| scalaire manacapuru dos rouge | |
|
+8Franck 41 jm8021 jageot-29 bernardino29 Nedr GCSpatule Anne56 glg29 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: scalaire manacapuru dos rouge Lun 5 Nov 2012 - 11:57 | |
| Re, 30lts c'est short, mais c'est mieux que rien. Mettre en route avec un exhausteur et de l'eau du 600lts (qu'elles sont les duretés de ton eau du communautaire). Non aucun produit, enfin nous verrons bien s'il faut réajuster les duretés par la suite. Il te faudra les nourrir à partir du moment ou le sac vitellin sera épuisé (généralement 48 à 72 heures après l'éclosion). Sinon pour les fréquences et tout le toutim et bien même punition que pour les discus (des articles existent sur ce forum à ce sujet), dont l'un dernièrement. http://www.aquabase.org/articles/html.php3/discus-elevage-quelques-conseils-pour-lancer=1745.htmlPhilou. |
|
| |
glg29
Nombre de messages : 2647 Age : 45 Localisation : chateaulin Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: scalaire manacapuru dos rouge Lun 5 Nov 2012 - 16:25 | |
| vue que j'arrête mon 120 litre et que je dois récuperer mon 80 litres en virant la population de là j'ai peut être moyen de liberer l'un des 2 bacs ......... mais va y avoir du taff
le couple d'apistogramma agassizii va basculer dans le 600 litres ainsi que le reste des cardinalis mais petit souci esque les autocinclus vont tenir dans le 600 litres avec les scalaires ???? je suis pas sur donc souci pour la population si je retire tout enfin voilà pas mal de réflexion du coup .......... | |
|
| |
glg29
Nombre de messages : 2647 Age : 45 Localisation : chateaulin Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: scalaire manacapuru dos rouge Mer 7 Nov 2012 - 12:10 | |
| alors voilà après observation de la ponte se matin on observe tous les oeufs bouger comme si ça tremblait avec le courant donc cool ils sortent de l'oeuf !!!!! vraiment magnifique de voir les parents s'occuper comme ça de leur progéniture ....... on les voient avaler les oeufs et les recracher ensuite je pensai au départ qu'ils mangeaient leur ponte mais en fait il les recraches ensuite s'est pour les aider a les libérer ...... malheureusement je ne pourrait pas garder cette ponte trop d"organisation afin d'arriver a les faire grandir du coup je vais laisser tout le monde dans le 600 litre et on verra comment cela évolue ( laissons faire la nature comme on dit ) je me dit que s"y ils ont pondu une fois ils le referont plus tard | |
|
| |
FISH29950
Nombre de messages : 357 Age : 25 Localisation : Le Gosier, Guadeloupe Date d'inscription : 14/06/2012
| |
| |
glg29
| Sujet: Re: scalaire manacapuru dos rouge Mer 7 Nov 2012 - 12:46 | |
| ben vue le comportement des parents s'est plutot les ancistrus qui vont servir de pique nique | |
|
| |
Nedr
Nombre de messages : 4394 Age : 53 Localisation : Brest même Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: scalaire manacapuru dos rouge Mer 7 Nov 2012 - 13:08 | |
| Fait attention quand même, Gwenn il a perdu ça première ponte de Discus sauvage à cause d'une "ventouse" | |
|
| |
glg29
| Sujet: Re: scalaire manacapuru dos rouge Mer 7 Nov 2012 - 13:26 | |
| j'ai vue un ancistrus s'approcher des oeufs il s'est fait dégager à une vitesse de vrai tueur les parents sa rigole pas même lorsque je reste regarder la ponte de trop près les parents fixent la vitre du bac l'air de dire approche pas donc on verra après s'est pas grave si la ponte ne prend pas j'en aurai d'autre plus tard lorsque les bac seront fini | |
|
| |
glg29
| Sujet: Re: scalaire manacapuru dos rouge Mer 7 Nov 2012 - 15:35 | |
| j'allucine !!!!!!!!!!!!!!!! je rentre chez moi à peine parti 45 min et à mon retour presque plus d'oeuf sur la feuille d'anubia !!!!!!!!!!!! et ben s'est vraiment imréssionnant les parents ont carément déplacer toute la ponte sur une autre feuille et dans une zone plus tranquille à l'habris vraiment impréssionnant comme poisson ........ ils en finissent plus de m'impressionner je confirme j'adore vraiment se poissons ............ | |
|
| |
glg29
| Sujet: Re: scalaire manacapuru dos rouge Mar 13 Nov 2012 - 17:16 | |
| alors voilà la suite des aventures les petits ont bien éclos et son aujourd'hui en nage libre dans le 600 litres. Ne pouvant les accueillirs dans un autre bac pour la croissance je les ais laisser avec les parents et bien s'est vraiment magnifique de découvrir et de voir évoluer un couple de scalaire avec leur petit . mais aujourd"hui un second couple est en trin de se définir dans le bac !!!!!!! alors là sa risque d'être un vrai skeatch dans le 600 litres ......... 1 couple de chaque côté du bac et le reste au milieu ........ va y avoir du sport mais bon le 1er couple à presque plus de petit en nage libre donc ils vont bientot se calmer ....... plus qu'à surveiller le second couple maintenant ....... mais je confirme j'adore vraiment se poisson vraiment magnifique a regarder | |
|
| |
NANAR
Nombre de messages : 1508 Age : 45 Localisation : CONCARNEAU Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: scalaire manacapuru dos rouge Mar 13 Nov 2012 - 17:28 | |
| Et ben du dont, ils ont été déjà pas mal diffusés, mais si ca se passe comme cela chez toute les personnes qui en ont pris, ca va devenir une pandémie.
Et à côté de ca il y a nebi qui ne trouve pas de géo red, c'est le paradoxe. | |
|
| |
Nedr
Nombre de messages : 4394 Age : 53 Localisation : Brest même Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: scalaire manacapuru dos rouge Mar 13 Nov 2012 - 18:49 | |
| Tu as une solution pour que tout ce passe bien, c'est de ne garder que les 2 couples de scalaires | |
|
| |
Imac29850
Nombre de messages : 1798 Age : 60 Localisation : GOUESNOU Date d'inscription : 14/03/2011
| Sujet: Re: scalaire manacapuru dos rouge Mar 13 Nov 2012 - 19:38 | |
| Bravo Gourhant, tu es Papa poïpoïs pour la première fois , c'est quand que tu m'invites à prendre un café ? @+ | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: scalaire manacapuru dos rouge Mar 13 Nov 2012 - 19:42 | |
| - Nedr a écrit:
- Tu as une solution pour que tout ce passe bien, c'est de ne garder que les 2 couples de scalaires
Ha bon Ronan, ça ne vie pas en groupe les scalaires?! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Nedr
| Sujet: Re: scalaire manacapuru dos rouge Mar 13 Nov 2012 - 19:59 | |
| | |
|
| |
glg29
| Sujet: Re: scalaire manacapuru dos rouge Mer 14 Nov 2012 - 8:59 | |
| et oui s'est du sport et au milieu de tout ça, un couple d'apistogramma agazisii en pleine forme qui sont même pas déranger par les gros propriétaire des lieux et les ancistrus qui leur ont piqué leur logement s'est vraiment l'anarchie dans le 600 litres qui a dit qu'il pouvait y avoir une hiérarchie ?????? en sachant qu'en plus de tout ça une monté de NO3 et NO2 sont venu perturbé mes paramètre régulé par un bon changement d'eau heureusement tout est rentrée dans l'ordre | |
|
| |
jm8021
Nombre de messages : 3893 Age : 42 Localisation : Quimper Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: scalaire manacapuru dos rouge Mer 14 Nov 2012 - 18:13 | |
| hihi, sont bon en garde parentale hein?
content de voir qu'ils se portent bien! | |
|
| |
glg29
| Sujet: Re: scalaire manacapuru dos rouge Sam 17 Nov 2012 - 13:47 | |
| slt a tous et ben ça n'a pas perdu de temps a peine disparue la 1ère porté de petit que voilà la seconde ponte ............ et ben on s'ennuie pas dans le bac ...... vive les scalaires et là s'est le second couple qui a pondue ils s'arrêtent jamais pire que des lapins | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: scalaire manacapuru dos rouge | |
| |
|
| |
| scalaire manacapuru dos rouge | |
|