eiko29
Nombre de messages : 186 Age : 41 Localisation : plouhinec 29 Date d'inscription : 01/07/2011
| Sujet: Question pierres calcaires Jeu 1 Nov 2012 - 10:07 | |
| Bonjour tout le monde , voilà, j'ai une question sur mon 110l, je l'ai réaménagé pour faire de l'australo guinéen, et mais mon gh est trop bas, il est de 7, (mon KH est de 4) et pour qu'il soit idéal pour tous mes futurs poissons, dont des tateurs, je voudrais le faire monter à 10. Que puis-je mettre dans l'aqua pour y aider, est ce que seulement des roches suffiraient? et où en trouver dans la nature? Si vraiment ça ne marche pas je mettrais des sels spéciaux, mais j'aurais juste préféré des roches...J'ai chez moi des espèces de roches blanches poreuses et cassantes, mais le test avec le vinaigre n'est pas probant... Merci de votre aide!! bonne journée | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Question pierres calcaires Jeu 1 Nov 2012 - 10:26 | |
| Bonjour, de la pierre calcaire du type de celle que l'on met dans les bacs "africains" ou bien encore du travertin, ou bien encore du sable de corail "maerl" dans les masses de filtrations, ou bien encore des coquilles de coquillages concassées (moules, huitres, etc)) également dans le filtre, etc... .
Philou. |
|
eiko29
Nombre de messages : 186 Age : 41 Localisation : plouhinec 29 Date d'inscription : 01/07/2011
| Sujet: Re: Question pierres calcaires Jeu 1 Nov 2012 - 11:15 | |
| Merci !! par contre j'ai un sac entier de coquillages de différentes taille, forme, à la limite je peux pas en mettre direct dans l'aqua, concassés ou non? | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Question pierres calcaires Jeu 1 Nov 2012 - 12:55 | |
| - eiko29 a écrit:
- Merci !! par contre j'ai un sac entier de coquillages de différentes taille, forme, à la limite je peux pas en mettre direct dans l'aqua, concassés ou non?
Re, concassés ca peut passer, mais par contre entier (pour le décor on fait mieux ). Vas y progressivement de manière à trouver la bonne dose qui te permettra d'obtenir les paramètres voulus. Philou. |
|
eiko29
| Sujet: Re: Question pierres calcaires Jeu 1 Nov 2012 - 13:06 | |
| Ok je vais y aller doucement, et sinon pour pas flinguer ma déco, je vais en concasser, les mettre dans un bas et direct dans le filtre!! puis j'irais faire un tour en mag de bricolage-jardinage voir si il n'ont pas de pierres de rocailles , j'emmenerais mon pchitt de vinaigre Merci !! | |
|
Nedr
Nombre de messages : 4394 Age : 53 Localisation : Brest même Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: Question pierres calcaires Jeu 1 Nov 2012 - 19:59 | |
| +1 avec Philou pour le Maerl, y a pas mieux et surtout plus esthétique que des coquillages concassés si tu mets direct dans le bac | |
|
eiko29
| Sujet: Re: Question pierres calcaires Ven 2 Nov 2012 - 7:36 | |
| Ok c'est gentil, je vais voir si j'en trouve par chez moi, je vais essayer au plus simple!! merci, bonne journée | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question pierres calcaires | |
| |
|