| Support Biologique Eheim Ehfi Substrat | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nedr
Nombre de messages : 4394 Age : 53 Localisation : Brest même Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Support Biologique Eheim Ehfi Substrat Jeu 25 Oct 2012 - 23:03 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Support Biologique Eheim Ehfi Substrat Ven 26 Oct 2012 - 10:27 | |
| Bonjour, je l'ai déjà utilisé (c'est pas mal), mais si c'est la surface de colonisation bactérienne que tu recherches (ce qui est le but d'une filtration bio), et bien avec le Sintomec par exemple (verre fritté, meilleure substrat bio en aquario) et aux alentours de 9 euros le litre sur le net tu obtiendras une surface de colonisation de plus du double.
Philou. |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Support Biologique Eheim Ehfi Substrat Ven 26 Oct 2012 - 13:17 | |
| Je ne l'ai pas utilisé celui là mais c'est pour une décantation sous le bac, décantation dans le bac ou une filtration externe? _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Nedr
Nombre de messages : 4394 Age : 53 Localisation : Brest même Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: Support Biologique Eheim Ehfi Substrat Ven 26 Oct 2012 - 21:51 | |
| Merci Philou J'avais vu celui-ci également MicroMec 650g, qui offre 1500m²/L contre 1200m² pour le SintoMec, mais plus cher. Gwenn, c'est pour une décant dans le bac | |
|
| |
cdr09
Nombre de messages : 1080 Localisation : 06 Date d'inscription : 02/07/2012
| Sujet: Re: Support Biologique Eheim Ehfi Substrat Ven 26 Oct 2012 - 22:03 | |
| | |
|
| |
GCSpatule
Nombre de messages : 8934 Localisation : P4 Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: Support Biologique Eheim Ehfi Substrat Sam 27 Oct 2012 - 11:59 | |
| Beaucoup de surface colonisable oui, mais plus c'est fin, plus ça se colmate vite. Non? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Support Biologique Eheim Ehfi Substrat Sam 27 Oct 2012 - 12:15 | |
| - GCSpatule a écrit:
- Beaucoup de surface colonisable oui, mais plus c'est fin, plus ça se colmate vite. Non?
Re, "oui", d'où l'intérêt de bien protéger ce type de masse. Mais de là à dire qu'avec ce type de masse se produit une réaction anaérobie transformant les nitrates en azote gazeux (là je suis plus que circonspect). Que cela se produise dans des bacs avec une dizaine de centimètres de sol "oui", mais dans de si petites billes????????. Philou. |
|
| |
GCSpatule
Nombre de messages : 8934 Localisation : P4 Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: Support Biologique Eheim Ehfi Substrat Sam 27 Oct 2012 - 16:01 | |
| Les billes du bionitratex sont "minusses". Et ça marche...
Mais en effet, placées dans un sachet (qui protège et qui limite le brassage) donc l'oxygénation, et comme c'est l'oxygène qui permet les réactions aérobies... Quelqu'un à ouvert un sachet usagé pour voir ce qu'il y a dedans?
Et si on plaçait nos "nouilles" dans des gants de soie, à maille hypra fine, on obtiendrait pas cette réaction anaérobie? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Support Biologique Eheim Ehfi Substrat Sam 27 Oct 2012 - 16:35 | |
| - GCSpatule a écrit:
- Les billes du bionitratex sont "minusses". Et ça marche...
Mais en effet, placées dans un sachet (qui protège et qui limite le brassage) donc l'oxygénation, et comme c'est l'oxygène qui permet les réactions aérobies... Quelqu'un à ouvert un sachet usagé pour voir ce qu'il y a dedans?
Et si on plaçait nos "nouilles" dans des gants de soie, à maille hypra fine, on obtiendrait pas cette réaction anaérobie? Re, pour le "bionitratex", c'est effectivement l'enveloppe spéciale du sachet qui rend l'ensemble pratiquement étanche. De plus dans ce sachet existe une nourriture pour ces bactéries (laquelle je ne sais pas "souffre", "glucose", c'est effectivement à creuser), puisque cela marche du feu de dieu (enfin tout le temps que les bactéries ont de quoi se nourrir). Je n'en ai jamais ouvert un, mais l'un d'entre à "exploser" dans un de mes bacs, en fait ce sont des petites billes de la taille d'un grain de "semoule fine". Philou. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Support Biologique Eheim Ehfi Substrat | |
| |
|
| |
| Support Biologique Eheim Ehfi Substrat | |
|