Salut, bon ben je vais vous présenter mon projet récifal. En fait j'aimerai acquérir des connaissances dans la maintenance berlinoise. pour ce faire j'ai commencé un 30l et là j'ai une cuve de 76 l pour l'instant en eau. Je suis passionné par le corail si bien qu'étant en BTS aquacole à fouesnant je vais effectuer mon stage production à camaret à la ferme de corail et j'espère que cet expérience consolidera mes bases. Comme j'ai toujours plaisir à regarder les photos de tout vos posts je vais laisser parler mes photos.
Équipement : - Écumeur Blau Aquaristic Scuma 400 pour aquarium jusqu'à 400L
- Pompes de brassage pour l'instant 1*1000l/h
- Chauffages 50w
- Éclairage (provisoire car trop long) 2*39w Power Glo de Hagen 18000 K
- Pierres Vivantes 11kg provenance de plusieurs personnes que je remercie.
- 4 trochus et 1 coquillage anulus je sais pas trop quoi ils sont extrèmement éfficaces.
- Un petit corail je croix un Palyoanthus vert fluo au rebords marrons qui ne s'ouvre que la nuit et qui était déja sur la pierre.
- Un sachet de sable très fin de corail couche de 3cm au fond.
- Une structure de cagette à champignons pour réhausser les pierres.
Le choix de l'écumeur se porte sur un Blau Scuma 400 externe.
Mise en place du fond bleu de chez castorama
Placement de la futur cuve de 80l a côté de celle de 30l
Zoom sur la cuve nue le fond bleu semble correct
Mise en eau
partie electricité avec mes minuteries il en faut des prises c'est dingue.
Le 30 L
L'écumeur Blau est un des rares qui se fixe a rebord de l'aquarium. il est solide et transparent pour vérifier son fonctionnement.
La pompe est énorme, elle pèse 1kg c'est dingue, elle est a venturi et on peut ajuster le débit grace a un robinet d'air. c'est la seul partie (un peu grosse) qui traine dans le bac.
L'aquarium est rempli en totalité d'eau des montagnes a 0.8 mg/l de nitrates.
Le support des pierres que j'ai eu au club de concarneau, il m'as super bien servit !
J'ai renforcé avec un coin de barquette car c'est vraimment mou ce plastique bien que résistant par sa souplesse !
ET VOILAAAAA ENFIN LE BAC DE 76 +7l d'écumeur
Je suis en trin de règler l'écumeur car en effet j'ai remarqué que cet écumeur avait un réglage très très délicat pour le niveau d'écume j'avais vu certains écumeurs avec un réglage d'écume mais jamais comme ça aussi brutal dès qu'on ferme d'une demi vis.