| Mon Nanocube pour crevettes | |
|
+3St-Graal Tomate29900 Romain29 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Romain29
Nombre de messages : 11 Age : 35 Localisation : Beg Ar C'Hra Date d'inscription : 27/12/2011
| Sujet: Mon Nanocube pour crevettes Jeu 20 Déc 2012 - 20:10 | |
| C'est un Nano Dernnerle 30L avec un sol Eby Gold SS, pour l'eau, c'est de la Roucous en bouteille Pour les paramètres : pH : environ 6.5 ( pas précis avec le test 3-10...) KH : 0 GH : 4 T° : 24°C ( Sa fait un moment que j'ai pas fais de test, mais j'ai pas de soucis donc j'en fais plus ^^ ) Photos avant l'arrivé de décors et de nouvelles crevettes de chez St Graal ! J'ai pris quelques photos à la volée (avec un galaxy note en mode macro) : Le résultat est pas trop mal je trouve pour un téléphone portable, de toute façon j'ai rien d'autre pour faire des photos :p Photos de la semaine dernière : Le cube ( je vais recevoir des plantes pour refaire la déco la semaine prochaine... ) Une petit crystal sur une cladophora Course de crevettes : Une petite black qui passe par là : Petit et grand modèle : Voilà pour le moment, bonne soirée ! J'attends vos critiques | |
|
| |
Tomate29900
Nombre de messages : 88 Age : 29 Localisation : Concarneau Date d'inscription : 14/12/2012
| Sujet: Re: Mon Nanocube pour crevettes Jeu 20 Déc 2012 - 20:20 | |
| Sympa le bac! met des photos quand il y aura les plantes! | |
|
| |
St-Graal
Nombre de messages : 1405 Age : 41 Localisation : Quimper Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: Mon Nanocube pour crevettes Sam 22 Déc 2012 - 11:49 | |
| Sympa tout ça | |
|
| |
ocelot
Nombre de messages : 34 Age : 38 Localisation : Gouesnou Date d'inscription : 06/05/2012
| Sujet: Re: Mon Nanocube pour crevettes Sam 22 Déc 2012 - 15:20 | |
| Joli bac et jolies crevettes! | |
|
| |
Romain29
Nombre de messages : 11 Age : 35 Localisation : Beg Ar C'Hra Date d'inscription : 27/12/2011
| Sujet: Re: Mon Nanocube pour crevettes Dim 23 Déc 2012 - 12:31 | |
| Je suis dégouté, j'ai commandé des plantes j'ai aquaplante, je les ai laissé 24h trempé, je les mets dans mon bac, le lendemain 90% au moins de mes crevettes sont mortes je suis vert | |
|
| |
david29200
Nombre de messages : 272 Age : 43 Localisation : Brest Date d'inscription : 17/12/2012
| Sujet: Re: Mon Nanocube pour crevettes Dim 23 Déc 2012 - 12:48 | |
| tes plantes contenaient certainement des traces de produits chimiques. Tes crevettes ne l'ont pas supporté, désolé pour toi. Si elles ne sont pas opaques ou rouges comme si elles étaient cuites il se peut que certaines soient encore vivantes même si elles ne bougent plus. J'en ai fait la triste expérience mais j'ai reussi à en sauver les 3/4 en les transférant rapidement dans un autre bac. | |
|
| |
Romain29
| Sujet: Re: Mon Nanocube pour crevettes Dim 23 Déc 2012 - 12:58 | |
| Je n'ai pas d'autres bacs pour les transferer, je suis entrain d'écrire un mail à aquaplante, mais je sais pas ce qui peut ce passer. | |
|
| |
david29200
Nombre de messages : 272 Age : 43 Localisation : Brest Date d'inscription : 17/12/2012
| Sujet: Re: Mon Nanocube pour crevettes Dim 23 Déc 2012 - 13:07 | |
| je pense qu'aquaplante va t'envoyer: c'est pas de notre faute et voilà débrouillez vous tout seul avec ce problême.
Change au moins un bon volume d'eau de ton bac jsuis pas expert en la matière mais je suppose que les produits introduits avec les plantes ne vont pas partir tout seul et tu risques de voir les crevettes encore vivantes mourir également. | |
|
| |
Riwal
Nombre de messages : 2930 Age : 42 Localisation : Hanvec Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Mon Nanocube pour crevettes Dim 23 Déc 2012 - 13:47 | |
| Filtration sur charbon actif, gros changement d'eau. Et croise les doigts. | |
|
| |
Romain29
| Sujet: Re: Mon Nanocube pour crevettes Dim 23 Déc 2012 - 13:59 | |
| - david29200 a écrit:
- je pense qu'aquaplante va t'envoyer: c'est pas de notre faute et voilà débrouillez vous tout seul avec ce problême.
1ere commande avec eux, résultat = mort du bac et il me manquait une plantes dans la colis en plus... Sinon j'aurais bien changer l'eau, mais j'en pas ce qu'il faut en stock donc dans le c** aussi. | |
|
| |
Romain29
| Sujet: Re: Mon Nanocube pour crevettes Jeu 21 Fév 2013 - 11:14 | |
| Salut à tous, la situation à bien évoluer depuis la dernière fois. J'avais réussi à sauvez quelques crevettes ( une 10aine ), puis j'ai laissé le bac en paix, juste en m'en occupant normalement.
Puis dans la semaine j'ai vu que j'avais 1 femelle grainée donc super !!!
Le lendemain, je la retrouve morte sans explication, la, j'étais vraiment dégoûté... Bref je laisse mon bac éteint 2-3jours, car j'étais vert et la surprise, en rallumant, je me suis rendu compte que j'avais pleins de petites crevettes, environ une 20aine donc ça m'as remonté à bloc ! Et hier, je me suis rendu compte que j'avais encore une femelle grainée, je ne sais pas pourquoi elles se sont toutes reproduits en même temps, mais c'est super ! | |
|
| |
titgg-du29
Nombre de messages : 466 Localisation : St Pol et Plouescat Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Mon Nanocube pour crevettes Jeu 21 Fév 2013 - 13:06 | |
| Bonne nouvelle dis donc !! Comme qoui la nature fait bien les choses | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon Nanocube pour crevettes | |
| |
|
| |
| Mon Nanocube pour crevettes | |
|