| Croissance des discus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mplc
Nombre de messages : 44 Localisation : lesneven Date d'inscription : 21/09/2012
| Sujet: Croissance des discus Ven 16 Nov 2012 - 10:49 | |
| Bonjour à tous, j'ai une petite question à poser aux pros des discus, J'ai donc fait l'aquisition d'un groupe de 7 discus au départ auquel j'ai rajouté un huitième bcp plus grand pour calmer la dominance d'un énervé du bac. Et ce que je remarque aujourd'hui c'est que les petits grandissent bcp plus vite que les grands .... est ce normal ? J'en avais un de 5-6 centimètre qui en un peu plus de 3 semaines doit approcher les huit, alors que le gros de'un peu plus de 10 cm grandit bcp moins vite (à peine un demi centimètre je pense...) Est ce normal ? Est ce que je fais une erreur quelque part ? Le grand n'a-t-il pas assez à manger ???? Désolée de vous importuner avec mes questions de débutantes.... | |
|
| |
Stipa
Nombre de messages : 109 Age : 44 Localisation : 29520 Date d'inscription : 11/09/2012
| Sujet: Re: Croissance des discus Ven 16 Nov 2012 - 13:27 | |
| Bonjour, je ne suis pas une pro du discus mais je crois qu'après 10 cm ils grandissent moins vite, ils prennent le temps de s'élargir, de prendre de la couleur... En tout cas ça ce passe comme ça avec les miens, et je pense que c'est normal, du moment qu'il ne maigrit pas,et continu tout de meme à grandir, je pense que tout va bien. | |
|
| |
mplc
| Sujet: Re: Croissance des discus Ven 16 Nov 2012 - 13:37 | |
| Merci bcp de la réponse, il ne maigrit pas du tout, ce serait même plutôt le contraire... Je pense qu'effectivement il continue de grandir, mais vu que par rapport aux autres il parait de moins en moins grand on aurait parfois tendance à croire qu'il rétrécit !!! La bonne nouvelle c'est que les petits eux grandissent bien... | |
|
| |
kerloc'h
Nombre de messages : 1343 Age : 51 Localisation : Finistère Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Croissance des discus Ven 16 Nov 2012 - 14:22 | |
| Ne t’inquiète pas,il vas grandir ton poisson si ta maintenance est bonne,par contre le faite de rajouter un plus grand pour calmer les autres c'est pas toujours vrai,quant j'avais mes 17 heckels j'ai vu des petits charger des discus bien plus grand qu'eux et avoir gain de cause..... yann | |
|
| |
mplc
| Sujet: Re: Croissance des discus Ven 16 Nov 2012 - 18:23 | |
| Merci je suis de plus en plus rassurée.
Pour le grand j'ai eu de la chance alors. J'ai pris plus grand parce que j'avais remarqué qu'il terrorisait tous ceux qui étaient plus petit que lui....
Maintenant tout va mieux grace aux conseils du forum, le petit a repris du poil de la bête. Il était tellement stressé qu'il avait arrêté de grandir, mais il a l'air de prendre sa place et repond même maintenant quand il reçoit un coup de "museau"...
C'est une sacrée aventure que les discus, surtout de réussir le challenge de les faire grandir. J'ai l'impression de passer mes journées à ne m'occuper que d'eux entre tous les repas, le nettoyage du bac et les changements d'eau ... | |
|
| |
GCSpatule
Nombre de messages : 8934 Localisation : P4 Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: Croissance des discus Ven 16 Nov 2012 - 18:47 | |
| Oui la chance joue certainement. Mais déjà ceux qui préfère tenter leur chance plutôt que de courir des risques partent avec avantage...
| |
|
| |
mplc
| Sujet: Re: Croissance des discus Ven 16 Nov 2012 - 19:12 | |
| C'est sur que vu que je suis débutante la chance jouera forcemment son rôle, et puis dans un groupe avec un très dominant je pense qu'il valait mieux de toutes façons en prendre un de plus.... mais le plus fou c'est que en changeant le décor de l'aquarium tous les rapports de dominance on changé, et ça sans le forum je n'en aurais jamais eu l'idée...
Je prends tous les conseils des pros | |
|
| |
GCSpatule
Nombre de messages : 8934 Localisation : P4 Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: Croissance des discus Ven 16 Nov 2012 - 19:23 | |
| C'est de cette façon là qu'on avance. | |
|
| |
gwen 29
Nombre de messages : 356 Age : 56 Localisation : Lesneven Date d'inscription : 15/06/2012
| Sujet: Re: Croissance des discus Ven 16 Nov 2012 - 20:08 | |
| bien content pour toi que tout se passe bien ,bonne continuation. | |
|
| |
mplc
| Sujet: Re: Croissance des discus Ven 16 Nov 2012 - 20:14 | |
| Merci Gwen
Je suis touchée de l'aide qu'apporte ce forum aux débutants comme moi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Croissance des discus Ven 16 Nov 2012 - 22:46 | |
| - mplc a écrit:
- C'est sur que vu que je suis débutante la chance jouera forcemment son rôle,
et puis dans un groupe avec un très dominant je pense qu'il valait mieux de toutes façons en prendre un de plus.... mais le plus fou c'est que en changeant le décor de l'aquarium tous les rapports de dominance on changé, et ça sans le forum je n'en aurais jamais eu l'idée...
Je prends tous les conseils des pros Bonsoir, il n'y a pas de pros ici, tout du moins j'espère que personne ne se prend pour un pro....................... . Celui qui dirait le contraire serait soit un fou, soit un idiot (c'est selon). Il n'y a tout au plus que des passionnés qui essaient de faire partager leur expérience. Philou. |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Croissance des discus Ven 16 Nov 2012 - 23:11 | |
| Bon bah j'ai plus rien a dire moi......Ha si tien, chapeau bas, car 2 cm en 3 semaines c'est une belle croissance!!! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
mplc
| Sujet: Re: Croissance des discus Sam 17 Nov 2012 - 9:00 | |
| ben c'est grâce aux conseils que j'ai eu au club que j'y arrive, vous m'avez bien donné les consignes pour leur croissance sur les changements d'eau et la nourriture...
Le seul bémol c'est qu'en faisant le tour du forum je me suis rendue compte que 2 avaient un retard de croissance. Lorsque je les ai acheté j'ai pris ceux que je trouvais jolis sans rien y connaitre.
Un des deux a une forme bien ronde mais a de "gros" yeux et l'autre a les gros yeux aussi mais plus inquiétant une forme un peu plus allongée.... Apparemment j'arrive à rattraper un peu leur retard (ils grandissent très vite sans grossir) mais par contre je ne me fais pas d'illusions ce ne seront pas de très beaux adultes... mais tant pis, je les aimerai quand même.... looool.
La prochaine fois je saurai à quoi faire attention lors de l'achat.... On apprend de ses erreurs aussi ... | |
|
| |
gwen 29
Nombre de messages : 356 Age : 56 Localisation : Lesneven Date d'inscription : 15/06/2012
| Sujet: Re: Croissance des discus Sam 17 Nov 2012 - 11:57 | |
| j ai du louper un épisode,mais tu fais parti du quel club? | |
|
| |
mplc
| Sujet: Re: Croissance des discus Sam 17 Nov 2012 - 12:14 | |
| | |
|
| |
gwen 29
| Sujet: Re: Croissance des discus Sam 17 Nov 2012 - 12:24 | |
| et bien ça te fais un peu de route | |
|
| |
mplc
| Sujet: Re: Croissance des discus Sam 17 Nov 2012 - 12:34 | |
| ben voui ... mais pas grave... C'est sur que le forum c'est plus pratique ... Tu es dans un club toi ? | |
|
| |
gwen 29
| Sujet: Re: Croissance des discus Sam 17 Nov 2012 - 13:32 | |
| | |
|
| |
stephane
Nombre de messages : 3237 Age : 53 Localisation : tregourez Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: Croissance des discus Sam 17 Nov 2012 - 21:50 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Croissance des discus | |
| |
|
| |
| Croissance des discus | |
|