| aphiosemion gardneri | |
|
|
Auteur | Message |
---|
benji29120
Nombre de messages : 911 Age : 39 Localisation : penmarch 29760 Date d'inscription : 09/09/2012
| Sujet: aphiosemion gardneri Dim 2 Déc 2012 - 19:35 | |
| bonsoir a tous, il y a, a peut pres deux semaine je suis passer voir le club de gouesnou,et ronan ma gracieusement ramener un couple de gerdneri,MERCI encore. et a peine 24heure apres ,leur arriver dans leurs nouvelle demeure ,que monsieur fit sa petite affaire ,du coup celas faisait un peu plus de dix jours,que je trouvais que la femelle avait pris de belles rondeurs,et ce matin lors du nourrissage madame arrive avec une silhouette tout a fait normale . Auraut elle pondue? Il ya de grandes chances,que ce soit oui. etant donner que je n'est encore jamais us de repro, , pour que ce soit sa. n'étant sur de rien je prefere laisser faire dame nature ,en esperans avoir une belle surprise d'ici quelques jours,voir semaines. voilas si vous avez des conseils ou autres ,je suis prenneur. bien a vous benjamin | |
|
| |
Imac29850
Nombre de messages : 1798 Age : 60 Localisation : GOUESNOU Date d'inscription : 14/03/2011
| Sujet: Re: aphiosemion gardneri Lun 3 Déc 2012 - 0:07 | |
| Il faut surtout que tu es un maximum de mousse de java pour que les petits puissent s'y cacher et trouver de la nourriture, après il faut nourrir avec noplies d'artémias, vers de vases etc ..... Je pense ne pas être loin de la vérité ? | |
|
| |
Nedr
Nombre de messages : 4394 Age : 53 Localisation : Brest même Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: aphiosemion gardneri Lun 3 Déc 2012 - 0:31 | |
| +1 pour la mousse de java et content de voir qu'ils se sentent bien chez toi | |
|
| |
Aymeriscape
Nombre de messages : 2474 Age : 27 Localisation : Quimper Date d'inscription : 14/01/2012
| Sujet: Re: aphiosemion gardneri Lun 3 Déc 2012 - 6:28 | |
| Pour info
Plusieurs nom existe soit tu dit Fundulopanchax gardneri ou Aphyosemion gardneri mais pas Aphyosemion gerdneri | |
|
| |
benji29120
Nombre de messages : 911 Age : 39 Localisation : penmarch 29760 Date d'inscription : 09/09/2012
| Sujet: Re: aphiosemion gardneri Jeu 14 Fév 2013 - 20:45 | |
| bonsoir , je depoussiere un peu ce poste car il y a une semaine j'ai ue la surprise de voir 4 a 5 alevin gerdneri dans mon bac a yellow, choses surprenante car il n'y avait aucune raison pour qu'il soit la sauf que quand j'ai diviser mon bac de 100 litres en 2 pour pouvoir d'un coter maintenir ?mais petite crevette et mon male gerdneri , car oui il a malheureusement IL A tellement usee sa compagne ,que la femelle est dcd ,ceux qui ces passer au moment de la division du bac ces que j'ai permuter des element de decor, et au vue de la taille des alevin qui font pour les 3 plus gros environs 1cm5, et les 2 autres sans certitude qu'il soit bien 2 sont 2x plus petit,
donc premiere question? ce peut il que vue la difference de taille il s'agisse de 2 ponte differente?
et deuxieme question comment fait je pour voir si il s'agit de male ou femelle ?
Merci de bien vouloir m'eclairer a ce sujet ,j'attend vos comm,
bien a vous benjamin | |
|
| |
Stéphane AUDIGOU
Nombre de messages : 2626 Age : 53 Localisation : Morlaix Date d'inscription : 30/08/2008
| Sujet: Re: aphiosemion gardneri Jeu 14 Fév 2013 - 21:59 | |
| - aymeric aquario plouescat a écrit:
- Pour info
Plusieurs nom existe soit tu dit Fundulopanchax gardneri ou Aphyosemion gardneri mais pas Aphyosemion gerdneri Merci Benji de bien vouloir prendre en considération les remarques que l'on te fait au sujet du nom de l'espèce. Tu recommences la même erreur Je dis cela, ce n'est pas pour déplaire, mais il y a beaucoup de débutants ou novices qui passent par là alors autant faire un effort en citant le nom des espèces que l'on maintient. Ce n'est pas deux pontes différentes mais plusieurs pontes différentes. Dans de bonnes conditions de maintenance, les A. gardneri pondent quasiment tous les jours. Stéphane
Dernière édition par Stéphane AUDIGOU le Ven 15 Fév 2013 - 8:15, édité 1 fois | |
|
| |
GCSpatule
Nombre de messages : 8934 Localisation : P4 Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: aphiosemion gardneri Jeu 14 Fév 2013 - 22:32 | |
| En haut à droite de chaque post il y a le bouton éditer.
Il est possible aussi d'éditer le premier post d'un topic (et donc de changer le titre du topic)
Tout le monde ne le sait pas donc... J'informe. ^^ | |
|
| |
gwena291
Nombre de messages : 331 Age : 53 Localisation : saint yvi Date d'inscription : 28/01/2012
| Sujet: Re: aphiosemion gardneri Jeu 14 Fév 2013 - 23:43 | |
| Pour répondre à ta question sûrement 2 pontes ensuite pour différencier les sexe faut attendre le mâle est plus colorée | |
|
| |
benji29120
| Sujet: Re: aphiosemion gardneri Ven 15 Fév 2013 - 10:23 | |
| desolee, je pensee ne pas avoir fait d'erreur ,je m'en escuse une nouvelle fois ,
et d'accord pour la difference de sexe , ainsi que pour les pontes,ces bien ceux qu'il me sembler ,et combien de temps faut il attendre pour voir apparaitre les couleurs.
bien a vous benjamin | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aphiosemion gardneri | |
| |
|
| |
| aphiosemion gardneri | |
|