| Reproduction Guppy | |
|
+5Franck 41 Gwenn Pesket cf G'rom29 GCSpatule morganr27 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
morganr27
Nombre de messages : 16 Localisation : Morlaix/Brest Date d'inscription : 11/10/2012
| Sujet: Reproduction Guppy Jeu 11 Oct 2012 - 11:22 | |
| Bonjour ! Je suis nouveau sur le forum. J'ai un bac de 85L avec deux guppy femelles, deux mâles, 13 néons et 5 Tetra fantôme rouge. J'ai eu deux femelles que j'ai acheter à Animalis à Brest qui était pleines mais toujours rien. C'est pour ça que j'ai acheter de la mousse de java. Pour que les alevins puissent ce cacher dedans. Je ne sais pas quoi faire de plus pour avoir plus de chance d'avoir des alevins. Si vous avez des conseils ou des reproches à me faire n'esitez pas. Merci | |
|
| |
GCSpatule
Nombre de messages : 8934 Localisation : P4 Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: Reproduction Guppy Jeu 11 Oct 2012 - 12:28 | |
| | |
|
| |
morganr27
Nombre de messages : 16 Localisation : Morlaix/Brest Date d'inscription : 11/10/2012
| Sujet: Re: Reproduction Guppy Jeu 11 Oct 2012 - 13:30 | |
| Je ne sais pas trop quel néons ce sont. Je ais mettre des photos d'ici les prochaines minutes de ces néons. Et ptetr faire un topic sur mon bac aussi. | |
|
| |
morganr27
| Sujet: Re: Reproduction Guppy Jeu 11 Oct 2012 - 13:37 | |
| Je n'arrive malheureusement pas à déposé des photo sur le post. Quelqu'un pourrait m'expliqué comment faire ? Merci | |
|
| |
morganr27
| Sujet: Re: Reproduction Guppy Jeu 11 Oct 2012 - 14:11 | |
| [img] [/img] Voila mes néons | |
|
| |
G'rom29
| Sujet: Re: Reproduction Guppy Jeu 11 Oct 2012 - 16:22 | |
| ce sont des innesis comme je t'ai dis sur l'autre post plus de plantes de surface ou qui montent jusque la surface ça aiderait, les petits pourrons mieux s'y réfugier que dans ta mousse | |
|
| |
morganr27
| Sujet: Re: Reproduction Guppy Jeu 11 Oct 2012 - 16:26 | |
| Tu veux dire quoi par "plantes qui vont jusque la surface" ? Des plantes artificiel ou des vrai parce que je n'ai pas de sols fait pour :/ | |
|
| |
G'rom29
| Sujet: Re: Reproduction Guppy Jeu 11 Oct 2012 - 16:33 | |
| des plantes qui sont assez grandes pour aller du sol à la surface, il y en a des robustes qui poussent bien même avec que du sable vu que tu es sur Morlaix le we, je te conseille d'aller faire un tour à leur club: https://aqua29.forumactif.fr/t1447-club-de-morlaixtu y trouvera des personnes sympa qui pourront aussi bien te conseiller et en plus y voir de superbes exemples de bacs qui te donneront des idées et astuces | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Reproduction Guppy Jeu 11 Oct 2012 - 19:41 | |
| Pour les guppy il faut plus une plante flottante, genre Ceraotphylum, car les alevins remontent en surfaces. _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Franck 41
Nombre de messages : 1089 Age : 53 Localisation : CENTRE (Loir et Cher) Date d'inscription : 02/09/2011
| Sujet: Re: Reproduction Guppy Jeu 11 Oct 2012 - 21:27 | |
| Bonsoir, Pour favoriser les naissances d'alevins, pour des guppys 23/24°C, changement d'eau 10% tous les semaines, nourritures variées à base de fibre + ail aussi, plante de surface aussi.......... Le soucis de ton bac c'est les néons car température plus élevé et PH plus bas, Attention température élevée pour les guppys peut provoqué point blanc, ouies rouges, caudale pincés et durée de vie courte. Franck | |
|
| |
morganr27
| Sujet: Re: Reproduction Guppy Dim 14 Oct 2012 - 15:35 | |
| En nourriture leurs donné de l'ail ??? Plantes de surface je vais essayé de trouver ça oui. Si vous connaissez des gens qui ont ça sur Brest et qui vendrais à pas trop cher ça m’intéresserais. Merci | |
|
| |
GCSpatule
| Sujet: Re: Reproduction Guppy Dim 14 Oct 2012 - 18:42 | |
| L'ail à un léger effet vermifuge. | |
|
| |
Franck 41
Nombre de messages : 1089 Age : 53 Localisation : CENTRE (Loir et Cher) Date d'inscription : 02/09/2011
| Sujet: Re: Reproduction Guppy Lun 15 Oct 2012 - 6:52 | |
| Pour l'ail c'est très bien pour la constipation, pas chère et en plus radical pour ce problème.....la majorité des vivipares ont ce problème. | |
|
| |
Imac29850
Nombre de messages : 1798 Age : 60 Localisation : GOUESNOU Date d'inscription : 14/03/2011
| Sujet: Re: Reproduction Guppy Lun 15 Oct 2012 - 21:34 | |
| J'ai de la pistia stratiotes si tu veux comme plantes de surface ? | |
|
| |
JuLilHacker
Nombre de messages : 9 Age : 33 Localisation : Merdrignac Date d'inscription : 19/10/2012
| Sujet: Re: Reproduction Guppy Ven 19 Oct 2012 - 21:17 | |
| Bonsoir ou bonjour selon l'heure à laquelle vous lisez ceci. Moi personnellement je n'ai eu aucun soucis de reproduction bien au contraire. Lors de la première fois que j'ai eu des femelles et un mâle, on m'a bassiné : il faut ci, il faut ça, comme ci comme ça ! . . . et j'en passe j'en ai chi* pour avoir une femelle en "cloque", et tout ça pour quoi ? RIEN elle a claqué la pauvre R.I.P Bref étant un peu désespéré après 2 tentatives et 2 femelles décédées, j'en ai racheté 3 autres et je me suis dis "carpe diem" les petites! A peine 10 secondes dans le bac mon gros pervers de mâle rouge en a fait son affaire! les 3 m'en ont fait 12 et 15 par lot. Je ne les ai pas séparés comme on me la si bien préconisé mais ils se sont promené tous ensemble comme des chefs et on tous survécus. Dans mon bac de 125L j'ai 10 néons, 8 guppys, 3 ancistrus, 1 pléco et 2 fouineurs de sable. Maintenant je me retrouve avec plein de guppys de toutes tailles et les 8 adultes. Je précise que mon eau est a 28° avec une seule plante non flottante. Donc advienne que pourra pour la suite mais chez moi y'a aucun de tous les critères de reproduction qui facilitent la naissance des petits. Et je ne m'en sors pas mal. Voilà courage ! | |
|
| |
Franck 41
| Sujet: Re: Reproduction Guppy Ven 19 Oct 2012 - 21:31 | |
| Bonsoir, Surveille ton vocabulaire stp, 28° pour des guppys c'est de trop, tu les fragilises et donc durée de vie courte et le jour que tu auras un problème, tu pourras pas y remedier, fait attention aux points blancs c'est comme çà qu'ils arrives....c'est le problème du guppys quand on y fait pas attention.
Franck | |
|
| |
GCSpatule
| Sujet: Re: Reproduction Guppy Ven 19 Oct 2012 - 22:49 | |
| Eu un petit tour par la case présentation s'impose... | |
|
| |
JuLilHacker
Nombre de messages : 9 Age : 33 Localisation : Merdrignac Date d'inscription : 19/10/2012
| Sujet: Re: Reproduction Guppy Lun 31 Déc 2012 - 22:41 | |
| Bonjour tout le monde, comme je suis plutôt novice dans le domaine de l'aquariophilie, j'ai trouvé assez étrange le problème de mes guppys. Je suis un petit apprenti "chimiste" et je trouvais assez étrange le fait que plusieurs de mes guppys se "courbaient". On m'a parlé de produits miracles ou autres recettes mais j'ai testé une chose: J'ai eu une 50aine d'alevins "normaux" pendant un mois puis je les ai séparés 10 dans un bac de 20 L 40 dans un autre bac de 20 L Puis au bout d'un mois les 10 premiers étaient impeccables, mais par contre les 40 autres étaient tous tordus. La composition de l'eau et les divers caractéristiques furent similaires. Problème de surpopulation qui les fait se "tordre"? Personne n'en parle nul part. Je suis un peu "perdu". Quelqu'un aurait une explication possible ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reproduction Guppy Mar 1 Jan 2013 - 2:16 | |
| Bonsoir, - qualité des géniteurs?, - parents consanguins?, - paramètres de maintenance?, - nourriture distribuée? - taille et âge des alevins?.
Philou. |
|
| |
Combattant17
Nombre de messages : 151 Localisation : Maurice Date d'inscription : 19/08/2012
| Sujet: Re: Reproduction Guppy Mar 1 Jan 2013 - 8:21 | |
| Ce serait peut-etre un probleme de vessie natatoire. | |
|
| |
Franck 41
| Sujet: Re: Reproduction Guppy Mar 1 Jan 2013 - 11:02 | |
| Bonjour, Si tu maintiens tes guppys de cette manière depuis longtemps c'est très très bien mais je dis que c'est de la chance de débutant (dicton de ma région). Le jour que tu auras un soucis avec les guppys, il ne faudra pas te plaindre car 28° c'est de trop comme température constante, tu feras comment pour les traiter en cas de problème car les guppys sont fragile aux niveaux des points blancs, autres et durée de vie courte. La température doit être de 23/25°C comme maintenance. Quand ton bac à déjà une population dans le bac, la quarentaines çà doit être fait obligatoirement c'est comme çà que les poissons meurts et que tu arrêtes l'aquariophilie... Des guppys çà mangent énormément donc faire attention sinon ennuit....nourrir peu et souvent est recommandé, les faire jeuner une fois par semaine aussi. Une plante dans ton bac c'est pas assez pour le fonctionnement du bac et biotope et aussi pour les guppys. Ancistrus et Pléco non, adulte il mettront le souc dans le bac, j'espère que le bac a une surface au sol suffisante.... Franck
| |
|
| |
cdr09
Nombre de messages : 1080 Localisation : 06 Date d'inscription : 02/07/2012
| Sujet: Re: Reproduction Guppy Mar 1 Jan 2013 - 20:06 | |
| 40 alevins dans 20l c'est pas un problème normalement, ma nursery fait 25l et j'ai déja eu des portées de près de 100 alevins (bon après c'est juste une nursery, il ne faut pas les laisser longtemps dedans, chez moi au bout de 15jours ils font 1.5 cm et zou dans le bac des juniors). Si les paramètres de l'eau sont similaires dans les deux bacs et que les alevins viennent de la même portée, c'est peut-être du côté de la nourriture qu'il faut chercher.
+1 avec Franck, le pleco va faire du grabuge avec les ancistrus et il y a de fortes chances qu'à terme il les tue. C'est un poisson génial, mais qui nécessite une maintenance propre pour se développer normalement. Il n'a pas sa place dans un 125l, c'est trop petit pour lui. Sais tu quel pleco c'est? Certain atteignent les 50cm adultes. Il lui faut une grande racine/grotte pour qu'il puisse se cacher, et des légumes pochés tous les jours. Beaucoup te diront qu'ils ne font pas tout ca et qu'ils ont leur pleco depuis plusieurs années: en moyenne ils survivent 7 ans dans des conditions pas terribles, mais c'est ridicule par rapport à leur espérance de vie qui est de 15/20 ans et peut même atteindre 30 ans dans de bonnes conditions.
| |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Reproduction Guppy Mer 2 Jan 2013 - 13:54 | |
| - philoubetta a écrit:
- Bonsoir,
- qualité des géniteurs?, - parents consanguins?, - paramètres de maintenance?, - nourriture distribuée? - taille et âge des alevins?.
Philou. Avec du guppy du commerce.... _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
JuLilHacker
| Sujet: Re: Reproduction Guppy Dim 6 Jan 2013 - 15:13 | |
| Rebonjour à tous. J'ai baissé la température des bacs et tous les petits qui font 2 cms sont ensemble mais impossible à dire s'ils sont parents. Les femelles et mâles viennent d'animalerie donc ... Voilà, mais sinon ceux qui étaient "tordus" sont redevenus droits (je comprends plus rien). Et mon petit pléco n'a qu'un oeuil, mon copain et moi on a remarqué ça hier soir. Je pense que c'est de naissance puisqu'il n'y a pas le creux de l'oeuil. Il est tout mignon il vient devant la vitre pour nous voir quand on passe devant. (l'estomac qui réclame ? lol) Je vais voir pour acheter un 200L voir plus quand même :/ | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
| Sujet: Re: Reproduction Guppy Dim 6 Jan 2013 - 15:30 | |
| Tant mieux si tout semble rentrer dans l'ordre. _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reproduction Guppy | |
| |
|
| |
| Reproduction Guppy | |
|