paleatus (1 grand et 1 bébé) et 2 aeneus (2 bébés), 4 barbus shuberti (grand, on a perdu 1), 1 ancitrus (grand). Voilà tout ça pour dire qu'ils ne les embêtent pas spécialement ils essaient juste de prendre les pastilles des corydo et de l'ancitrus le soir c le seul point qui nous emm**de !! Mais on va s'en séparer. Au départ on a pris le 100L pour les crevettes pas pour les poissons donc... crevettes dans le 100L Smile

Re,
lol! , tu sais je manie l'humour, mais parfois "lourdement" et même très, très lourdement lol! .

Alors pour ta pop :

. les corys vivent en banc d'une demi douzaine d'individus minimum et de la même variété (ne pas les mélanger), de plus comme ils vivent en banc ces variétés sont trop grandes pour ton bac (mieux vaut choisir une variété naine du genre harbrosus, hastatus ou bien encore pygmaeus.

. l'ancistrus dans ce volume (ouaips), normalement ils vivent en troupe avec plus de mâles que de femelles et donc dans des plus grands bacs,

. l'argument dans ce volume ils ne feront que xcms est tout sauf un argument valable, c'est même un contre argument (maintenant l'on ne vas pas une fois de plus revenir sur les bons et les mauvais vendeurs).

Je ne puis te conseiller (d'ailleurs tu le fais et c'est tout à ton honneur) de venir nous voir avant d'acheter ou de faire quoique ce soit dans ton bac.

Nous serons toujours là pour t'aider (la réciproque étant aussi vraie, bien évicemment).

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
bibou29

bibou29


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : 29150
Date d'inscription : 08/09/2012

Bac 100L Empty
MessageSujet: Re: Bac 100L   Bac 100L EmptyLun 10 Sep 2012 - 22:39

Re,

Oui je préfère m''informer avant de faire un bêtise Embarassed lol!

Bin pour les Cory et l'ancitrus oui on a été mal informé c dommage du coup mais sa va il cohabite bien tous ensemble donc sa va ^^

Pour les corydoras aeneus apparemment ils restent petit donc ceux là c bon, le plus grand des paleatus fait , a vu d'oeil, 5 cm environ et l'ancitrus, a vu d'oeil encore une fois lol! , entre 6 et 8 cm environ quand je pourrais mettre des photos je vous les montrerais (sinon je demanderai a nicot29 de mettre tous le poissons qu'on a Smile je crois qu'il en a mis quelques unes) https://aqua29.forumactif.fr/t13940-120l-communautaire

Ils sont pas tous là mais je lui demanderai d'en mettre d'autre a moins que je puisse faire un album ??

Quand j'en serai un peu plus sur les poissons et crevettes je serais heureuse de pouvoir conseiller, on a déjà eu quelques petites expériences et si quelqu'un aura besoins de savoir : je donnerai des conseils a coeur joie (si ça se dit comme ça lol! ) merci de me conseiller Wink

Bonne soirée coucou2 goood Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bac 100L Empty
MessageSujet: Re: Bac 100L   Bac 100L EmptyMar 11 Sep 2012 - 19:03

bibou29 a écrit:
Re,

Oui je préfère m''informer avant de faire un bêtise Embarassed lol!

Bin pour les Cory et l'ancitrus oui on a été mal informé c dommage du coup mais sa va il cohabite bien tous ensemble donc sa va ^^

Pour les corydoras aeneus apparemment ils restent petit donc ceux là c bon, le plus grand des paleatus fait , a vu d'oeil, 5 cm environ et l'ancitrus, a vu d'oeil encore une fois lol! , entre 6 et 8 cm environ quand je pourrais mettre des photos je vous les montrerais (sinon je demanderai a nicot29 de mettre tous le poissons qu'on a Smile je crois qu'il en a mis quelques unes) https://aqua29.forumactif.fr/t13940-120l-communautaire

Bonne soirée coucou2 goood Very Happy

Re,
non ca ne va pas, ce n'est pas parce qu'ils cohatitent bien qu'ils sont bien maintenus.

L'aenus comme le paleatus (comme ils doivent vivre en banc) et font s'ils ne sont pas nanifiés aux alentours des 6 cms sont bien trop grands pour un bac comme le tien.

Pour l'ancistrus (voir également mon premier post), mais bon maintenant que tu l'as tu peux à la limite le garder.
S'il est resté trop longtemps seul il aura du mal à accepter d'autres congénères de son espèce).
De toute facon ton bac est trop petit pour le maintenir en troupe.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
bibou29

bibou29


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : 29150
Date d'inscription : 08/09/2012

Bac 100L Empty
MessageSujet: Re: Bac 100L   Bac 100L EmptyMer 12 Sep 2012 - 11:41

Re,

Oui c vrai vu comme sa... Mais en même temps on va pas redonner tous nos poisson pale pale

Les barbu on va mettre un annonce pour les échanger après les autres qui sont "trop gros" on va pas tous les "refiler" non plus !! On a un projet : prendre un plus gros bac (mais pour quand on aura une maison, on est en appart').

Revenir en haut Aller en bas
bibou29

bibou29


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : 29150
Date d'inscription : 08/09/2012

Bac 100L Empty
MessageSujet: Re: Bac 100L   Bac 100L EmptyLun 17 Sep 2012 - 17:14

Bonjour,

Après une semaine de mise en eau mes paramètres sont : KH : 3, pH : 8, GH : 6, NO2 : 0,6, NO3 : 10. Suis-je dans mon pic là ?

Pour les barbus après que vous m'ayez dit que se sont des prédateurs j'ai essayé de faire un peu plus attention et effectivement on a vu un des barbus "courir" vers une crevettes pale pale

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bac 100L Empty
MessageSujet: Re: Bac 100L   Bac 100L Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bac 100L
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon 100l
» mon 100L
» mon bac de 100l
» 100l etc...
» mon 100L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Présentations de vos pensionnaires et aquariums :: Discussions sur vos bacs-
Sauter vers: