Bonjour,
- bac de 125 litres, eau légèrement adoucie par un peu de tourbe et des feuilles de catappa (pH 6.5, kh 4), bien planté (avant plan, milieu, arrière, flottantes). Deux murs végétaux de mousse de java sont en cours de croissance (1 sur la paroi du fond et un sur une paroi latérale), co2 artisanal.
- population : 10 nannostomus marginatus, 6 otocinclus, 10 crevettes red cristal et 7 red cherry.
Mes enfants trouvent qu'il n'y a pas assez de vie dans l'aqua et/ou de couleur (rhaa les ingras !).
J'ai déjà dans l'idée d'ajouter une poignée de red cristal pour les rendre moins timides car j'adore les observer.
quelqu'un fait-il cohabiter avec succès ramirezis par exemple et crevettes ? Je trouve des infos contradictoires sur le net, et j'ai besoin de vos vécus ! ^^
Pour info, j'ai fait pousser mes murs de mousse de java en pensant à terme mettre des petits cichlidés américains pas trop brutaux, en me disant que les crevettes adultes seraient trop grosses pour servir d'en-cas et que les zoés pourraient se planquer dans le mur de mousse....
Si vous avez des idées pour d'autres poissons (dans l'idéal un couple de poissons colorés et sympas à observer), je suis preneur, en sachant qu'il faut ménager mes crevettes , mes nannostomus et mes plantes aussi...
Merci d'avance !