Mes corydoras n'arrêtant de pondre dans mon communautaire je me suis décidé il y a de ça 2mois de garder quelques oeufs la prochaine fois que je trouverai une ponte pour avoir le plaisir de les voir grandir.
Mon attente fut de courte durée tellement courte que je n'ais pas eu le tps de mettre en route ds les regles de l'art un bac pour eux.
Du coup achat d'un pondoir en filet en attendant que le bac de 30l (70% eau du bac le reste mélange eau osmosée+eau du robinet) soit un peu cyclé.
- Juste après l'éclosion: 01/11/12 ( c'est pas bien gros quand-même )
- 3 jours plus tard soit le 04/11/12 ça commence à ressembler à quelque chose et ils acceptent déjà les nauplies d'artémia (j'ai mis également une bonne touffe de X moss et une belle feuille de catappa ainsi que des plantes en surface)
- Une dizaine de jour plus tard (17/11/12) les alevins ont déjà biens grandis (sur une 30ene d'alevins au départ environ 25 sont tjs là)
- Le 10/12/12 certains corydoras commencent à prendre des couleurs ressemblent de plus en plus aux adultes en miniatures
Leur alimentation est maintenant composé de nauplies d'artémias, de cyclops (décongelés) et de nourriture sous forme de pastille finement écrasée.
- Le 15/12/12 les corydoras font environ 2cm en moyenne voir plus pour les plus voraces ils en restent un peu plus d'une vingtaine certains rejoindrons leurs parents le reste sera offert
j'effectue également un changement de 3l d'eau environ tout les 3jours (80% eau osmosée le reste eau du robinet) +siphonnage des déchets
je controle le ph une fois par semaine il reste au alentour de 6,5 je n'ai pas eu de pic de nitrites.