| Filtre extérieur Hagen Fluval FX5 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nedr
Nombre de messages : 4394 Age : 53 Localisation : Brest même Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Filtre extérieur Hagen Fluval FX5 Lun 29 Oct 2012 - 0:49 | |
| Bonsoir J'hésite à prendre ce filtre pour mon 1000L Amazonien avec Discus, comme il est actuellement en promo sur Zooplus Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez Merci. | |
|
| |
GCSpatule
Nombre de messages : 8934 Localisation : P4 Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: Filtre extérieur Hagen Fluval FX5 Lun 29 Oct 2012 - 1:08 | |
| Je me demande également ce que vaux ce modèle d'ailleurs... Je crois que king size et max83 l'utilisent. Ou en tout cas l'on utilisé. Les petits gars si vous passez par là... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Filtre extérieur Hagen Fluval FX5 Lun 29 Oct 2012 - 8:03 | |
| Bonjour, je l'utilise en couple avec un 2080 sur mon bac.
Nous en avons discuté au club, très bon filtre, gros débit (plus de 3000 lts/heures), technologie qui fait appel à la technologie de bassin. Gros volume de masse.
Comme pour le 2080, ne demande pas a être nettoyé souvent (perso je l'ouvre une fois par an, voir tous les 9/10 mois par acquis de conscience) et il n'est même pas saturé.
Côté inconvénient, lorsqu'il faut aller rechercher la turbine, il faut pratiquement retourner le filtre pour y arriver (bon avec un peu d'habitide et un plan de démontage incliné on arrive à faire sans). Attention à bien remettre le bloc turbine dans l'encoche (petite flèche pas très visible), lors du remontage ou alors bonjour les fuites.
Côté également diamètre des tuyaux (ne correspond pas au 16/22 classique), légérement plus grand.
Qui dit gros débit, dit également gros courant dans le bac (et comme brider un filtre n'est pas une bonne chose), mais bon il est livré avec une double tuyère de sortie.
Je l'utilisais déjà avec mes verts téfés sauvage et je n'ai pas eu de problème notoire à déplorer.
Voili, voilou ce que je peux personnellement en dire.
Philou. |
|
| |
Nedr
Nombre de messages : 4394 Age : 53 Localisation : Brest même Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: Filtre extérieur Hagen Fluval FX5 Lun 29 Oct 2012 - 9:11 | |
| Merci Philou | |
|
| |
Max83
Nombre de messages : 1340 Age : 40 Localisation : Toulon Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: Filtre extérieur Hagen Fluval FX5 Mar 20 Nov 2012 - 8:31 | |
| +1 avec philou tu peux y aller les yeux fermés ! le top du top pour moi ! je n'utilise rien d'autre dans mes bacs. | |
|
| |
Eric Colin
Nombre de messages : 1702 Age : 48 Localisation : Concarneau Date d'inscription : 23/06/2011
| Sujet: Re: Filtre extérieur Hagen Fluval FX5 Mar 20 Nov 2012 - 9:02 | |
| + 1 avec Max et Philou, je l'ai dans mon bac à discus...
Vas - y fonce !!!
Eric | |
|
| |
Eric Colin
Nombre de messages : 1702 Age : 48 Localisation : Concarneau Date d'inscription : 23/06/2011
| Sujet: Re: Filtre extérieur Hagen Fluval FX5 Mar 20 Nov 2012 - 9:06 | |
| Je rajoute juste un truc. Personnellement, j'en aurai mis deux, mais après c'est une histoire de budget! Avec çà au moins tu serais tranquille... | |
|
| |
Max83
Nombre de messages : 1340 Age : 40 Localisation : Toulon Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: Filtre extérieur Hagen Fluval FX5 Mar 20 Nov 2012 - 9:16 | |
| Tout dépend des pollueurs qu'il y aura dans le bac oui, sinon tu peux toujours la coupler à une pompe moins chère. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Filtre extérieur Hagen Fluval FX5 Mar 20 Nov 2012 - 9:58 | |
| - Eric Colin a écrit:
- Je rajoute juste un truc. Personnellement, j'en aurai mis deux, mais après c'est une histoire de budget!
Avec çà au moins tu serais tranquille... Re, quand on connâit l'importance de la filtration sur un bac (et sachant qu'il n'y a aucun danger à ce qu'elle soit surdimensionnée, peut être pas en puissance mais en terme de volume), et bien je dirais que TOUS es aquariums devraient se voir dotés de 2 filtres. Mais bon il s'agit là d'un autre débat. Philou. |
|
| |
scoarnec jean yves
Nombre de messages : 1928 Age : 77 Localisation : plomelin Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Filtre extérieur Hagen Fluval FX5 Mar 20 Nov 2012 - 10:07 | |
| +1 surtout pour les grandes cuves. perso sur mon 830l. discus j'utilise également 1 fluval fx5 avec 2 jbl 1500. | |
|
| |
Max83
| Sujet: Re: Filtre extérieur Hagen Fluval FX5 Mar 20 Nov 2012 - 10:12 | |
| - philoubetta a écrit:
- Eric Colin a écrit:
- Je rajoute juste un truc. Personnellement, j'en aurai mis deux, mais après c'est une histoire de budget!
Avec çà au moins tu serais tranquille... Re, quand on connâit l'importance de la filtration sur un bac (et sachant qu'il n'y a aucun danger à ce qu'elle soit surdimensionnée, peut être pas en puissance mais en terme de volume), et bien je dirais que TOUS es aquariums devraient se voir dotés de 2 filtres.
Mais bon il s'agit là d'un autre débat.
Philou. Entièrement d'accord avec toi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Filtre extérieur Hagen Fluval FX5 | |
| |
|
| |
| Filtre extérieur Hagen Fluval FX5 | |
|