Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Bonjour à tous
pectorale cassée sur Otocinclus affinis .. EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:40 par Amelie2024

» recrutement
pectorale cassée sur Otocinclus affinis .. EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
pectorale cassée sur Otocinclus affinis .. EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
pectorale cassée sur Otocinclus affinis .. EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
pectorale cassée sur Otocinclus affinis .. EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
pectorale cassée sur Otocinclus affinis .. EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
pectorale cassée sur Otocinclus affinis .. EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
pectorale cassée sur Otocinclus affinis .. EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
pectorale cassée sur Otocinclus affinis .. EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
pectorale cassée sur Otocinclus affinis .. EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
pectorale cassée sur Otocinclus affinis .. EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
pectorale cassée sur Otocinclus affinis .. EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
pectorale cassée sur Otocinclus affinis .. EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
pectorale cassée sur Otocinclus affinis .. EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
pectorale cassée sur Otocinclus affinis .. EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
pectorale cassée sur Otocinclus affinis .. EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
pectorale cassée sur Otocinclus affinis .. EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
pectorale cassée sur Otocinclus affinis .. EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
pectorale cassée sur Otocinclus affinis .. EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
pectorale cassée sur Otocinclus affinis .. EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 pectorale cassée sur Otocinclus affinis ..

Aller en bas 
AuteurMessage
Nans

Nans


Masculin
Nombre de messages : 155
Localisation : Brest
Date d'inscription : 21/03/2012

pectorale cassée sur Otocinclus affinis .. Empty
MessageSujet: pectorale cassée sur Otocinclus affinis ..   pectorale cassée sur Otocinclus affinis .. EmptyDim 14 Oct 2012 - 20:24

j'ai un de mes Otocinclus affinis qui a visiblement une de ses nageoires pectorale cassée Neutral
il est sur le sol comme si il etait KO .. il respire encore .. il a essaye de se deplacer mais en tourbillonnant Neutral

vous avez une idée comment l'aider / soigner .

ca vaut le coup de l'isoler dans une bac hopital ? avec ou sans filtration ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pectorale cassée sur Otocinclus affinis .. Empty
MessageSujet: Re: pectorale cassée sur Otocinclus affinis ..   pectorale cassée sur Otocinclus affinis .. EmptyDim 14 Oct 2012 - 21:28

Bonsoir,
une pectorale cassée?, qu'a tu pu observer qui expliquerait ce phénomène?.

Sinon "oui", il faudrait l'isoler.

Poisson malade ou blessé = poisson suceptible de tomber malade = poisson suceptible de contaminer un bac.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
Nans

Nans


Masculin
Nombre de messages : 155
Localisation : Brest
Date d'inscription : 21/03/2012

pectorale cassée sur Otocinclus affinis .. Empty
MessageSujet: Re: pectorale cassée sur Otocinclus affinis ..   pectorale cassée sur Otocinclus affinis .. EmptyDim 14 Oct 2012 - 23:23

non malheureusement je n'ai rien remarqué de particulier .. a part qu'il avait comme une sorte de spasme dans la pectorale droite et lorsqu'il se reposait a plat il avait tendance a se pencher sur la gauche comme pour épargner sa pectorale droite .. d'ou la supposition qu'elle est cassée .
quand il nageait il avait tendance a tourbillonner .. c'est lorsque je l'ai vu se laisser tomber d'une branche pour retomber au sol que j'ai finalement décidé de mettre mon bac hopital en route.

je l'ai placé dans mon bac hopital de 15L (eau de son aquarium) avec chauffage et un petit filtre (ouate neuve + ouate venant d'un autre filtre)
j'y ai ajouté une branche de Ceratophyllum demersum et d'hygrophila polysperma avec quelques physes (bonne idée ??)
et des vitamines (JBL atvitol).

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pectorale cassée sur Otocinclus affinis .. Empty
MessageSujet: Re: pectorale cassée sur Otocinclus affinis ..   pectorale cassée sur Otocinclus affinis .. EmptyLun 15 Oct 2012 - 20:37

Re,
"oui" bonne idée, de toute facon s'il s'agit d'une fracture pas grand chose à faire (qu'espèrer qu'il s'en remette) mais rien n'est moins sûr.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pectorale cassée sur Otocinclus affinis .. Empty
MessageSujet: Re: pectorale cassée sur Otocinclus affinis ..   pectorale cassée sur Otocinclus affinis .. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pectorale cassée sur Otocinclus affinis ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» otocinclus affinis
» otocinclus affinis
» otocinclus affinis
» 54 l semi-planté guppys mâles - colisa chuna - oto affinis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Discussions :: L'infirmerie-
Sauter vers: