Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Présentation
scalaire manacapuru dos rouge  - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2024 - 11:58 par ManuBass

» Franckydyl du 58
scalaire manacapuru dos rouge  - Page 2 EmptyMar 1 Oct 2024 - 16:19 par Franckydyl

» Bonjour à tous
scalaire manacapuru dos rouge  - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:40 par Amelie2024

» recrutement
scalaire manacapuru dos rouge  - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
scalaire manacapuru dos rouge  - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
scalaire manacapuru dos rouge  - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
scalaire manacapuru dos rouge  - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
scalaire manacapuru dos rouge  - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
scalaire manacapuru dos rouge  - Page 2 EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
scalaire manacapuru dos rouge  - Page 2 EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
scalaire manacapuru dos rouge  - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
scalaire manacapuru dos rouge  - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
scalaire manacapuru dos rouge  - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
scalaire manacapuru dos rouge  - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
scalaire manacapuru dos rouge  - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
scalaire manacapuru dos rouge  - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
scalaire manacapuru dos rouge  - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
scalaire manacapuru dos rouge  - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
scalaire manacapuru dos rouge  - Page 2 EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
scalaire manacapuru dos rouge  - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

scalaire manacapuru dos rouge

+8
Franck 41
jm8021
jageot-29
bernardino29
Nedr
GCSpatule
Anne56
glg29
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

scalaire manacapuru dos rouge  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: scalaire manacapuru dos rouge    scalaire manacapuru dos rouge  - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2012 - 11:57

Re,
30lts c'est short, mais c'est mieux que rien.

Mettre en route avec un exhausteur et de l'eau du 600lts (qu'elles sont les duretés de ton eau du communautaire).

Non aucun produit, enfin nous verrons bien s'il faut réajuster les duretés par la suite.

Il te faudra les nourrir à partir du moment ou le sac vitellin sera épuisé (généralement 48 à 72 heures après l'éclosion).

Sinon pour les fréquences et tout le toutim et bien même punition que pour les discus (des articles existent sur ce forum à ce sujet), dont l'un dernièrement.

http://www.aquabase.org/articles/html.php3/discus-elevage-quelques-conseils-pour-lancer=1745.html

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
glg29

glg29

Masculin

MessageSujet: Re: scalaire manacapuru dos rouge    scalaire manacapuru dos rouge  - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2012 - 16:25

vue que j'arrête mon 120 litre et que je dois récuperer mon 80 litres en virant la population de là j'ai peut être moyen de liberer l'un des 2 bacs ......... mais va y avoir du taff

le couple d'apistogramma agassizii va basculer dans le 600 litres ainsi que le reste des cardinalis mais petit souci esque les autocinclus vont tenir dans le 600 litres avec les scalaires ???? je suis pas sur donc souci pour la population si je retire tout enfin voilà pas mal de réflexion du coup ..........
glg29

glg29

Masculin

MessageSujet: Re: scalaire manacapuru dos rouge    scalaire manacapuru dos rouge  - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2012 - 12:10

alors voilà après observation de la ponte se matin on observe tous les oeufs bouger comme si ça tremblait avec le courant donc cool ils sortent de l'oeuf !!!!! vraiment magnifique de voir les parents s'occuper comme ça de leur progéniture ....... veryhappy on les voient avaler les oeufs et les recracher ensuite je pensai au départ qu'ils mangeaient leur ponte mais en fait il les recraches ensuite s'est pour les aider a les libérer ......

malheureusement je ne pourrait pas garder cette ponte trop d"organisation afin d'arriver a les faire grandir du coup je vais laisser tout le monde dans le 600 litre et on verra comment cela évolue ( laissons faire la nature comme on dit )

je me dit que s"y ils ont pondu une fois ils le referont plus tard
FISH29950

FISH29950

Masculin

MessageSujet: Re: scalaire manacapuru dos rouge    scalaire manacapuru dos rouge  - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2012 - 12:26

cheers
ta de la chance moi aussi mes manacapuru avait pondu mais c'est salé d'ancistrus en on fait du caviard lol!
glg29

glg29

Masculin

MessageSujet: Re: scalaire manacapuru dos rouge    scalaire manacapuru dos rouge  - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2012 - 12:46

ben vue le comportement des parents s'est plutot les ancistrus qui vont servir de pique nique lol!
Nedr

Nedr

Masculin

MessageSujet: Re: scalaire manacapuru dos rouge    scalaire manacapuru dos rouge  - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2012 - 13:08

Fait attention quand même, Gwenn il a perdu ça première ponte de Discus sauvage à cause d'une "ventouse" Wink
glg29

glg29

Masculin

MessageSujet: Re: scalaire manacapuru dos rouge    scalaire manacapuru dos rouge  - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2012 - 13:26

j'ai vue un ancistrus s'approcher des oeufs il s'est fait dégager à une vitesse lol!
de vrai tueur les parents sa rigole pas même lorsque je reste regarder la ponte de trop près les parents fixent la vitre du bac l'air de dire approche pas nimport-nawak donc on verra après s'est pas grave si la ponte ne prend pas j'en aurai d'autre plus tard lorsque les bac seront fini
glg29

glg29

Masculin

MessageSujet: Re: scalaire manacapuru dos rouge    scalaire manacapuru dos rouge  - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2012 - 15:35

wouaw j'allucine !!!!!!!!!!!!!!!!

je rentre chez moi à peine parti 45 min et à mon retour presque plus d'oeuf sur la feuille d'anubia !!!!!!!!!!!!

et ben s'est vraiment imréssionnant les parents ont carément déplacer toute la ponte sur une autre feuille et dans une zone plus tranquille à l'habris vraiment impréssionnant comme poisson ........
ils en finissent plus de m'impressionner je confirme j'adore vraiment se poissons ............

tropmignon
glg29

glg29

Masculin

MessageSujet: Re: scalaire manacapuru dos rouge    scalaire manacapuru dos rouge  - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2012 - 17:16

alors voilà la suite des aventures les petits ont bien éclos et son aujourd'hui en nage libre dans le 600 litres. Ne pouvant les accueillirs dans un autre bac pour la croissance je les ais laisser avec les parents et bien s'est vraiment magnifique de découvrir et de voir évoluer un couple de scalaire avec leur petit .

mais aujourd"hui wouaw un second couple est en trin de se définir dans le bac !!!!!!! alors là sa risque d'être un vrai skeatch dans le 600 litres .........

1 couple de chaque côté du bac et le reste au milieu ........ va y avoir du sport hahaha mais bon le 1er couple à presque plus de petit en nage libre donc ils vont bientot se calmer .......

plus qu'à surveiller le second couple maintenant ....... mais je confirme j'adore vraiment se poisson vraiment magnifique a regarder
NANAR

NANAR

Masculin

MessageSujet: Re: scalaire manacapuru dos rouge    scalaire manacapuru dos rouge  - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2012 - 17:28

Et ben du dont, ils ont été déjà pas mal diffusés, mais si ca se passe comme cela chez toute les personnes qui en ont pris, ca va devenir une pandémie.

Et à côté de ca il y a nebi qui ne trouve pas de géo red, c'est le paradoxe.
Nedr

Nedr

Masculin

MessageSujet: Re: scalaire manacapuru dos rouge    scalaire manacapuru dos rouge  - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2012 - 18:49

Tu as une solution pour que tout ce passe bien, c'est de ne garder que les 2 couples de scalaires Wink
Imac29850

Imac29850

Masculin

MessageSujet: Re: scalaire manacapuru dos rouge    scalaire manacapuru dos rouge  - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2012 - 19:38

Bravo Gourhant, tu es Papa poïpoïs pour la première fois lol! , c'est quand que tu m'invites à prendre un café ?

@+

bien
Gwenn Pesket cf
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: scalaire manacapuru dos rouge    scalaire manacapuru dos rouge  - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2012 - 19:42

Nedr a écrit:
Tu as une solution pour que tout ce passe bien, c'est de ne garder que les 2 couples de scalaires Wink

Ha bon Ronan, ça ne vie pas en groupe les scalaires?! :/siflement/:

Nedr

Masculin

MessageSujet: Re: scalaire manacapuru dos rouge    scalaire manacapuru dos rouge  - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2012 - 19:59

Gwenn Pesket a écrit:
Nedr a écrit:

Ha bon Ronan, ça ne vie pas en groupe les scalaires?! :/siflement/:
Effectivement ce n'est pas à prendre au premier degrés, mais en réponse au fait qu'il va avoir 6 scalaires "cantonnés" dans 50L au milieu du bac Very Happy
glg29

glg29

Masculin

MessageSujet: Re: scalaire manacapuru dos rouge    scalaire manacapuru dos rouge  - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2012 - 8:59

hahaha et oui s'est du sport et au milieu de tout ça, un couple d'apistogramma agazisii en pleine forme qui sont même pas déranger par les gros propriétaire des lieux

et les ancistrus qui leur ont piqué leur logement nimport-nawak s'est vraiment l'anarchie dans le 600 litres

qui a dit qu'il pouvait y avoir une hiérarchie ?????? en sachant qu'en plus de tout ça une monté de NO3 et NO2 sont venu perturbé mes paramètre houf houf régulé par un bon changement d'eau frappepadingue heureusement tout est rentrée dans l'ordre
jm8021

jm8021

Masculin

MessageSujet: Re: scalaire manacapuru dos rouge    scalaire manacapuru dos rouge  - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2012 - 18:13

hihi,
sont bon en garde parentale hein?

content de voir qu'ils se portent bien!
http://jm8021.pagesperso-orange.fr/
glg29

glg29

Masculin

MessageSujet: Re: scalaire manacapuru dos rouge    scalaire manacapuru dos rouge  - Page 2 EmptySam 17 Nov 2012 - 13:47

slt a tous

et ben ça n'a pas perdu de temps lol! a peine disparue la 1ère porté de petit que voilà la seconde ponte ............ et ben on s'ennuie pas dans le bac ......

vive les scalaires et là s'est le second couple qui a pondue wouaw ils s'arrêtent jamais pire que des lapins hahaha

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: scalaire manacapuru dos rouge    scalaire manacapuru dos rouge  - Page 2 Empty

scalaire manacapuru dos rouge
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2