| changer la filtration | |
|
+3Gwenn Pesket cf bernardino29 peanuts 7 participants |
Auteur | Message |
---|
peanuts
Nombre de messages : 55 Localisation : 29 Date d'inscription : 19/09/2012
| Sujet: changer la filtration Jeu 18 Oct 2012 - 21:27 | |
| Bonjour ! Me voici encore avec mes questions de débutante Voilà, mon nano aquarium de 25l est en fonction depuis presque 3 semaines. J'ai un filtre superfish, et pour le changement de filtre, la notice indique de changer tout le bloc filtrant. Mais est-ce que je peux juste changer les éléments à l'intérieur du bloc ? Il est composé d'une mousse avec à l'intérieur des petits morceaux de charbon. Merci de votre aide | |
|
| |
bernardino29
Nombre de messages : 1974 Age : 45 Localisation : fouesnant Date d'inscription : 07/04/2011
| Sujet: Re: changer la filtration Jeu 18 Oct 2012 - 21:50 | |
| prends une photo ca permettra de visualiser merci | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: changer la filtration Jeu 18 Oct 2012 - 23:35 | |
| Alors si tu n'es qu'a 3 semaines de la mise en eau de ton bac, il ne faudra toucher au filtre que dans 2 semaines, dans 2 semaines (et encore...chez moi je ne rince la mousse que lorsque de la débit de la filtration est vraiment ralenti), tu ne fais que rincer la mousse bleu et tu jet le charbon actif, inutile en temps normal (hors traitement médicamenteux.) _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
cdr09
Nombre de messages : 1080 Localisation : 06 Date d'inscription : 02/07/2012
| Sujet: Re: changer la filtration Ven 19 Oct 2012 - 9:17 | |
| +1 avec Gwenn J'ai un bac avec ce type de filtre, j'ai mis moitié mousse moitié caillasse, ca marche très bien, racheter les cartouches complètes et les changer tous les mois c'est bénéfique surtout pour le compte en banque du fabricant Par contre j'ai viré le brise-jet qui n'arrêtai pas de se boucher et de réduire le débit de la pompe. | |
|
| |
peanuts
| Sujet: Re: changer la filtration Sam 20 Oct 2012 - 14:56 | |
| Merci de vos réponses ! CDR09 : tu mets une nouvelle mousse ou tu gardes la même et tu changes l'intérieur ? Et tu mets des cailloux tout simple ? Par contre, sans le brise jet, c'est assez puissant quand même, ça fait des vagues ! Gwen : du coup, tu ne changes pas la mousse ? Je pensais bien virer le charbon, mais peut être mettre des nouilles céramique à la place ? Chez superfish, ils disent que la mousse se sature et qu'il faut tout changer... Bernardino : alors voici la photo de la recharge. En fait, la cassette en plastique contient une mousse bleue alvéolée, avec un trou à l'intérieur avec des morceaux de charbon. Très facile à changer. | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: changer la filtration Sam 20 Oct 2012 - 15:14 | |
| Alors oui tu y mettre des céramique si tu en as mais ne va pas en acheter, pour des petits bacs, ce n'est pas nécessaire. Dit tu peux retirer la mousse bleu de la cartouche pour la rincer?
_________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
GCSpatule
Nombre de messages : 8934 Localisation : P4 Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: changer la filtration Sam 20 Oct 2012 - 15:42 | |
| A vu de nez, c'est scellé. Moi, j'aurai découpé une "fenêtre"dans le pastoque pour sortir la mousse et la nettoyer facilement. Ou coupé le fond tout simplement... | |
|
| |
peanuts
| Sujet: Re: changer la filtration Sam 20 Oct 2012 - 22:04 | |
| Si, si, je peux enlever toute la mousse, c'est un bloc. La cassette en plastique s'ouvre par en bas. J'avais déjà enlevé la mousse au début, je l'avais rincé sans problème. Donc, d'ici 2 semaines, je nettoie la mousse et je vire le charbon. Je n'ai pas de céramique, donc je suis ton conseil Gwen Merci à tous | |
|
| |
Franck 41
Nombre de messages : 1089 Age : 53 Localisation : CENTRE (Loir et Cher) Date d'inscription : 02/09/2011
| Sujet: Re: changer la filtration Dim 21 Oct 2012 - 6:44 | |
| Bonjour, pour l'instant si le bac n'est pas cyclé (4 à 6 semaines) ne touche à rien sauf le charbon, poubelle........Quand ton bac sera cyclé, tu nettois la mousse bleu tous les 3/4 semaines en faisant un rajout ou changement d'eau entre. La mousse bleu tu la changes tous les ans suivant sont état. Franck | |
|
| |
Derwins
Nombre de messages : 1091 Age : 48 Localisation : a droite en sortant Date d'inscription : 12/12/2010
| Sujet: Re: changer la filtration Dim 21 Oct 2012 - 9:19 | |
| dual action : filtre ..et pompe à fric | |
|
| |
GCSpatule
Nombre de messages : 8934 Localisation : P4 Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: changer la filtration Dim 21 Oct 2012 - 13:37 | |
| Bah si ça s'ouvre, il n'y a qu'a remplacer le charbon actif par des "nouilles" ou une poignée de pouzzolane. En nettoyer tout ça de temps en temps avec de l'eau du bac... | |
|
| |
peanuts
| Sujet: Re: changer la filtration Lun 22 Oct 2012 - 15:17 | |
| Merci beaucoup pour toutes vos réponses ! Ca m'aide beaucoup, c'est gentil Je note tout ça !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: changer la filtration | |
| |
|
| |
| changer la filtration | |
|