| F1 guppy grass tail | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cdr09
Nombre de messages : 1080 Localisation : 06 Date d'inscription : 02/07/2012
| Sujet: F1 guppy grass tail Sam 24 Nov 2012 - 21:53 | |
| | |
|
| |
Derwins
Nombre de messages : 1091 Age : 48 Localisation : a droite en sortant Date d'inscription : 12/12/2010
| Sujet: Re: F1 guppy grass tail Sam 24 Nov 2012 - 22:17 | |
| il ressemble en effet a un wingei de campoma ....2008 si je dit pas de bêtises..
probablement croisé avec la souche ...volontairement ou non .. est ce qu'il a une amorce d'épée colorée sur la caudale? si oui et rouge n°24..si oui et bleutée n°15... mouarff même les grass ont un p'tit quelque chose de retour en arrière.donc si tu veux garder ce caractère "grass" , sort le petit avant qu'il ne féconde les demoiselles... | |
|
| |
cdr09
| Sujet: Re: F1 guppy grass tail Dim 25 Nov 2012 - 12:19 | |
| C'est vrai qu'il y a de l'idée de quelque chose comme ca, mais pas d'épée du tout, même pas une amorce. Désolée je n'aurai pas mieux en photo. Un autre truc bizarre, le point près du gonopode que l'on voit n'est pas symétrique: il est bien marqué sur le profil gauche du poisson, et quasiment inexistant sur le profil droit, j'ai même cru que c'était un problème, l'ai sorti du bac pour inspection à la loupe, et non, c'est bien une tâche de couleur et rien de plus. Il est plus petit et extrêment vif, il a la même façon de se déplacer que les wingei que j'ai dans d'autres bacs. | |
|
| |
jm8021
Nombre de messages : 3893 Age : 42 Localisation : Quimper Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: F1 guppy grass tail Dim 25 Nov 2012 - 19:23 | |
| Il fait pensé à un souche sauvage effectivement. j'aurai pas dit wingei car il n'est pas très coloré quand même. maintenant c'est pas évident et dans tous les cas c'est un croisement donc lol | |
|
| |
Franck 41
Nombre de messages : 1089 Age : 53 Localisation : CENTRE (Loir et Cher) Date d'inscription : 02/09/2011
| Sujet: Re: F1 guppy grass tail Dim 25 Nov 2012 - 20:31 | |
| avant de dire quoi se soit les gris grass c'est une souche de triangle croisé entre divers triangle et génétiquement pas avec des wingeis cette souche vient de Pologne et existe depuis un certains nombres d'année, la tache noire n'a rien de proche d'un guppy sauvage c'est venu comme çà croisement génétique........... | |
|
| |
cdr09
| Sujet: Re: F1 guppy grass tail Dim 25 Nov 2012 - 22:20 | |
| Tu maintiens cette souche depuis longtemps Franck, donc je te fais totalement confiance (surtout quand je vois les résultats, je trouve tes poissons à tomber) Faudra que tu m'expliques quand même un de ces 4' ta maintenance dans le détail de cette souche, que je copie histoire d'avoir les même résultats (ou du moins d'essayer) | |
|
| |
jm8021
Nombre de messages : 3893 Age : 42 Localisation : Quimper Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: F1 guppy grass tail Dim 25 Nov 2012 - 22:53 | |
| pour l'aspect sauvage je ne parlais pas de la tâche noire, mais de l'aspect général (taille couleur et forme) | |
|
| |
cdr09
| Sujet: Re: F1 guppy grass tail Mer 28 Nov 2012 - 18:05 | |
| C'est ce que je me suis dit la 1ere fois que je les ai vu dans le bac: moins lourd que les grands triangles, plus petits et plus vifs, mais en comparant leur tâches au tableau des gènes, il n'y avait rien qui collait. Et puis il y a cette histoire de tâche asymétriques.
Pour voir j'ai mis 3 mâles dans la soupe, que je ne souhaitait pas garder dans ma souche, histoire de voir ce qui en sortait: les mâles F1 ont un dessin qui rappelle le cobra, voir le snake.
La souche actuelle me sort du rouge bien rouge, du violet qui a un peu de jaune au départ et qui tourne vers le violet rapidement, j'ai un peu de mal à faire du tri avec ceux là, du rouge qui tire sur le jaune et du jaune (peu mais il y en a quand même) que je vire de suite.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: F1 guppy grass tail | |
| |
|
| |
| F1 guppy grass tail | |
|