| aquarium combattant | |
|
+4St-Graal Nedr Anne56 romaindu29 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: aquarium combattant Mer 28 Nov 2012 - 14:25 | |
| Romain, je te connais et je sais que tu veux faire au mieux, je pense que tu as eu toute les infos nécessaires pour bien faire les choses, un p'tit bac de +/- 10 litres avec un petit chauffage mais je pense que c'est surtout ton budget qui coince plutôt que ta volonté de bien faire. Mais sache que ce n'est pas au poisson d'en avoir la contrainte, soit du décale l'achat pour avoir le financement, soit tu pars sur un autre cadeau. Surtout que tu sais, offrir du vivant en cadeau, généralement on évite de le faire, car pour être sur qu'il soit bien traité faut en avoir envie. _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
cdr09
Nombre de messages : 1080 Localisation : 06 Date d'inscription : 02/07/2012
| Sujet: Re: aquarium combattant Mer 28 Nov 2012 - 14:34 | |
| +1 pour Gwenn: pas de pompe pour la soeur, pas de taille décente pour les parents, ca donne un peu l'impression qu'on veut bien du poisson, mais aucune contrainte, et que son bien être est facultatif. Or un animal c'est des contraintes, y'a rien à faire, c'est même une partie de son intérêt à mon sens: il nous apprend à mettre un peu de côté le moi pour assurer le bien de l'autre. Mais c'est une démarche personnelle, qui doit venir de qui va prendre en charge l'animal.
Après bien sur il y a toujours des exemples de maintenance discutable qui n'ont pas tourné en eau de boudin. Il y a aussi des exemples d'humains qui ont vécu des années enfermés dans une cave de 5 m². La question est de savoir si tu veux une vie pour ce poisson ou une survie. Et même si tu pourras pallier au manque de soin éventuel si ta soeur n'accroche pas, tu ne pourras pas compenser un environnement inadapté.
| |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: aquarium combattant Mer 28 Nov 2012 - 14:43 | |
| Sinon voit avec Jacques, il peut être t'aider. _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Anne56
Nombre de messages : 3579 Age : 41 Localisation : Ouest Morbihan Date d'inscription : 26/09/2011
| Sujet: Re: aquarium combattant Mer 28 Nov 2012 - 15:03 | |
| + 1 avec ce qui a été dit. Tilk, pas besoin de courant pour les bettas (c'est même à éviter) ils respirent en grande partie l'air extérieur avec leur labyrinthe | |
|
| |
romaindu29
Nombre de messages : 354 Age : 24 Localisation : brest Date d'inscription : 14/09/2012
| Sujet: Re: aquarium combattant Mer 28 Nov 2012 - 17:29 | |
| j'en n'ai parler avec jacques il a dit que 3 litres c'était bien | |
|
| |
Anne56
Nombre de messages : 3579 Age : 41 Localisation : Ouest Morbihan Date d'inscription : 26/09/2011
| Sujet: Re: aquarium combattant Mer 28 Nov 2012 - 18:22 | |
| 3 litres ça passe. Mais c'est surtout quand on en fait l'élevage comme moi et qu'on doit en caser un certain nombre. Quand on a qu'un seul betta, pourquoi pas lui offrir quelques litres de plus...
| |
|
| |
romaindu29
Nombre de messages : 354 Age : 24 Localisation : brest Date d'inscription : 14/09/2012
| Sujet: Re: aquarium combattant Mer 28 Nov 2012 - 19:07 | |
| moi je sens pas ma sœur avec plus de litre comme je l’expliquer au début c'était un poisson rouge mais je trouve sa moche par rapport a un combattant si elle veut avoir un aqua ses un petit comme 3 , 4 l et un poison rouge ou combattant
| |
|
| |
Anne56
| Sujet: Re: aquarium combattant Mer 28 Nov 2012 - 19:19 | |
| désolée de dire cela, mais si ta soeur ne veut pas de contraintes (ce que je comprends), un poisson c'est pas le cadeau le plus approprié. De plus, ce qu'il faut savoir, plus le bac est petit, plus les changements d'eau seront fréquents, avec 3 litres, c'est changement d'eau à 100% tous les 3 jours, si le bac en fait 10 c'est qu'une fois toutes les semaines... et si le bac est filtré, là c'est encore moins, juste 10-15% une fois la semaine ou 20-30% tout les 15 jours. En tout cas, bien vu pour le poisson rouge, mais un betta même si bien plus adapté pour vivre en petit volume, et que c'est un poisson plutôt simple, c'est un être vivant qui a tout comme les autres bêtes, des besoins qu'il faut respecter. Offre à ta soeur un cactus. | |
|
| |
romaindu29
| Sujet: Re: aquarium combattant Mer 28 Nov 2012 - 19:25 | |
| bon idée mais on va sauvé un cactus les changement d'eau ses pas un problème je le ferai mais je suis vraiment sur de se que je veut lui offrir sa fait plus de 5 mois que j'y pense donc la sait trop tard pour changer je pense prendre le 3 l | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aquarium combattant | |
| |
|
| |
| aquarium combattant | |
|