| compresseur filtre exhausteur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Defcon
Nombre de messages : 3094 Age : 38 Localisation : brest Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: compresseur filtre exhausteur Dim 30 Sep 2012 - 8:55 | |
| bonjour avec ma batterie etait installé un Compresseur Pro-Puls' 42004200l/h! Actuellement il y a seulement 5 bacs en eau, et seulement 5 sorties du compresseur utilisés. par contre le débit de l eau est très très bof ! je vois pas ce qu y vas pas !! merci | |
|
| |
Anne56
Nombre de messages : 3579 Age : 41 Localisation : Ouest Morbihan Date d'inscription : 26/09/2011
| Sujet: Re: compresseur filtre exhausteur Dim 30 Sep 2012 - 14:16 | |
| bizarre j'ai le même compresser (vendu sous sous une autre marque) et ça marche du tonerre. Exhausteurs fait maison ? quels litrages pour tes bacs ? | |
|
| |
Defcon
Nombre de messages : 3094 Age : 38 Localisation : brest Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Re: compresseur filtre exhausteur Dim 30 Sep 2012 - 15:41 | |
| | |
|
| |
NANAR
Nombre de messages : 1508 Age : 45 Localisation : CONCARNEAU Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: compresseur filtre exhausteur Dim 30 Sep 2012 - 16:47 | |
| Ca mets déjà arrivé, j'ai eu une série d'exhausteur mal fini, le perçage de l'arrivé d'air était bouché. Contrôle ca.
Sinon c'est une pompe d'occase ou neuve. | |
|
| |
Defcon
| Sujet: Re: compresseur filtre exhausteur Dim 30 Sep 2012 - 16:51 | |
| pompe d occass, 6 mois mais elle fonctionnait bien!
une question, le compresseur est sur chaise, ca joue ? il faut la mettre au dessus de la batterie (c etait le cas la ou je l ai prise)
et les exhausteurs sont neuf, il n utilisait pas les mousses, que les tubes de l exhausteur je prendrais des photos demain en rentrant du boulot ! | |
|
| |
Defcon
| Sujet: Re: compresseur filtre exhausteur Dim 30 Sep 2012 - 20:39 | |
| petite précision: en sortie compresseur, il y a un râteau de 15 sortie, j en ai bouché 10 : certain avec un bout de tuyau avec un nœud étanche, d autre ou ils sont bouclé(un tuyau qui est repiqué sur la sortie a coté) et les 5 utilisés qui ont 2m de tuyau avec l exhausteur au bout.
qu est ce qui est mieux, fermé toutes les sorties sauf 1qui alimente les 5 (puis les 9 quand les bacs seront pret) ou 2 sortie, avec un tuyau qui fait une boucle sur lequel je pique les bacs ou 5 sorties (puis 9), une sortie pour chaque exhausteurs ???
je sais pas si ça change qqch et si j ai ete claire.... | |
|
| |
Defcon
| Sujet: Re: compresseur filtre exhausteur Mar 2 Oct 2012 - 16:37 | |
| bon j ai fais une expérience.... le bac du milieu a gauche a un gros débit, celui en dessous, moyen. en échangeant l arrivé d air sur le compresseur, celui du haut est encore plus fort celui en dessous ne brasse plus... quels sont les paramètres qui font changer le débit ?? je suis nul en mécanique des fluides! sur le schéma, les 15 sorties ne sont pas représentées. les traits qui descendent sont relié a un exhausteurs (6), les autres sont bouchées ou bouclées par 2 les exhausteurs, ont peu réglé leur hauteur ce qui changent le débit(pas suffisamment pour mes réglages) j ai vu aussi que tout les tuyaux ne faisaient pas la même longueurs... plus c est long moins y a de puissance, non? si il y a sur brest un expert des exhausteurs, il est le bienvenue pour venir voir la batterie merci | |
|
| |
Anne56
Nombre de messages : 3579 Age : 41 Localisation : Ouest Morbihan Date d'inscription : 26/09/2011
| Sujet: Re: compresseur filtre exhausteur Mar 2 Oct 2012 - 23:49 | |
| bonsoir,
j'ai remarqué que l'air sortira toujours par l'exhausteur qui lui offre le plus de facilités pour passer. En effet, il est très difficile d'avoir des exhausteurs exactement identiques pour que l'air soit réparti uniformément. Donc il va te falloir installer des robinets sur chaque tuyau, ainsi tu pourras jouer avec l'ouverture de ces derniers afin de contrôller l'air. Ne prends pas des robinets multiples en métal, c'est de la gnognotte... | |
|
| |
Defcon
| Sujet: Re: compresseur filtre exhausteur Mer 3 Oct 2012 - 7:27 | |
| mouai, j ai peur qu avec la pression, les robinets sautent... toi tu as fait avec robinet? quels marques? plastique ou metal ? | |
|
| |
Anne56
| Sujet: Re: compresseur filtre exhausteur Mer 3 Oct 2012 - 11:26 | |
| non les robinets devraient pas sauter, au pire tu t'arrange pour que ça saute pas. En tout cas chez moi c'est la seule solution que j'ai trouvée pour que l'air aille où je veux et au débit que je veux. Perso j'ai pris des en plastique, la marque aucune idée j'ai pris un gros lot. | |
|
| |
Defcon
| Sujet: Re: compresseur filtre exhausteur Mer 3 Oct 2012 - 12:15 | |
| oki merci!
je vais faire des tests! les robinets, tu les as mis au plus pres du compresseur? | |
|
| |
Anne56
| Sujet: Re: compresseur filtre exhausteur Mer 3 Oct 2012 - 16:01 | |
| non je les ais mis au plus près de l'accessibilité que j'ai besoin. Donc pas d'influence sur l'efficacité suivant leur emplacement. | |
|
| |
G'rom29
| Sujet: Re: compresseur filtre exhausteur Mer 3 Oct 2012 - 17:06 | |
| +1 j'ai mis des robinets plastiques à chaque sortie, ça a été le seul moyen de répartir comme il faut et ça va très bien perso je les ai placé en sortie de compresseur/râteau car c'est plus pratique dans ma config | |
|
| |
Defcon
| Sujet: Re: compresseur filtre exhausteur Mer 3 Oct 2012 - 20:08 | |
| sur les conseils de nanar, j ai démonté tout les exhausteurs et nettoyé! je me suis alors rendu compte que le tube d arriver d aire etait trop enfoncé, et peu d air passait.
résultat 6 bacs a fond pince a linge , nickel !! | |
|
| |
geo29
Nombre de messages : 5732 Age : 56 Localisation : gouesnou finistère Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: compresseur filtre exhausteur Mer 3 Oct 2012 - 21:39 | |
| on a des robinets en plastique au club !
A vendredi
tchao ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: compresseur filtre exhausteur | |
| |
|
| |
| compresseur filtre exhausteur | |
|