| Salut salut | |
|
+10flaveane Stipa GCSpatule geo29 Nedr Anne56 NANAR Eric Colin bernardino29 émi.b 14 participants |
Auteur | Message |
---|
émi.b
Nombre de messages : 226 Age : 34 Localisation : Cleguer Date d'inscription : 26/11/2012
| Sujet: Salut salut Lun 26 Nov 2012 - 18:56 | |
| D'abord bonjour à tous et à toutes Bon hum mes bacs...j'en ai plusieurs. - Mon 1er : un bac de 80L Déco/accessoires : aqualit, sable, plantes, racines, filtre/pompe, chauffage, néon (230 V, 18 W, 50 Hz) Population : 1 couple de colisa chuna (avec une centaine d'alevins de 3 jours dans un petit bac de 10L, d’ailleurs j'aurais une question à la fin de mon listing) le mâle ne cesse de faire des nids et je les ai vu plusieurs foi s'enlacer. 1 couple de gourami chocolat (ça fait 4 jours que je les ai et ils font un genre de parade, il tourne en rond très près l'un de l'autre, une foi il se sont enlacés mais je crois que je les ai dérangé en me rapprochant de l'aqua pour regarder). 3 corydoras trilineatus (mais je crois que ce ne sont que des mâles ou que des femelles :-s). 5 kuhli (certain ont le ventre bien bombé et j'aperçois des grappes verte...des oeufs?). un ampullaire jaune de bonne taille, deux planorbes rouge (apparemment la population est régulée par un gourmand car je vois des plaques d'oeufs mais jamais de petit...tant mieux ). un mâle xypho, 2 mâles guppys, un couple platy et des alevins xypho et guppys...il faudrait pour bien faire que je me décide à enlever ces derniers car je pense que 80L serai bien pour juste mes 2 couple de colisa/gourami et mes poissons de fond uniquement. Je voulais mettre des photos mais plus trad pck là tout de suite j'y arrive pasBon voilà mes questions pour cette aquarium : 1- que pensez vous de ma population? 2- mes alevins colisa chuna sont dans un 10 L avec mes crevettes pour l'instant pck c'était le bac le plus inofancif pour ces petit point noir mais pour qu'ils soient mieux dans leurs croissance, je voudrais les mettre dans un 60L avec crevettes et poissons de fond. Quand je pourrais leur faire ce changement de bac? 3- Pensez-vous que le genre de parade de mes gourami choco soit la parade d'accouplement? heu si oui, que disons la femelle se retire dans un coin pour ses petits je dois la mettre dans un autre bac? comment je sais si elle a des oeufs dans la bouche? 4 - que pensez-vous des grappes verte dans le ventre de mes kuhlis? Voilà voilà...je trouve que ça fait déjà beaucoup. Je ne vais pas parler de mes 4 autres bac et de ma repro danio et corydoras tout de suite. Je remercie d'avance tout ceux qui lirons cela et qui en dirons qlq chose bye PS : il me font marré les Smileys | |
|
| |
bernardino29
Nombre de messages : 1974 Age : 45 Localisation : fouesnant Date d'inscription : 07/04/2011
| Sujet: Re: Salut salut Lun 26 Nov 2012 - 19:00 | |
| | |
|
| |
émi.b
Nombre de messages : 226 Age : 34 Localisation : Cleguer Date d'inscription : 26/11/2012
| Sujet: Re: Salut salut Lun 26 Nov 2012 - 19:29 | |
| Waou t'en a des bac...j'admire. Comme je vois que tu a l'ai d'aimer les crevettes et d'en avoir plusieurs espèces... tu ne sais pas ou je pourrais trouver de la tiger blue? | |
|
| |
bernardino29
Nombre de messages : 1974 Age : 45 Localisation : fouesnant Date d'inscription : 07/04/2011
| Sujet: Re: Salut salut Lun 26 Nov 2012 - 19:40 | |
| en finistere il y en a tres peu .... les vendeurs par vpc skaii et cie sinon sur d'autres forum il y a des ventes avec envoi merci a toi mais le nombre de bac ne fait pas l'aquariophile !!!!! | |
|
| |
émi.b
| Sujet: Re: Salut salut Lun 26 Nov 2012 - 20:19 | |
| Heu... g pas du trop bien comprendre le bon truck (moi parler bien la france ) dsl j'me suis pas présentée en faite, j'ai présenté mon bac mais c'est pas le bon endroit bah du coup je recommence : Bonjour à toutes et à tous, je m'apel émilie, je viens de Lothey (à coté de Châteaulin pour ceux qui connaissent pas), mon boulot? recherche d'emplois pour l'instant. Je sort de mon BTS Industrie Graphique et je cherche dans le domaine de l'enseigne et la signalétique ou sinon dans l'imprimerie ou graphiste. Pk l'aquariophilie? je crois que c'est une nouvelle passion qui est né le jour où, me sentant seul dans mon appart' d'étudiante, j'ai décidé d'acheter un petit 7L et un poi-poi combattant. Bien sur il n'est pas resté dans ce truk rikiki et froid. Depuis (seulement 2 ans et demi) bien des choses ont changer et je me renseigne continuellement sur toutes question que je me pose. voilà bonne soiré | |
|
| |
Eric Colin
Nombre de messages : 1702 Age : 48 Localisation : Concarneau Date d'inscription : 23/06/2011
| Sujet: Re: Salut salut Lun 26 Nov 2012 - 20:24 | |
| Salut et bienvenue sur le forum ...
| |
|
| |
NANAR
Nombre de messages : 1508 Age : 45 Localisation : CONCARNEAU Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: Salut salut Lun 26 Nov 2012 - 20:39 | |
| Hello, bienvenue émilie sur le forum.
Je suis conducteur de presse à l'imprimerie du Commerce à Quimper. Que cherches tu exactement comme poste ? (suite en mp).
Eclate toi bien dans ta nouvelle passion.
Dernière édition par NANAR le Lun 26 Nov 2012 - 20:42, édité 1 fois | |
|
| |
Anne56
Nombre de messages : 3579 Age : 41 Localisation : Ouest Morbihan Date d'inscription : 26/09/2011
| Sujet: Re: Salut salut Lun 26 Nov 2012 - 20:41 | |
| | |
|
| |
Nedr
Nombre de messages : 4394 Age : 53 Localisation : Brest même Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: Salut salut Lun 26 Nov 2012 - 21:31 | |
| Bienvenue à toi | |
|
| |
geo29
Nombre de messages : 5732 Age : 56 Localisation : gouesnou finistère Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: Salut salut Lun 26 Nov 2012 - 22:06 | |
| bienvenue à toi ! lothey je connais pour y avoir passer de nombreuses soirées lors de ma jeunesse ... il y a avait un bar sympa où entre deux "menthe à l'eau" on se jouait de belles parties de billard ! petit coin sympa avant de partir sur Toulsable (boite aujourd'hui fermée je crois !) ah souvenirs, souvenirs ... le coup de vieux que tu viens de me faire Emilie !!!! | |
|
| |
GCSpatule
Nombre de messages : 8934 Localisation : P4 Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: Salut salut Lun 26 Nov 2012 - 22:55 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salut salut Lun 26 Nov 2012 - 23:08 | |
| Bonsoir, et bienvenue à toi.
Philou. |
|
| |
Stipa
Nombre de messages : 109 Age : 44 Localisation : 29520 Date d'inscription : 11/09/2012
| Sujet: Re: Salut salut Lun 26 Nov 2012 - 23:45 | |
| Bonsoir Emilie! Je parlais justement de tes crevettes sur mon post! Je suis contente que tu sois venue faire un tour sur le forum! J'ai l'impression que ça pourrai même t'aider niveau boulot! En tout cas, tes crevettes se portent très bien et m'ont déjà fait des bébés! A bientôt! | |
|
| |
émi.b
| Sujet: Re: Salut salut Mar 27 Nov 2012 - 0:44 | |
| ah je suis super contente c'est la première foi que je vois un site aussi géniale...en faite se sont les gens qui sont super! merci à tous, ça me fait sourir, c'est la première foi, sur un site, que les gens se disent bienvenue, etc. + 1 pour toi bernardino29 "merci a toi mais le nombre de bac ne fait pas l'aquariophile !!!!! " géo29, je suis navré de te dire que le bar n'est plus depuis plusieurs années (malheureusement car c'était le seul "truck" de Lothey). Après c'est devenue une maison, qui a brûlé...encore.A part des vaches et des cochons Lothey s'agrandit avec des lotissement et des nouvelles têtes qui arrivent. C'est bien. Ah et y'a une bibliothèque qui est en train de se faire héhé c'est pas mal. Une boulangerie serai pas mal aussi...personne veut faire boulanger/pâtissier à Lothey? il aurait du succès! Bonsoir Stipa et oui je me suis inscrite sur ce forum et grâce à toi j'ai trouvé un site super! merci je suis contente que les crevettes se plaisent chez toi, et au passage il sont splendide tes discus! Bye | |
|
| |
flaveane
Nombre de messages : 3843 Age : 47 Localisation : Bréles Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: Salut salut Mar 27 Nov 2012 - 1:52 | |
| Bonjour Émilie. Bienvenue sur ce super forum. Si tu recherches de la deep Tiger Blue, je peux essayé de voir ça, des orange eyes. A bientot | |
|
| |
émi.b
| Sujet: Re: Salut salut Mar 27 Nov 2012 - 2:14 | |
| Bonjour flaveane29, Waouc'est géniale!! ma crevettes de rêve!! Tient moi au jus, je ne louperais ça pour rien au monde! Quand j'aurais l'ocaz, je ferai des bac avec des yellow, des green, et pourquoi pas dans un gros bac avec des écrevisse bleu a bientôt | |
|
| |
Riwal
Nombre de messages : 2930 Age : 42 Localisation : Hanvec Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Salut salut Mar 27 Nov 2012 - 11:27 | |
| | |
|
| |
G'rom29
| Sujet: Re: Salut salut Mar 27 Nov 2012 - 12:18 | |
| Bonjour et bienvenue Emilie | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Salut salut Mar 27 Nov 2012 - 23:59 | |
| Bienvenue sur le forum. _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
émi.b
| Sujet: Re: Salut salut Mer 28 Nov 2012 - 17:00 | |
| Merci à tous | |
|
| |
scoarnec jean yves
Nombre de messages : 1928 Age : 77 Localisation : plomelin Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Salut salut Mer 28 Nov 2012 - 19:24 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salut salut | |
| |
|
| |
| Salut salut | |
|