Re,
si c'est une première ponte, alors raison de plus, ce qui arrive est tout à fait normal.
Pour la photo, normal il faut si mes souvenirs sont bons une semaine d'inscription avant de pouvoir poster.
Mais de toute facon, si certains oeufs ont été fécondés (comme tu le dis, car ils ne sont pas tous blancs), alors il y a un couple.
Pour les paramètres, non celà ne me fait pas dresser les cheveux sur la tête, car je connais pas mal de personnes agissant de cette manière.
Cela peut marcher jusqu'à................................................... ce qu'un gros "crash" arrive, et ce jour là il ne reste plus que les yeux pour pleurer.
Re "cela" ne veut pas dire qu'il faille être tous les jours avec sa boîte de tests et se prendre la tête (bien au contraire), mais une vérif de temps à autre est plus que recommandée.
De toute facon, connâitre les paramètres de son bac est le b.a.ba de l'aquariophilie (ne serait ce que pour essayer de se rapprocher le plus possible des conditions de maintenance demandée par l'espèce maintenue).
Ne jamais oublier qu'un poisson peut s'adapter (malheureusement pour eux parfois) à de mauvaises conditions de maintenance et même s'y reproduire (je ne dis pas que c'est ton cas, mais bon).
Amicalement.
Philou.