Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Présentation
scalaire manacapuru dos rouge  EmptyMar 12 Nov 2024 - 11:58 par ManuBass

» Franckydyl du 58
scalaire manacapuru dos rouge  EmptyMar 1 Oct 2024 - 16:19 par Franckydyl

» Bonjour à tous
scalaire manacapuru dos rouge  EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:40 par Amelie2024

» recrutement
scalaire manacapuru dos rouge  EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
scalaire manacapuru dos rouge  EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
scalaire manacapuru dos rouge  EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
scalaire manacapuru dos rouge  EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
scalaire manacapuru dos rouge  EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
scalaire manacapuru dos rouge  EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
scalaire manacapuru dos rouge  EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
scalaire manacapuru dos rouge  EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
scalaire manacapuru dos rouge  EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
scalaire manacapuru dos rouge  EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
scalaire manacapuru dos rouge  EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
scalaire manacapuru dos rouge  EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
scalaire manacapuru dos rouge  EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
scalaire manacapuru dos rouge  EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
scalaire manacapuru dos rouge  EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
scalaire manacapuru dos rouge  EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
scalaire manacapuru dos rouge  EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

scalaire manacapuru dos rouge

+8
Franck 41
jm8021
jageot-29
bernardino29
Nedr
GCSpatule
Anne56
glg29
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
glg29

glg29

Masculin

scalaire manacapuru dos rouge  Empty
MessageSujet: scalaire manacapuru dos rouge    scalaire manacapuru dos rouge  EmptyMer 26 Sep 2012 - 8:53

voilà enfin je les ai !!!!!!!! cheers

et oui après une passage à la bourse de Morlaix samedi je suis revenu avec 2 Scalaires manacapuru dos rouge ( je vous rassure 5 autres arrivent se weekend ) ils sont vraiment magnifique s'est un rêve de gosse qui se réalise car j'aime vraiment ce poisson

voici quelque photo des bébés : il manque encore un peu de couleur mais je pense aussi que s'est du à une adaptation au bac ( un peu trop clair je trouve )

mes petits a l'heure de la bouffe :

scalaire manacapuru dos rouge  2012-041

scalaire manacapuru dos rouge  2012-042
Revenir en haut Aller en bas
Anne56

Anne56

Féminin

MessageSujet: Re: scalaire manacapuru dos rouge    scalaire manacapuru dos rouge  EmptyMer 26 Sep 2012 - 14:28

contente pour toi !!! cheers beaux poissons ! gooood
glg29

glg29

Masculin

MessageSujet: Re: scalaire manacapuru dos rouge    scalaire manacapuru dos rouge  EmptyMer 26 Sep 2012 - 14:33

merci s'est vraiment intéressant comme poisson surtout au niveau comportement

juste peur pour l'expérience que je vais tester cet aprem ....... l'acclimatation de cardinalis avant l'arrivé des 5 autres confrère dimanche ..... en ésperant que les 5 coco qui débarque ne les utilises pas comme pique nique :/siflement/:

sinon ben va falloir que je trouve une autre population a mettre avec .......
glg29

glg29

Masculin

MessageSujet: Re: scalaire manacapuru dos rouge    scalaire manacapuru dos rouge  EmptyMer 26 Sep 2012 - 17:06

wouaw wouaw wouaw le caractère des bébés !!!!!!!! un couple de Xipho qui vient d'arriver dans le 600 litres et ben il n'est pas passé inaperçu ...... mes 2 scalaires sont passé en mode chasseur pourtant ils ont bien bouffé !!!!!!

ils tournent en rond dans tous les sans et ne quitte pas la femelle Xipho ............ heu monsieur Xipho partie de planquer direct ...... et dire que j'en ai encore 2 autres Xipho a mettre sa va être sport pour l'acclimatation d'autre poisson y a du boulot .......

mais en tout cas les 2 scalaires eux sont en pleine forme bien adapté dans le bac et ne se quitte plus du tout
glg29

glg29

Masculin

MessageSujet: Re: scalaire manacapuru dos rouge    scalaire manacapuru dos rouge  EmptyMer 26 Sep 2012 - 17:13

et pour finir comme quoi ils ont même pas peur pas eu le temps de mettre le cuve de vers rouge dans l'aquarium qu'il venait picorer dans ma main j'adore vraiment se poisson !!!!
GCSpatule

GCSpatule

Masculin

MessageSujet: Re: scalaire manacapuru dos rouge    scalaire manacapuru dos rouge  EmptyMer 26 Sep 2012 - 18:01

En même temps, les xiphos n'ont rien à faire avec du scalaire.
Voir les paramètres:

http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=106 (xipho)

http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=4 (scalaire)

Pour aller avec du scalaire tourne toi plutôt vers des characidés...
Nedr

Nedr

Masculin

MessageSujet: Re: scalaire manacapuru dos rouge    scalaire manacapuru dos rouge  EmptyMer 26 Sep 2012 - 19:28

gooood jolies poipoi.

Mais tu aurais du introduire d'abord les cardinalis et ensuite les scalaires. Ceci t'aurai donné une plus grande chance qu'ils n'y touchent pas. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: scalaire manacapuru dos rouge    scalaire manacapuru dos rouge  EmptyMer 26 Sep 2012 - 20:16

Bonsoir,
+1 avec la "spatule" et "nerd", pas de xiphos avec du scalaires (paramètres de maintenance totalement différents).

Pour les cardis il faut effectivement les introduire avant (sinon gare, gros risque).

Par la suite dès que les scalaires se seront habitués à leur présence cela ne posera plus de problèmes durant la durée de vie des "cardis".

Par contre le jour ou tu voudras remplacer tes cardis et bien ce sera de nouveau "chasse ouverte".

PS : j'ai vu dans un autre post, que tu allais aussi introduire 2 variétés de corys dans ton bac.
Mieux vaut et de loin n'en introduire qu'une seule, mais en plus grand nombre (le comportement en sera de beaucoup amélioré) et aussi et surtout cela fera beaucoup plus naturel.

Donc et pour résumer :
- enlever les xyphos,
- ne mettre qu'une seule variété de corys.

Philou.

Dernière édition par philoubetta le Mer 26 Sep 2012 - 20:28, édité 1 fois
bernardino29

bernardino29

Masculin

MessageSujet: Re: scalaire manacapuru dos rouge    scalaire manacapuru dos rouge  EmptyMer 26 Sep 2012 - 20:26

et mef car les nouveaux ont deja gouter a ce mets raffines
perso je te les deja dit j'aurais mis des characides plus costaud .....
a dimanche
jageot-29

jageot-29

Masculin

MessageSujet: Re: scalaire manacapuru dos rouge    scalaire manacapuru dos rouge  EmptyMer 26 Sep 2012 - 20:43

c'est moi ou celui de gauche a une drôle de forme?
glg29

glg29

Masculin

MessageSujet: Re: scalaire manacapuru dos rouge    scalaire manacapuru dos rouge  EmptyMer 26 Sep 2012 - 21:57

vous inquiété pas les xyphos ne sont que de passage il parte pour le lycée fin de semaine voir semaine prochaine Wink je fais un peu de place dans le 12O litres car j'ai le mâle apisto agazisii qui arrive vendredi normalement je remet la population de niveau en quantité loool

pour les 2 scalaires ils ont une très belle forme les 2 pas de souci particulier s'est la photo qui fait ça gooood

ensuite pour les cardis quel poissons peuvent les remplacer ?????
jm8021

jm8021

Masculin

MessageSujet: Re: scalaire manacapuru dos rouge    scalaire manacapuru dos rouge  EmptyMer 26 Sep 2012 - 22:24

Content que tout soit acclimaté Wink

les barres verticales sont plus ou moins prononcée selon les moments.
Attends qu'ils soient complètement rassurés dans leur nouvel environnement et ils seront encore plus beaux Wink.
http://jm8021.pagesperso-orange.fr/
Franck 41

Masculin

MessageSujet: Re: scalaire manacapuru dos rouge    scalaire manacapuru dos rouge  EmptyJeu 27 Sep 2012 - 5:59

+1 avec la spatule,
Si tu les retires pas un moment ou un autre à cause du stresse les xiphos vont soit mourrir dans un coin ou etre contagieux (point blanc).
De plus avec les parametres qui n'arrange pas pour la maintenance, ton bac va vite changer en catastrophe.... affraid Franck
glg29

glg29

Masculin

MessageSujet: Re: scalaire manacapuru dos rouge    scalaire manacapuru dos rouge  EmptyJeu 27 Sep 2012 - 10:36

ils sont arrivé dans le 600 litres car je n'es pas eu le choix il reparte de là demain dans la jounée voir mardi grand max

je remet ma population du 120 litres de niveau car j'avais mis certain poisson dedans le temps de la mise en route du 600 litres du coup un peu trop de monde de présent dans le 120 litres .......

les Xiphos vont au lycée vue que j'ai 5 aquariums de dispo labas dont 2 qui servent a stocker les poissons mais vue que je viens juste de remettre en route le club .........

d'ailleur un groupe du lycée va se présenter sur le site pour montrer les projets Wink
glg29

glg29

Masculin

MessageSujet: Re: scalaire manacapuru dos rouge    scalaire manacapuru dos rouge  EmptyJeu 1 Nov 2012 - 19:12

slt a tous

dslé petit souci les photos sont sur mon tel mais je peu plus les mettres sur l'ordi

demain je sors un appareil photo du coup nouvelle photo a venir et en plus très belle surprise depuis cet aprem ........

j'ai apperçu un comportement different depuis cet aprem baston dans le 600 litres avec 2 scalaires et depuis se soir 2 scalaires se sont isolé dans un coin du bac et charge sur les 8 autres du coup un couple qui s'est formé croiselesdoigts

a surveiller a voir comment ça évolue
Invité
Invité

MessageSujet: Re: scalaire manacapuru dos rouge    scalaire manacapuru dos rouge  EmptyJeu 1 Nov 2012 - 20:47

glg29 a écrit:

a surveiller a voir comment ça évolue

Re,
ben en ponte lol! .

Philou.
glg29

glg29

Masculin

MessageSujet: Re: scalaire manacapuru dos rouge    scalaire manacapuru dos rouge  EmptyJeu 1 Nov 2012 - 20:50

on verra bien en attendant lorsque je leur file a bouffer ils se regroupent tous y compris les 2 autres donc a voir ........ mais les 2 s'isoles et les 8 autres charges a fur et a mesure sur les 2 s'est assez impréssionant par moment et des qu'il y a la bouffe s'est le calme plat dans le bac .......
glg29

glg29

Masculin

MessageSujet: Re: scalaire manacapuru dos rouge    scalaire manacapuru dos rouge  EmptyDim 4 Nov 2012 - 21:01

veryhappy philou tu avais raison ils ont pondu sur une feuille d'anubia en plein a la vue de tous mais bon tellement content s'est vraiment impressionnant de voir les scalaires s'occuper des oeufs et de les voir se relayer pour chasser les intrus et ventiler les oeufs ......

plus qu"à croiselesdoigts pour les voir en nages libres ........ mais s'est déjà magique de les voir comme ça toute couleur de sortie et s'occuper de la futur progéniture ..... on va essayer de les envoyer a la nage libre et ensuite on verra comment sa évolue

photo a venir des que j'arrive à retrouver un cable pour mettre sur le pc
Nedr

Nedr

Masculin

MessageSujet: Re: scalaire manacapuru dos rouge    scalaire manacapuru dos rouge  EmptyDim 4 Nov 2012 - 22:02

Super glg gooood
croiselesdoigts
glg29

glg29

Masculin

MessageSujet: Re: scalaire manacapuru dos rouge    scalaire manacapuru dos rouge  EmptyDim 4 Nov 2012 - 22:08

merci

mais le boulot leur revient lol! juste mis dans de bonne condition maintenant on va voir l"évolution j'espère ........
glg29

glg29

Masculin

MessageSujet: Re: scalaire manacapuru dos rouge    scalaire manacapuru dos rouge  EmptyDim 4 Nov 2012 - 22:30

alors après quelque recherche et afin de garder les oeufs quelque jours une lampe a été installer près de la zone de ponte afin d'éviter de voir les parents dévorer leur futur progéniture si ça peut permettre de prolonger le plaisir ........plus qu'à croiser les doigts ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: scalaire manacapuru dos rouge    scalaire manacapuru dos rouge  EmptyLun 5 Nov 2012 - 8:14

Re,
"oui", enfin le mieux est encore la cuve d'alevinage (même eau que celle du bac principal, retirer la feuille de ponte, installer un bulleur pour remplacer la ventilation des parents, surveillance des oeufs pour enlever ceux qui n'auraient pas été fécondés, voir un peu de bleu de méthylène pour parer à une eventuelle attaque fongique).

Et bien entendu lancer les cultures d'artémias en alternance ou pas avec de la nourriture du type "prima" écrasée.

Philou.
glg29

glg29

Masculin

MessageSujet: Re: scalaire manacapuru dos rouge    scalaire manacapuru dos rouge  EmptyLun 5 Nov 2012 - 9:34

n'ayant pas le temps de gerer la ponte je préfère laisser les parents la gerer jusqu'à la nage libre si elle y arrive alors a se moment là je verrai comment organiser un bac mais sa demande du temps s'est sur ....... POUR le moment toujours en place dans le bac donc a suivre vue qu'il dise 48 h avant l'éclosion et qu'ils sont toujours là je pense que sa devrai amener jusqu"à demain .......... je vais voir ensuite .........

comment et quand retirer les petits du bac communautaire après éclosion ??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: scalaire manacapuru dos rouge    scalaire manacapuru dos rouge  EmptyLun 5 Nov 2012 - 10:27

Re,
"ok".

Les enlever le plus vite possible (soit à l'épuisette "mais bon", ou alors avec un siphon du type tuya à air).

Philou.
glg29

glg29

Masculin

MessageSujet: Re: scalaire manacapuru dos rouge    scalaire manacapuru dos rouge  EmptyLun 5 Nov 2012 - 10:46

ok je n'aurai qu'une petite cuve de 30 litres pour les accueillir si ça réussi ...... comment les garder en vie ???

mettre un bulleur en place ou juste un exausteur en route avec de l'eau du 600 litres et un thermosta ? plus un simple éclairage ?

faut t"il ragouter des produits dans le bac en meme temps ??

a partir de combien de temps faudra les nourrir et tout les combien de temps ??

je sais beaucoup de question ........... mais envie de réussir même si je sais que s'est leur 1ère ponte dans se bac ....... donc de forte chance que sa ne réussisse pas mais vue comment ils s'en occupe s'est vraiment impressionnant l'instinct des parents autour de leur oeufs
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: scalaire manacapuru dos rouge    scalaire manacapuru dos rouge  Empty

scalaire manacapuru dos rouge
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant