| red cherrys et sakura | |
|
|
Auteur | Message |
---|
glg29
Nombre de messages : 2647 Age : 45 Localisation : chateaulin Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: red cherrys et sakura Mer 31 Oct 2012 - 13:41 | |
| slt
quel différence y a t"il entre les red cherrys et les sakuras ??? serait elle un grade des red cherrys ??? | |
|
| |
St-Graal
Nombre de messages : 1405 Age : 41 Localisation : Quimper Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: red cherrys et sakura Mer 31 Oct 2012 - 16:38 | |
| La sakura est une sélection très poussée de la red cherry. Oui on pourrait appeler ça un grade si on veut Ce sont les mêmes crevettes, mais avec plus de rouge. un peu comme les grades des crystal red, plus tu as de blanc, plus la sélection est poussée | |
|
| |
GCSpatule
Nombre de messages : 8934 Localisation : P4 Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: red cherrys et sakura Mer 31 Oct 2012 - 16:57 | |
| Sakura= cerise en japonais. Cherry= cerise en anglais. | |
|
| |
tilk
Nombre de messages : 40 Age : 45 Localisation : brest Date d'inscription : 01/06/2012
| Sujet: Re: red cherrys et sakura Mer 31 Oct 2012 - 20:01 | |
| effectivement, c'est juste une différence au niveau couleur, maintenant comme la plupart des sélections "plus renforcées", je pense que la descendance doit être plus dure à obtenir et à maintenir. | |
|
| |
St-Graal
Nombre de messages : 1405 Age : 41 Localisation : Quimper Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: red cherrys et sakura Mer 31 Oct 2012 - 20:19 | |
| - tilk a écrit:
- maintenant comme la plupart des sélections "plus renforcées", je pense que la descendance doit être plus dure à obtenir et à maintenir.
Non, pas avec elles, ce sont juste des red cherry à la base, il ne faut pas l'oublier | |
|
| |
bernardino29
Nombre de messages : 1974 Age : 45 Localisation : fouesnant Date d'inscription : 07/04/2011
| Sujet: Re: red cherrys et sakura Mer 31 Oct 2012 - 20:33 | |
| +1 avec mr st graal la sakura est une red cherrys selectionner on prends les belles ,on les faits reproduire ensemble ,et ainsi de suite mais meme apres 20 generations on obtient toujours des moches .... comme les hommes , et oui je suis issu d'une famille de beaux l'heteropoda est et restera a mon gout la famille de crevettes la plus durs a selectionner sur le long therme ... elles reviennent vite a l'etat primaire (grises) ne pas oublier que celle qu'on prefere bien rouge ,bien jaune ,dans la nature malheureusement on une duree de vie tres limitees .les predateurs aussi les trouvent belles..... | |
|
| |
glg29
Nombre de messages : 2647 Age : 45 Localisation : chateaulin Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: red cherrys et sakura Mer 31 Oct 2012 - 23:18 | |
| ben celle que j'ai récupéré chez toi jerem et qui se trouve dans le 120 Litres sont devenu bien rouge et de superbe couleur chez les femelles et les males sont bien transparent avec des points rouges | |
|
| |
GCSpatule
Nombre de messages : 8934 Localisation : P4 Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: red cherrys et sakura Mer 31 Oct 2012 - 23:57 | |
| La nourriture joue également son rôle pour la couleur.... | |
|
| |
St-Graal
| Sujet: Re: red cherrys et sakura Jeu 1 Nov 2012 - 11:45 | |
| Dans un bac communautaire les crevettes sont beaucoup plus belles. J'ai remarqué ça chez plusieurs personnes. Les couleurs sont plus vive. Concernant la sélection des heteropodas je suis d'accord avec Jeremy | |
|
| |
glg29
| Sujet: Re: red cherrys et sakura Jeu 1 Nov 2012 - 17:47 | |
| oui effectivement dans un bac communautaire elles s'auto sélectionnent et se régule très facilement moins de ponte et surtout peut de crevette dans le bac elles grandissent et prennent vraiment de belle couleur
je vais essayer de prendre un couple et de les faire grandir dans petit bac juste le couple pour voir grandir les petites .... on verra si sa marche ou pas | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: red cherrys et sakura | |
| |
|
| |
| red cherrys et sakura | |
|