Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Présentation
Mr & Mme xiphophorus helleri guntheri EmptyMar 12 Nov 2024 - 11:58 par ManuBass

» Franckydyl du 58
Mr & Mme xiphophorus helleri guntheri EmptyMar 1 Oct 2024 - 16:19 par Franckydyl

» Bonjour à tous
Mr & Mme xiphophorus helleri guntheri EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:40 par Amelie2024

» recrutement
Mr & Mme xiphophorus helleri guntheri EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
Mr & Mme xiphophorus helleri guntheri EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
Mr & Mme xiphophorus helleri guntheri EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
Mr & Mme xiphophorus helleri guntheri EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
Mr & Mme xiphophorus helleri guntheri EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
Mr & Mme xiphophorus helleri guntheri EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
Mr & Mme xiphophorus helleri guntheri EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
Mr & Mme xiphophorus helleri guntheri EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
Mr & Mme xiphophorus helleri guntheri EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
Mr & Mme xiphophorus helleri guntheri EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
Mr & Mme xiphophorus helleri guntheri EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
Mr & Mme xiphophorus helleri guntheri EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
Mr & Mme xiphophorus helleri guntheri EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
Mr & Mme xiphophorus helleri guntheri EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
Mr & Mme xiphophorus helleri guntheri EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
Mr & Mme xiphophorus helleri guntheri EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
Mr & Mme xiphophorus helleri guntheri EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Mr & Mme xiphophorus helleri guntheri

+5
GCSpatule
Gwenn Pesket cf
Franck 41
Nedr
cdr09
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cdr09

cdr09

Féminin

Mr & Mme xiphophorus helleri guntheri Empty
MessageSujet: Mr & Mme xiphophorus helleri guntheri   Mr & Mme xiphophorus helleri guntheri EmptyLun 5 Nov 2012 - 17:21

Bonjour,

un petit post pour vous présenter Mr & Mme helleri guntheri, destiné à mon futur 340 L (dès que j'aurai réussi à franchir le cap des trous dans le mur pour l'installation de la cuve sans me faire lyncher par les voisins, mais c'est une autre histoire silent )

En attendant ils partagent un bac avec un couple de tateurndina, passé quelques jours de chamaillerie (c'est ma grotte casse-toi/ c'est mon bac toi tu te casses / nan c'est ma grotte / ta grotte est dans mon bac / m'en fout c'est ma grotte / etc...) la cohabitation se passe bien Smile

Mr & Mme xiphophorus helleri guntheri Xipho010
Mr & Mme xiphophorus helleri guntheri Xipho011
Revenir en haut Aller en bas
Nedr

Nedr

Masculin

MessageSujet: Re: Mr & Mme xiphophorus helleri guntheri   Mr & Mme xiphophorus helleri guntheri EmptyLun 5 Nov 2012 - 19:08

Jolis poissons, ils seront bien dans le 340 gooood
cdr09

cdr09

Féminin

MessageSujet: Re: Mr & Mme xiphophorus helleri guntheri   Mr & Mme xiphophorus helleri guntheri EmptyMar 6 Nov 2012 - 10:16

j'ai dans l'idée de faire un bac avec exclusivement du sauvage, pour l'instant le casting confirmé c'est: Wingei blue star / xipho helleri guntheri / skiffia Bilineata / le pleco (alias Pterygoplichthys disjunctivus pour faire savant study ).

Je voulais du corydoras gracilis aussi, mais je ne suis pas déterminée à 100% encore.

J'ai pas 1000 l moi pour me lâcher :/siflement/:
Nedr

Nedr

Masculin

MessageSujet: Re: Mr & Mme xiphophorus helleri guntheri   Mr & Mme xiphophorus helleri guntheri EmptyMar 6 Nov 2012 - 12:07

cdr09 a écrit:

J'ai pas 1000 l moi pour me lâcher :/siflement/:
hahaha Il est pas encore en place, ni en eau ... je mettrai des photos
cdr09

cdr09

Féminin

MessageSujet: Re: Mr & Mme xiphophorus helleri guntheri   Mr & Mme xiphophorus helleri guntheri EmptyMar 6 Nov 2012 - 12:21

Et tu vas mettre quoi dedans, à part des ampu. bien sûr Laughing
Franck 41

Masculin

MessageSujet: Re: Mr & Mme xiphophorus helleri guntheri   Mr & Mme xiphophorus helleri guntheri EmptyMar 6 Nov 2012 - 12:44

1000l des sympatique channa'Nedr, hahaha
Nedr

Nedr

Masculin

MessageSujet: Re: Mr & Mme xiphophorus helleri guntheri   Mr & Mme xiphophorus helleri guntheri EmptyMar 6 Nov 2012 - 13:36

Eh ben ce sera un bac de type Amazonien, axé autour du Discus.
Et non je pourrai pas mettre d'ampulaire car je vais mettre des botia sidthimunki et ça le fait pas Crying or Very sad
cdr09

cdr09

Féminin

MessageSujet: Re: Mr & Mme xiphophorus helleri guntheri   Mr & Mme xiphophorus helleri guntheri EmptyMar 6 Nov 2012 - 14:41

Suis jalouse! Mais un jour je l'aurai (le 1000 L Twisted Evil ).

Et je mettrais du molly sauvage dedans What a Face
https://www.youtube.com/watch?v=0BC4AGuMzTU

C'était une blague pour les ampu. j'ai vu ton post sur les botia, d'ailleurs super lien en réponse une shop qui fait du cory. gracilis Smile (merci JossLBG)
Gwenn Pesket cf
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Mr & Mme xiphophorus helleri guntheri   Mr & Mme xiphophorus helleri guntheri EmptyMar 6 Nov 2012 - 23:14

C'est une souche sauvage tes Xipho?! Shocked AFV?
cdr09 a écrit:

Et je mettrais du molly sauvage dedans What a Face
https://www.youtube.com/watch?v=0BC4AGuMzTU

C'est du Poecilia velifera, j'en ai eu du cancun souche afv 2004, l'a femelle était parasité part des vers de camallanus, je l'ai traité, elle a survécu 2 mois après mais elle avait l’arrière train bouffer, je n'ai donc pas eu de repro.... Pourtant un très beau poisson!!

Masculin

MessageSujet: Re: Mr & Mme xiphophorus helleri guntheri   Mr & Mme xiphophorus helleri guntheri EmptyMer 7 Nov 2012 - 7:04

Bonjour,

JE me permet d'intervenir car c'est moi qui les est donné........

c'est souche a été ramené d'Allemagne bourse DGLZ( bourse en sacs) et ont pêché 6 mois avant la bourse dans le milieu naturelle.
Il y a dix ans par quatres membres de l'AFV soit 3 sacs de six et dans le lot TROIS femelles et d'autres espèces qui sont chez moi.......

on a eu des problèmes de maintenance .....

Cette espèces a été croisé par d'autres gunthéri sauvage d'un autre lac pour garder la couleur... Le rouge s'accentue année en année donc à trié..........
Il vienne de chez un membre AFV qui va arrêter donc j'en ai récupperré, pour remettre avec les miens et j'en ai donné un peu, un coup d'épuisette et 40 individus, un peu de trop....... l'aquariophilie c'est quoi, la passion, le partage et discussion,
Franck
cdr09

cdr09

Féminin

MessageSujet: Re: Mr & Mme xiphophorus helleri guntheri   Mr & Mme xiphophorus helleri guntheri EmptyVen 9 Nov 2012 - 9:19

Merci Franck de ces précisions, je ne connaissais pas leur histoire dans le détail Smile

Le Poecilia velifera est difficile à maintenir de ce que j'ai lu un peu partout. Je n'ai jamais eu de molly car je n'ai jamais eu de bac qui convenait pour eux encore: ou trop petit, ou avec des occupants qui n'aurait pas aimé du tout une eau saumâtre.

Ca se fera si ca doit se faire, maintenir un poisson dans de mauvaises conditions me gâcherait le plaisir de l'avoir, donc ce n'est pas à l'ordre du jour, et puis j'ai déjà eu assez d'ennui avec mon pleco auquel je n'étais pas du tout préparé, cela m'a servi de leçon à vie je crois.

cdr09

cdr09

Féminin

MessageSujet: Re: Mr & Mme xiphophorus helleri guntheri   Mr & Mme xiphophorus helleri guntheri EmptyMar 12 Fév 2013 - 16:18

Finalement leur qualité de régulateur de naissance (petit nom des bestioles: les dents de la mer) les ont fait atterrir dans le 280 l qui est en train sinon de peupler en guppy toute la région Suspect

Ils semblent bien s'y plaire Smile

Chasse aux artémias
Mr & Mme xiphophorus helleri guntheri 01_20110

Thalasso dans les bulles
Mr & Mme xiphophorus helleri guntheri 03_20110

Course derrière madame
Mr & Mme xiphophorus helleri guntheri 04_20110

La-dite madame
Mr & Mme xiphophorus helleri guntheri 06_20110

Mr & Mme xiphophorus helleri guntheri 07_20110
Gwenn Pesket cf
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Mr & Mme xiphophorus helleri guntheri   Mr & Mme xiphophorus helleri guntheri EmptyMer 13 Fév 2013 - 23:20

Quel dommage que ça ne soit pas une souche afv ou traçabilisé, car j'aurais craqué là!!!

GCSpatule

Masculin

MessageSujet: Re: Mr & Mme xiphophorus helleri guntheri   Mr & Mme xiphophorus helleri guntheri EmptyJeu 14 Fév 2013 - 0:20

Ils sont vraiment beaux en effet...
Franck 41

Masculin

MessageSujet: Re: Mr & Mme xiphophorus helleri guntheri   Mr & Mme xiphophorus helleri guntheri EmptyJeu 14 Fév 2013 - 6:52

Pas besoin de l'AFV pour avoir de beaux vivipares, DGLZ est aussi bien...........
Une traçàbilité en y réfléchissant oui en France mais à l'étrangers çà sert pas à grand chose... après beaucoups de monde prennent les poissons pour la beauté et non pour la rareté donc souvent hybrider.
Gwenn Pesket cf
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Mr & Mme xiphophorus helleri guntheri   Mr & Mme xiphophorus helleri guntheri EmptyJeu 14 Fév 2013 - 7:38

Je peux comprendre le fait d'acheter pour la simple beauté, d'ailleurs on le fait tous plus ou moins mais perso si je ne m'attardais que sur la beauté, j'acheterais du platy corail, sunset, chocolat et j'en passe mais ça ne m'interesse pas.

cdr09

Féminin

MessageSujet: Re: Mr & Mme xiphophorus helleri guntheri   Mr & Mme xiphophorus helleri guntheri EmptyJeu 14 Fév 2013 - 8:47

Il m'est arrivé un truc désagréable il y a quelque temps avec une souche certifié, qui m'a fait me poser pas mal de question sur le suivi de souche et la "pureté" des sauvages.

J'ai récupéré une souche de wingei certifié afv via Franck. Il l'avait acheté au 1er diffuseur de cette souche et la reproduisait depuis quelques temps dans un bac spécifique.

5 couples sont arrivés à la maison, je les ai mis dans un bac spécifique neuf monté exprès pour eux.

En grandissant, un des mâles a développé un dessin de double épée. D'autres éleveurs de cette souche ont constaté le même phénomène.

Mais la souche (certifié AFV) a été accusé d'hybridation car le gène double épée n'est pas censé en faire partie. Et le sérieux des éleveurs mis en cause.
J'ai toute confiance en Franck, de plus ca n'est pas le seul chez qui est sorti cette double épée, exactement la même ici et là.
Mutation du à la reproduction en cercle clos, contamination en amont, ou alors gène dormant de la souche, les hypothèses ne manquent pas.
Au final j'ai une souche certfié AFV, que je peux retracer jusqu'à sa source compte tenu de son peu d'intérmédiaire, et qui est suspectée d'hybridation.

Du coup je suis devenue très septique sur ces histoires de certificat.

En prime, vu le relargage continu d'espèce ici et là, je me demande si la souche parfaitement pure de sauvage dans certain endroit (partout dans le monde? Rolling Eyes ) existe encore vraiment, et sans déployer l'adn du poisson, pas moyen d'en être sur à 100%.

cdr09

cdr09

Féminin

MessageSujet: Re: Mr & Mme xiphophorus helleri guntheri   Mr & Mme xiphophorus helleri guntheri EmptyMer 22 Jan 2014 - 11:37

Des nouvelles des xiphos:

Mr & Mme xiphophorus helleri guntheri 44f961a6fd592dc1e26403c27c34eb6c

Mr & Mme xiphophorus helleri guntheri Xiphop10

Mr & Mme xiphophorus helleri guntheri Xiphop11

Mr & Mme xiphophorus helleri guntheri Xiphop12

Mr & Mme xiphophorus helleri guntheri Xiphph10

Mr & Mme xiphophorus helleri guntheri Xiphph11

Franck 41

Masculin

MessageSujet: Re: Mr & Mme xiphophorus helleri guntheri   Mr & Mme xiphophorus helleri guntheri EmptyMer 22 Jan 2014 - 12:50

améne bien 
Imac29850

Imac29850

Masculin

MessageSujet: Re: Mr & Mme xiphophorus helleri guntheri   Mr & Mme xiphophorus helleri guntheri EmptyMer 22 Jan 2014 - 14:55

tropmignon gooood 
rapha-29

rapha-29

Masculin

MessageSujet: Re: Mr & Mme xiphophorus helleri guntheri   Mr & Mme xiphophorus helleri guntheri EmptyMer 22 Jan 2014 - 15:48

20/20  gooood
cdr09

cdr09

Féminin

MessageSujet: Re: Mr & Mme xiphophorus helleri guntheri   Mr & Mme xiphophorus helleri guntheri EmptyMar 11 Fév 2014 - 17:17

Merci :-) Je suis désolée de mon manque de réactivité es derniers temps, quelques ennuis de santé, un petit passage sur le billard et voilou voilou me voilà toute neuve (en train de ramer pour rattraper les bacs qui sont partis en cacahuète pendant mon immobilisation, mais rien de trop trop méchant).

Les mâles tardifs sont beaux, mais prennent vraiment leur temps pour devenir grand!
Obelix, un an, 10 cm, n'a toujours pas fini de sortir son épée

Mr & Mme xiphophorus helleri guntheri Img_3210
Imac29850

Imac29850

Masculin

MessageSujet: Re: Mr & Mme xiphophorus helleri guntheri   Mr & Mme xiphophorus helleri guntheri EmptyMer 12 Fév 2014 - 11:21

Bon rétablissement à toi Wink
chtibreizh

chtibreizh

Masculin

MessageSujet: Re: Mr & Mme xiphophorus helleri guntheri   Mr & Mme xiphophorus helleri guntheri EmptyMer 12 Fév 2014 - 18:51

bon rétablissement a toi
cdr09

cdr09

Féminin

MessageSujet: Re: Mr & Mme xiphophorus helleri guntheri   Mr & Mme xiphophorus helleri guntheri EmptyMer 12 Fév 2014 - 21:37

Merci, c'est sur la bonne voie  Smile 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mr & Mme xiphophorus helleri guntheri   Mr & Mme xiphophorus helleri guntheri Empty

Mr & Mme xiphophorus helleri guntheri
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant