| mon aquarium de characidé | |
|
+8albatrosm bernardino29 nitoflo1 keke Nedr Riwal Gwenn Pesket cf GCSpatule 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: mon aquarium de characidé Mar 23 Oct 2012 - 22:00 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon aquarium de characidé Mar 23 Oct 2012 - 22:02 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon aquarium de characidé Mer 24 Oct 2012 - 14:25 | |
| Bonjour voila les paramétre de mon bac se matin PH 7 KH3 NO2 0.05 NO3 20 FE 0.05 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon aquarium de characidé Mer 24 Oct 2012 - 20:54 | |
| Bon voila je voudrais rajouter des plantes dans mon aquarium de characidé pour que toute mes espéces on leur térritoire . Donc je voulais savoir se que je pourrait mettre j'ai deux neon de 30w |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon aquarium de characidé Mer 24 Oct 2012 - 21:17 | |
| voila j'ai touver un lot de plante sur floaquatic pour mettre plus de plante dans mon bac pour que mes poisson n'est pas cette grande plage de sable dite moi si c'eListe des plantes*. 1 x Nymphaea Lotus Tigre Rouge +4,06 € . 2 x Bacopa Australis +10,96 € . 2 x Hygrophila Corymbosa Siamensis +7,30 € . 2 x Nesaea Crassicaulis +10,96 € . 2 x Cryptocoryne undulata var broad leaves +9,36 € . 2 x Cryptocoryne Wendtii Green +8,70 € .. 6 x Echinodorus Tenellus +30,72 €st bon |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon aquarium de characidé Jeu 25 Oct 2012 - 21:24 | |
| Bonsoir voila je voudrais mettre de la seiryu stone ou de la ohko stone . mes je c'est pas si je peut mettre ca dans mon aquarium de characidé attente de réponse |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon aquarium de characidé Mar 30 Oct 2012 - 21:32 | |
| Bonsoir voila mes nouvelles rampes d'éclairage a led lumivie une rose et une jaune |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon aquarium de characidé Mar 30 Oct 2012 - 21:35 | |
| |
|
| |
bernardino29
Nombre de messages : 1974 Age : 45 Localisation : fouesnant Date d'inscription : 07/04/2011
| Sujet: Re: mon aquarium de characidé Mar 30 Oct 2012 - 21:45 | |
| la ohko stone est une roche neutre donc tes paras ne bougerons pas par contre la seyrhu est une roche calcaire
je trouve ton eclairage led vraiment sympa le rendu est classe as tu le lien de l'equipement? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon aquarium de characidé Mar 30 Oct 2012 - 21:55 | |
| ben j'ai commander la seiryu stone mes ca va pas trop bouger mon paramétre je pense sinon pour mes rampes led j'ai pris ca chez poisson volant a landiviseau cette aprés midi |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: mon aquarium de characidé Mar 30 Oct 2012 - 22:15 | |
| Je les avais testés ses rampes à Jardiland, elles fonctionnent vraiment bien mais pas donné de mémoire?! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon aquarium de characidé Mar 30 Oct 2012 - 22:22 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon aquarium de characidé Mer 31 Oct 2012 - 19:18 | |
| Les rampes lumivie led sont trop bien je regrete pas mon achat. Sinon le bac va bientot étres vider pour tout refaire comme un petit bout de riviére amazonien tous le matériel arrive fin de la semaine. Je voulais savoir si je pouvait mettre mes poisson dans un récuperateur d'eau de 200 litres avec chauffage flitre et pompe a air . Il resterait 3 semaine temp de refaire le cycle d'eau . |
|
| |
GCSpatule
Nombre de messages : 8934 Localisation : P4 Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: mon aquarium de characidé Mer 31 Oct 2012 - 20:08 | |
| Sinon c'est l'occasion rêvée de rationaliser ta population... Placer les danios et innesi (eau tempérée) qui non rien à faire avec des cardi ou des nez rouges et garder le reste, ou vice versa... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon aquarium de characidé Mer 31 Oct 2012 - 20:15 | |
| oui les poisson comme les danios et les rasbora ne seront plus la pour les deux innesi il reste avec les autre . et je garde tout l'autre partie de la population |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: mon aquarium de characidé Mer 31 Oct 2012 - 20:33 | |
| Alors tu peux faire plus simple, tu gardes au moins 50% du volume d'eau de ton bac dans le réservoir d'eau de pluie, tu y mets filtre en fonction + chauffage + poissons, tu refais ton bac dans la journée et tu remet tout en place, l'eau que tu as conservé, la filtration sans l'avoir nettoyé, le refait le niveau, ça fera un changement d'eau acceptable. _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon aquarium de characidé Mer 31 Oct 2012 - 21:00 | |
| oui mes on va laisser un peut tourner sans les poissons quand même pour que les nouvelles plantes pousse un peut parcontre je voulais savoir quel plante mettre pour un bac amazonien en plante gazonante avant plant millieu et arriére |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
| Sujet: Re: mon aquarium de characidé Mer 31 Oct 2012 - 21:03 | |
| Sagittaria. _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
nitoflo1
Nombre de messages : 390 Age : 33 Localisation : fouesnant Date d'inscription : 16/10/2012
| Sujet: Re: mon aquarium de characidé Jeu 1 Nov 2012 - 10:07 | |
| Peut etre de l hemianthus cuba, sauf si t es poisson la mange, je sais pas faut un expert pour confirmer ca :/ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon aquarium de characidé Jeu 1 Nov 2012 - 10:24 | |
| Bonjour, la sagitaria peut avoir tendance à monter un peu trop.
Perso j'obtenais ce tapis avec de la crypto du type "nevillii" ou mieux "parva".
Long à obtenir dans le temps, mais ensuite garantie sur facture.
Philou. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon aquarium de characidé Jeu 1 Nov 2012 - 10:49 | |
| |
|
| |
keke
Nombre de messages : 777 Age : 46 Localisation : loctudy Date d'inscription : 08/11/2009
| Sujet: Re: mon aquarium de characidé Jeu 1 Nov 2012 - 13:18 | |
| salut,
si ton eclairage suit tu peux te permettre un plus large choix et comme ca a l'air d'etre le cas...
tout ce qui est eleocharis et lilaeopsis te donne un tapis style pelouse sinon la glosso l'hemianthus ou la parva comme citée precedemment l'utricularia est sympa mais pas evidente, la marsilea ou encore la tennelus et l'elatine
attention seulement si t'a des poissons fouisseurs qui fouteront le bordel dans tout çà | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon aquarium de characidé Ven 2 Nov 2012 - 21:57 | |
| okok merci j'ai une autre question je voudrais changer mon sable de loire pour du MANADO de chez JBL donc j'attent voir avis merci |
|
| |
Nedr
Nombre de messages : 4394 Age : 53 Localisation : Brest même Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: mon aquarium de characidé Ven 2 Nov 2012 - 22:52 | |
| Le Manado c'est galère pour planter les plantes, c'est un sol super léger. Mais qui a une certaine esthétique | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon aquarium de characidé Dim 4 Nov 2012 - 13:55 | |
| pas trop avis sur le manado de chez JBL |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon aquarium de characidé | |
| |
|
| |