Nombre de messages : 155 Localisation : Brest Date d'inscription : 21/03/2012
Sujet: pectorale cassée sur Otocinclus affinis .. Dim 14 Oct 2012 - 20:24
j'ai un de mes Otocinclus affinis qui a visiblement une de ses nageoires pectorale cassée il est sur le sol comme si il etait KO .. il respire encore .. il a essaye de se deplacer mais en tourbillonnant
vous avez une idée comment l'aider / soigner .
ca vaut le coup de l'isoler dans une bac hopital ? avec ou sans filtration ?
Invité Invité
Sujet: Re: pectorale cassée sur Otocinclus affinis .. Dim 14 Oct 2012 - 21:28
Bonsoir, une pectorale cassée?, qu'a tu pu observer qui expliquerait ce phénomène?.
Sinon "oui", il faudrait l'isoler.
Poisson malade ou blessé = poisson suceptible de tomber malade = poisson suceptible de contaminer un bac.
Philou.
Nans
Nombre de messages : 155 Localisation : Brest Date d'inscription : 21/03/2012
Sujet: Re: pectorale cassée sur Otocinclus affinis .. Dim 14 Oct 2012 - 23:23
non malheureusement je n'ai rien remarqué de particulier .. a part qu'il avait comme une sorte de spasme dans la pectorale droite et lorsqu'il se reposait a plat il avait tendance a se pencher sur la gauche comme pour épargner sa pectorale droite .. d'ou la supposition qu'elle est cassée . quand il nageait il avait tendance a tourbillonner .. c'est lorsque je l'ai vu se laisser tomber d'une branche pour retomber au sol que j'ai finalement décidé de mettre mon bac hopital en route.
je l'ai placé dans mon bac hopital de 15L (eau de son aquarium) avec chauffage et un petit filtre (ouate neuve + ouate venant d'un autre filtre) j'y ai ajouté une branche de Ceratophyllum demersum et d'hygrophila polysperma avec quelques physes (bonne idée ??) et des vitamines (JBL atvitol).
Invité Invité
Sujet: Re: pectorale cassée sur Otocinclus affinis .. Lun 15 Oct 2012 - 20:37
Re, "oui" bonne idée, de toute facon s'il s'agit d'une fracture pas grand chose à faire (qu'espèrer qu'il s'en remette) mais rien n'est moins sûr.
Philou.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: pectorale cassée sur Otocinclus affinis ..