| Paramètre de mon bac | |
|
|
Auteur | Message |
---|
olivier29
Nombre de messages : 108 Localisation : Pouldreuzic Date d'inscription : 18/09/2012
| Sujet: Paramètre de mon bac Sam 22 Sep 2012 - 13:14 | |
| Bonjour,
Etant débutant, j'aimerais savoir ce que vous pensez de mes paramètre d'eau de mon bac !
Bac ( 180 litres ) mise en eau depuis le 29 aout 2012, filtre Eheim Ecco pro 200 ( 600l/h ) Mousse bleu, JBL Cermec, JBL MicroMec, JBL Tormec Activ et de Perlon. Très planté dès le début avec plantes à croissance rapide, je n'utilise pas du tout d'eau osmosé, simplement de l'eau du robinet !
Pas de population pour le moment.
Voici les paramètre actuel du bac:
Temp: 26°C KH: 4 pH: 6.8 GH: 5 NO2: 0.4 NO3: 10 PO4: 0.05
Paramètre d'eau du robinet:
KH: 7 pH: 7.4 GH: 8 NO2 : <0.01 NO3: 20
J'aimerais me tourner vers un bac " type amazonien "
Quand pensez-vous ??
@+ oLIVIER | |
|
| |
lafuze
Nombre de messages : 32 Localisation : concarneau Date d'inscription : 22/09/2012
| Sujet: Re: Paramètre de mon bac Dim 23 Sep 2012 - 17:38 | |
| Salut,
tout dépend des poissons que tu comptes mettre. Si c'est communautaire et avec des poissons d'élevage un peu passe partout, tes paramètres sont pas mal (à part tes nitrites, mais ils vont bientôt être à 0).
Tu pourrais même baisser un chouillat la température. Tes plantes apprécieront en tout cas et ta facture EDF aussi :-)
Utilises tu du CO2 ?
Je vois que tu filtres sur tourbe. Je vois aussi que ton KH a déjà bien diminué en peu de temps. Il faudra être vigilant sur les variations de PH. as tu essayé de tester ton PH le jour et la nuit ? sinon, fais le plusieurs fois, à quelques jours d'intervalle...pour voir si c'est stable. A mon avis ça doit l'être encore ...mais si ton KH continues à descendre, tu auras peut être des surprises...(ça dépendra de la bonne quantité et qualité de la tourbe notamment)
Pour rappel, une variation de PH 7 à 6, signifie que l'eau est 10 fois plus acide. Des fois on se dit "oh c'est bon, il n'y a que 0.5 de différence !". Ça veut quand même dire que l'eau est 5 fois plus acide la nuit que le jour....les poissons s'en passeraient bien quand même ^^.
Veinard, tu vas pouvoir mettre tes poipoi bientôt ! | |
|
| |
olivier29
Nombre de messages : 108 Localisation : Pouldreuzic Date d'inscription : 18/09/2012
| Sujet: Re: Paramètre de mon bac Lun 24 Sep 2012 - 14:24 | |
| Salut,
Merci pour la réponse !
Pour la population je pense mettre :
*Une dizaine de tetra cardinalis. *4 corydoras *1 ou 2 couples d'Apistogramma ramirézi. *Une dizaine de Carnegiella strigata
Effectivement j'ai toujours testé le pH le jour ( en fin de journée ), il faudra que je le teste tôt le matin avant que l'éclairage s'allume et pour le moment j'effectue 2 testes d'eau par semaine. J'utilise du co2 artisanal avec compte bulle et mini flipper et j'ai un sol nutritif ( JBL) et du sable de filtration piscine. | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Paramètre de mon bac Lun 24 Sep 2012 - 15:20 | |
| - olivier29 a écrit:
Pour la population je pense mettre : *Une dizaine de tetra cardinalis. *4 corydoras *1 ou 2 couples d'Apistogramma ramirézi. *Une dizaine de Carnegiella strigata
Par plutôt sur, *Une quinzaine de tetra cardinalis. *+/-8 Corydoras d'une variété ( pas de mélange de variété car ils ne ce mélangent pas) *1 Mikrogeophagus ramirezi. (pas deux couples car ça serait la guerre) *Une dizaine de Carnegiella strigata _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
olivier29
| Sujet: Re: Paramètre de mon bac Lun 24 Sep 2012 - 20:36 | |
| Merci beaucoup Gwenn Pesket pour le conseil | |
|
| |
olivier29
| Sujet: Re: Paramètre de mon bac Mar 25 Sep 2012 - 10:20 | |
| Bonjour,
Je viens de contrôler le pH, le matin 1 heure avant l'allumage de l'éclairage.
Le pH et de : 7 | |
|
| |
olivier29
| Sujet: Re: Paramètre de mon bac Mer 26 Sep 2012 - 9:38 | |
| Voici une photos du bac: ( photos prise le 17 09 2012 ) [img] [/img] | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Paramètre de mon bac Mer 26 Sep 2012 - 9:43 | |
| Belle plantation. _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
lafuze
Nombre de messages : 32 Localisation : concarneau Date d'inscription : 22/09/2012
| Sujet: Re: Paramètre de mon bac Dim 30 Sep 2012 - 23:03 | |
| oui, ils vont être bien tes poipois là dedans ;-) vas y molo sur la pop de départ et ça va rouler comme en 14 :-)
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Paramètre de mon bac | |
| |
|
| |
| Paramètre de mon bac | |
|