| montage d'aquarium cichlidés | |
|
+6Stéphane AUDIGOU G'rom29 jm8021 Mattamix JossLBG borisdu22 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
borisdu22
Nombre de messages : 26 Age : 26 Localisation : la ferriere Date d'inscription : 11/11/2012
| Sujet: montage d'aquarium cichlidés Dim 11 Nov 2012 - 20:59 | |
| bonjour j ai commencer a monter un aquarim pour mettre des cichlides dedans c est un 500 litre jinlong un mouler et je viens de le mettre en eau et j ai un autre 500litre avec des discuse des courdinalisme (bans de200) cœur segnant nez rouge et quelque d autre espèce et j aurai voulut savoir se que je pourrai mettre comme cichlides | |
|
| |
JossLBG
Nombre de messages : 1478 Age : 27 Localisation : 29200 Brest Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: montage d'aquarium cichlidés Dim 11 Nov 2012 - 21:01 | |
| Merci de se présenter avant de poster des message, surtout pour une vente! ce forum n' est pas un site d' annonces, mais d' échange! | |
|
| |
borisdu22
Nombre de messages : 26 Age : 26 Localisation : la ferriere Date d'inscription : 11/11/2012
| Sujet: Re: montage d'aquarium cichlidés Dim 11 Nov 2012 - 21:05 | |
| voila le bac pour les cichlides | |
|
| |
Mattamix
Nombre de messages : 2607 Age : 41 Localisation : guipavas Date d'inscription : 13/05/2010
| Sujet: Re: montage d'aquarium cichlidés Dim 11 Nov 2012 - 22:21 | |
| j'ai plus l'impression qu'il s'est planté d'endroit ou poster | |
|
| |
jm8021
Nombre de messages : 3893 Age : 42 Localisation : Quimper Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: montage d'aquarium cichlidés Dim 11 Nov 2012 - 22:51 | |
| Bonjour,
j'ai déplacé dans la section plus adéquate.
maintenant je plussoie et je dis, merci de se présenter avant toute chose.
de plus, un petit coup d'oeil sur la charte serait de mise concernant la façon d'écrire
re merci | |
|
| |
G'rom29
| Sujet: Re: montage d'aquarium cichlidés Lun 12 Nov 2012 - 14:02 | |
| +1 avec Jm pour commencer une présentation serait la bienvenue, ça se passe là: https://aqua29.forumactif.fr/et un petit effort sur la ponctuation/apostrophes ça aiderai à la lecture car là c'est assez indigeste, ça ne donne pas envie aux membres de te répondre même chose pour le nom des espèces car courdinalisme....on est loin de cardinalis | |
|
| |
borisdu22
| Sujet: Re: montage d'aquarium cichlidés Ven 16 Nov 2012 - 20:51 | |
| bonsoir désolé de ne pas avoir répondu plus tôt je vous remercie pour vos message j aurai voulut savoir si je pouvait mélanger des cichlidés du Malawi ,africain et américain merci de votre réponse | |
|
| |
Stéphane AUDIGOU
Nombre de messages : 2626 Age : 53 Localisation : Morlaix Date d'inscription : 30/08/2008
| Sujet: Re: montage d'aquarium cichlidés Ven 16 Nov 2012 - 21:44 | |
| Aucun intérêt à part celui d'aller directement au casse-pipe !
Même si ces poissons font partie de la grande famille des cichlidés, leurs besoins et comportement sont trop opposés pour les mélanger.
Stéphane
| |
|
| |
typunch
Nombre de messages : 367 Localisation : Lanester Date d'inscription : 01/02/2011
| Sujet: Re: montage d'aquarium cichlidés Sam 17 Nov 2012 - 0:37 | |
| Comme l'à dit Stéphane, impossible à maintenir ! Rien que du côté de la nourriture qui n'est pas la même ! | |
|
| |
borisdu22
| Sujet: Re: montage d'aquarium cichlidés Lun 19 Nov 2012 - 7:53 | |
| je demandait sa car j ai été voir un mec qui vendait tous c est poison de son bac et dedans il y avait des cichlides africain et des américain don c c étai t pour savoir | |
|
| |
borisdu22
| Sujet: Re: montage d'aquarium cichlidés Lun 19 Nov 2012 - 7:55 | |
| j ai commencer a faire le décor j ai mis du sable de marque scalare deux néon bleu et deux néon normaux j ai commencer a mettre des roche calcaire e puis voila | |
|
| |
G'rom29
| Sujet: Re: montage d'aquarium cichlidés Lun 19 Nov 2012 - 11:19 | |
| bonjour Boris, un extrait de la charte: Convivialité:
-Pour que tout le monde se comprenne, le langage SMS est à éviter, un effort d'écriture est demandé: Majuscules, points, construction de vos phrases,...bon les fautes d'orthographe je peux comprendre mais....t'as pas de touches Entrée, Apostrophe ou Virgule sur ton clavier?? avec un peu d'efforts ça peut donner ça: J'ai commencer a faire le décor j'ai mis du sable de marque scalare, deux néon bleu et deux néon normaux. J'ai commencer a mettre des roche calcaire et puis voila même avec les fautes c'est quand même plus digeste Ai un peu de respect pour ceux qui te lisent, si tu ne fais pas d'effort on n'en fera pas non plus pour te répondre. Penses que si tu as des difficultés pour écrire, certains en ont aussi de réelles pour la lecture et si on ne fais pas d'efforts ça devient vraiment difficile pour eux à décripter ce qui est écrit. On va pas passer notre temps à te le dire, tu n'es pas le seul en plus en ce moment et ça commence à saouler, si ça continue perso je n'aurai aucuns scrupules à virer les posts au fur à mesure G'rom, en mode p#### de m#### y'en a marre !!! en lisant ce matin les posts du week-end de certains qui semblent se foutre de nos remarques et des membres du forum | |
|
| |
borisdu22
| Sujet: Re: montage d'aquarium cichlidés Lun 19 Nov 2012 - 20:56 | |
| | |
|
| |
bernardino29
Nombre de messages : 1974 Age : 45 Localisation : fouesnant Date d'inscription : 07/04/2011
| Sujet: Re: montage d'aquarium cichlidés Lun 19 Nov 2012 - 20:59 | |
| je n'ai que 14 ans . ben c'est marque 21 ans sous ton pseudo | |
|
| |
G'rom29
| Sujet: Re: montage d'aquarium cichlidés Lun 19 Nov 2012 - 21:25 | |
| En effet ton âge dans ton profil colle pas. Et j'ai un fils de 10 ans, c'est pas une star de l'orthographe mais il sais ce que c'est des apostrophes, des accents, la ponctuation, etc.... ça ne lui viendrait même pas à l'esprit de pas mettre d'écrire "j'ai" sans mettre le ' L'âge c'est un peut une fausse bonne excuse, il y a ici d'autres jeunes qui font des efforts, se font au besoin aider par un adulte
regarde, si je fais pas d'effort de ponctuation, accentuation, mise en forme c'est imbuvable:
en effet ton age dans ton profil colle pas et j ai un fils de 10 ans c est pas une star de l orthographe mais il sais ce que c est des apostrophes des accents la ponctuation etc ça ne lui viendrait meme pas a l esprit de pas mettre d écrire j ai sans mettre le ' l age c est un peu une fausse bonne excuse il y a ici d autres jeunes qui font des efforts se font au besoin aider par un adulte | |
|
| |
beber
Nombre de messages : 802 Age : 39 Localisation : Rosporden Date d'inscription : 12/06/2010
| Sujet: Re: montage d'aquarium cichlidés Lun 19 Nov 2012 - 22:20 | |
| hey du calme les gars! Je pense qu'il a compris le message. On est pas tous égaux face a la langue française, alors un peu de clémence! Je comprends le coup de gueule car en effet c'est pas évident de lire une phrase sans ponctuation, mais je pense que l'idée est passée!
Et toi p'tit gars fait l'effort de te relire, au pire les correcteurs orthographique sont là! Et tu verra tout va bien se passé!
Maintenant pour ce qui est de ton bac, essaye de respecter au maximum un biotope donné (Amazone, Afrique ou autre) car tu y trouvera des poissons aux mêmes besoin en terme de qualité d'eau. Ton équilibre n'en sera que plus facile a trouver. Maintenant a toi de définir celui que tu veux! | |
|
| |
borisdu22
| Sujet: Re: montage d'aquarium cichlidés Mar 20 Nov 2012 - 9:17 | |
| désoler je vais faire des effort ,le profil c est pas le mienne donc c est pour sa que c est marquer 21 an . | |
|
| |
borisdu22
| Sujet: Re: montage d'aquarium cichlidés Mar 20 Nov 2012 - 9:24 | |
| je vais vous mettre des photo de mon bac .
| |
|
| |
borisdu22
| Sujet: Re: montage d'aquarium cichlidés Mar 20 Nov 2012 - 9:35 | |
| | |
|
| |
borisdu22
| Sujet: Re: montage d'aquarium cichlidés Mar 20 Nov 2012 - 9:38 | |
| Comment je fait pour vous envoyer les photo merci de vos réponse.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: montage d'aquarium cichlidés Mar 20 Nov 2012 - 9:51 | |
| - borisdu22 a écrit:
- désoler je vais faire des effort ,le profil c est pas le mienne donc c est pour sa que c est marquer 21 an .
Bonjour, ben tu vois, quand tu fais des efforts cela se voit de suite . Pousses pas trop (dans l'effort) quand même, il peut y avoir des risques de fuites intempestives . PS : philou en mode "je sais pas si on se fout pas de notre ge.......le" sur ce coup. Philou. |
|
| |
beber
Nombre de messages : 802 Age : 39 Localisation : Rosporden Date d'inscription : 12/06/2010
| Sujet: Re: montage d'aquarium cichlidés Mar 20 Nov 2012 - 15:22 | |
| Tu as un chouette de volume là! Mais maintenant il faut que tu définisse le type de population (ou du moins de biotope) que tu veux recréer dans ce bac. En effet les paramètres étant tellement différents entre de l'amozonien, de l'africain et les autres que tu dois te décider! Le décor non plus ne sera pas le même, à base de bois et de plante pour l'amazonien alors qu'il sera éssentiellement minéral pour de l'africain des grands lacs! En tout cas avec ce volume pour pourra te faire plaisir! | |
|
| |
borisdu22
| Sujet: Re: montage d'aquarium cichlidés Jeu 22 Nov 2012 - 20:56 | |
| Oui je s c est qu il faut choisir pour la population, demain je vais chercher mais pierre calcaire, mon reste de sable .On ma dit dans un club d aquarofilie que si je mettais beaucoup de planque , et que si je mettais des gros américain (environ 3ou4) je pourais mettre des africain , Malawi ensemble. | |
|
| |
typunch
Nombre de messages : 367 Localisation : Lanester Date d'inscription : 01/02/2011
| Sujet: Re: montage d'aquarium cichlidés Jeu 22 Nov 2012 - 22:34 | |
| Les pierres tu dois les poser avant le sable, car les africain et surtout le Malawi creuse énormément, avec les pierre posé sur le sable tu risque de créer des éboulements et perdre des poissons voir casser les vitres de ton aquarium !!!
Je pense qu'il vaut mieux éviter le mélange africain / américain, pas sur du tout que le régime alimentaire soit le même et cela peux être fatale, surtout pour les malawi. | |
|
| |
G'rom29
| Sujet: Re: montage d'aquarium cichlidés Jeu 22 Nov 2012 - 23:07 | |
| +1 et pas du tout les mêmes besoins en eau sans parler de leurs caractères, certains risquent de démolir les autres Tu dois soit choisir un biotope en veillant à adapter ton eau si les paramètres ne conviennent pas, soit mesurer tes paramètres et choisir une population adaptée Autrement tu le regrettera très vite et tes poissons aussi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: montage d'aquarium cichlidés | |
| |
|
| |
| montage d'aquarium cichlidés | |
|