D'abord bonjour à tous et à toutes
Bon hum mes bacs...j'en ai plusieurs.
- Mon 1er : un bac de 80L
Déco/accessoires : aqualit, sable, plantes, racines, filtre/pompe, chauffage, néon (230 V, 18 W, 50 Hz)
Population : 1 couple de colisa chuna (avec une centaine d'alevins de 3 jours dans un petit bac de 10L, d’ailleurs j'aurais une question à la fin de mon listing) le mâle ne cesse de faire des nids et je les ai vu plusieurs foi s'enlacer. 1 couple de gourami chocolat (ça fait 4 jours que je les ai et ils font un genre de parade, il tourne en rond très près l'un de l'autre, une foi il se sont enlacés mais je crois que je les ai dérangé en me rapprochant de l'aqua pour regarder). 3 corydoras trilineatus (mais je crois que ce ne sont que des mâles ou que des femelles :-s). 5 kuhli (certain ont le ventre bien bombé et j'aperçois des grappes verte...des oeufs?). un ampullaire jaune de bonne taille, deux planorbes rouge (apparemment la population est régulée par un gourmand car je vois des plaques d'oeufs mais jamais de petit...tant mieux ). un mâle xypho, 2 mâles guppys, un couple platy et des alevins xypho et guppys...il faudrait pour bien faire que je me décide à enlever ces derniers car je pense que 80L serai bien pour juste mes 2 couple de colisa/gourami et mes poissons de fond uniquement.
l'éclosion
les p'tits colisa chuna de 3 jours
de près
Bon voilà mes questions pour cette aquarium :
1- que pensez vous de ma population?
2- mes alevins colisa chuna sont dans un 10 L avec mes crevettes pour l'instant pck c'était le bac le plus inofancif pour ces petit point noir mais pour qu'ils soient mieux dans leurs croissance, je voudrais les mettre dans un 60L avec crevettes et poissons de fond. Quand je pourrais leur faire ce changement de bac?
3- Pensez-vous que le genre de parade de mes gourami choco soit la parade d'accouplement? heu si oui, que disons la femelle se retire dans un coin pour ses petits je dois la mettre dans un autre bac? comment je sais si elle a des oeufs dans la bouche?
4 - que pensez-vous des grappes verte dans le ventre de mes kuhlis?
Voilà voilà...je trouve que ça fait déjà beaucoup. Je ne vais pas parler de mes 4 autres bac et de ma repro danio et corydoras tout de suite.
Je remercie d'avance tout ceux qui lirons cela
et qui en dirons qlq chose
bye