bonjour a tous,
ayant reussie a trouver grace au club de ploneour dont je fait partit depuis peut,une cuve de 600 litres.
DIMENSIONS:
- 150x70x55 de haut
mon projet et d en faire un bac a malawie type m'buma, au vue des dimensions du bac.
Le bac sera equiper d'une decante interne avec une pompe a eau submercible EHEIM 2000compact.
compartimenter pour y acceuillire les masses filtrantes.
il y aura en plus une pompe de brassage de 6500L/H newave probablement.
le cerclage superieure du bac sera en contreplaqyer marine hydrofuge, peint avecr une peinture speciale dont je n ai plus le nom de couleur blanche ceux qui protegera egalement le cerclage.
pour l eclairage le bac sera equiper d'une galerie complete de 150cm,en t5 4x80w.
cette galerie sera probablement suspendu au dessus du bac ,
le bac sera recouvert de plusieur plaque de verre en 6 ou 8 mn pour pouvoir eviter l evaporation de l eau et plus pratique pour intervenire sur le bac.
pour le sol ce sera du sable de filtration pour piscine, sur une bonne epaisseur.environ 8 cm peut etre plus.
le decore sera composer de plusieurs amas de roches, dont certain iront jusqu'en eau du bac , de plus je pense y mettre qu'elle que anubias et microssorum coincer dans les roches et peut etre une ou deux vallisneria.
la vitre arriere sera recouverte d'un film noir ou bleue a voir selon essais et rendus ainsi que la decante.
pour la populations futurs j'ai le temp de regarder et de me renseigner ,je ne suis pas presser et puis j ai du boulot sur le bac g du collage a faire et puis il faut l equiper je ferais sa progressivement ,comme on dit il faut savoirs etre patient .
a suivre donc!!
merci ,bien a vous