| Ponte Ramirezi besoin de conseils | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mplc
Nombre de messages : 44 Localisation : lesneven Date d'inscription : 21/09/2012
| Sujet: Ponte Ramirezi besoin de conseils Mer 21 Nov 2012 - 22:22 | |
| Bonsoir à tous, Au vu de tous les bons conseils que vous m'avez donnés je reviens vers vous pour prendre des conseils (même si j'ai bien peur que mon cas soit perdu d'avance....) Depuis hier mon couple de rami était bizarre, lui super bagarreur (il s'était quand même réservé 1/3 du bac) et fonçait sur tout ce qui s'approchait, même sur un discus de plus de 10 cm... elle le ventre rouge écarlate en plein ménage de roche... Et aujourd'hui ça y est, elle a pondu, donc à tour de rôle ils se relaient pour ventiler les oeufs et monter la garde. Ma question : mon bac est communautaire, ai je ne serait ce qu''une petite chance de voir des alevins ou pas ? j'ai lu sur le forum qu'il fallait laisser une veilleuse allumée donc je vais faire ça mais j'ai plusieurs sortes de poissons de fond et laveurs de vitres danss le bac..... | |
|
| |
Nedr
Nombre de messages : 4394 Age : 53 Localisation : Brest même Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: Ponte Ramirezi besoin de conseils Mer 21 Nov 2012 - 22:33 | |
| +1 pour la veilleuse et tu les verras les alevins Après si tu veux garder les alevins et essayer de les faire grandir, faudra les isoler | |
|
| |
mplc
| Sujet: Re: Ponte Ramirezi besoin de conseils Mer 21 Nov 2012 - 22:50 | |
| tu crois que c'est possible que les oeufs ne soient pas mangés ???? je stesse carrément, même si je sais qu'une première ponte chez un jeune couple donne rarement un résultat...
| |
|
| |
gwenael
Nombre de messages : 550 Age : 41 Localisation : lanneufret Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: Ponte Ramirezi besoin de conseils Mer 21 Nov 2012 - 22:55 | |
| Bonsoir, Si c'est leur première ponte, je suis désolé, mais il y peu de chance que tu voie les alevins, mais ils apprendront vite. Si tu le peux je te conseille en plus de la veilleuse, d'utiliser si tu le peux un pain de mousse pour cloisonner temporairement ton bac, en laissant le couple avec sa ponte d'un côté et de l'autre le reste de la population de ton bac. En tout cas, bravo car c'est une espèce assez difficile à maintenir. Profite bien de ces moments qui rendent l'aquariophilie si passionnante. gwenael | |
|
| |
stephane
Nombre de messages : 3237 Age : 53 Localisation : tregourez Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: Ponte Ramirezi besoin de conseils Mer 21 Nov 2012 - 23:33 | |
|
Dernière édition par stephane le Jeu 22 Nov 2012 - 1:06, édité 1 fois | |
|
| |
Nedr
Nombre de messages : 4394 Age : 53 Localisation : Brest même Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: Ponte Ramirezi besoin de conseils Mer 21 Nov 2012 - 23:58 | |
| Perso, j'ai toujours eu des alevins en première ponte de ramirezi , qui n'ont pas durée longtemps car je ne les avaient pas isolé, 4 à 5 jours. | |
|
| |
mplc
| Sujet: Re: Ponte Ramirezi besoin de conseils Jeu 22 Nov 2012 - 14:26 | |
| bon ben il n'y a plus de ponte... sniff.... il va falloir que je fasse un bac pour mes amoureux ... | |
|
| |
Imac29850
Nombre de messages : 1798 Age : 60 Localisation : GOUESNOU Date d'inscription : 14/03/2011
| Sujet: Re: Ponte Ramirezi besoin de conseils Jeu 22 Nov 2012 - 14:50 | |
| Désolé pour toi, à une prochaine fois ? Ce sont quoi comme Ramirezi ? | |
|
| |
mplc
| Sujet: Re: Ponte Ramirezi besoin de conseils Jeu 22 Nov 2012 - 15:02 | |
| merci, Ce sont les rami normaux ceux avec la crète noire et toutes les couleurs... je ne connais pas leur nom ... Sinon j'ai aussi deux bleus mais il y a beau y avoir un mâle et une femelle, j'ai l'impression qu'il ne formeront jamais un couple. Ils s'ignorent ... Pourtant j'étais passé voir à 2 heures du mat comment ça se passait, et tout allait encore bien, Mme ventilait et Mr montait la garde... Stéphane, super la vidéo | |
|
| |
stephane
Nombre de messages : 3237 Age : 53 Localisation : tregourez Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: Ponte Ramirezi besoin de conseils Jeu 22 Nov 2012 - 22:37 | |
| merci je les adorais aussi | |
|
| |
mplc
| Sujet: Re: Ponte Ramirezi besoin de conseils Ven 23 Nov 2012 - 16:35 | |
| Bon ben depuis hier je les trouvais à nouveau bizarre... et bien ils ont déjà remis ça !!! ce matin ils s'occupaient déjà de leurs oeufs... les oeufs sont toujours bien transparents... Est ce que vous pensez que les alevins pourraient être là avant cette nuit ???? | |
|
| |
mplc
| Sujet: Re: Ponte Ramirezi besoin de conseils Ven 23 Nov 2012 - 20:52 | |
| Ayé les oeufs commencent à éclore... trop contente !!! | |
|
| |
Steelman
Nombre de messages : 240 Age : 53 Localisation : Saint Brieuc Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: Ponte Ramirezi besoin de conseils Sam 2 Fév 2013 - 12:26 | |
| Salut. J'aurais besoin de quelques précisions sur ton bac. Quelle est ta population exacte, est-il bien planté et avec quelles plantes, caractéristiques de ton eau ainsi que température, quelle type de filtration tu utilises, l'idéal si tu pouvais me mettre une photo d'ensemble de ton bac, je pourrais peut-être te donner un avis plus précis et quelques conseils pour éventuellement réussir une petite repro . | |
|
| |
patou
Nombre de messages : 12504 Age : 50 Localisation : brest Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Ponte Ramirezi besoin de conseils Sam 2 Fév 2013 - 16:06 | |
| on peut aussi mettre un grand pain de mousse bleue en guise de cloison de façon à isoler le couple steelman tu fais toujours du rami? | |
|
| |
Steelman
Nombre de messages : 240 Age : 53 Localisation : Saint Brieuc Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: Ponte Ramirezi besoin de conseils Sam 2 Fév 2013 - 19:17 | |
| Oui, j'en ai eu quelques unes depuis mais manque de temps et de place, j'en ai gardé que quelques uns. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ponte Ramirezi besoin de conseils | |
| |
|
| |
| Ponte Ramirezi besoin de conseils | |
|